Comme le titre l'indique, aujourd'hui je vais vous parler des boudins.
Nan pas des sirènes mi thon mi balène !!! les boudins de votre aile de kite bien sûr !
Donc, étant un rider tout ce qu'il y a de plus mauvais, je gonfle mes boudins et mon bord d'attaque en pression de navigation mais la, le vent tombe.... Du coup, reflexe oblige, on sort les dès et on attend...
ERREUR ! Mon cher yoshise, n'entant tu pas ton aile quouiner qu'elle à mal derrière toi? Et bien non... Résultat, l'air se dillate avec la chaleur et la torsion du boudin à cause du sable sur l'aile entrainent du fait un eclatement de la latte centrale.
Sur le coup, panique et despespoir te guident vers le marchand le plus proche pour trouver le messie, un boudin neuf mais bien entendu, personne n'a LA reference qu'il te faut. ALors tu imagine toute sorte de stratagème, tu t'imagine à Carrefour achetant une chambre à air de BMX. Mais une petite voix au téléphone te dit : han Demande à Wanikou il te feront un boudin sur mesure. Et la, tu revis, tu appelle et un mec super sympas te dit "coupe la valve, plis ton boudin autour d'un chèque de 35€ envoie moi tout ca dans une enveloppe et le tour est joué" (j'ai du envoyer mon boudin car il n'avait pas le patron mais pour la plupart des ailes y a pas besoin).
Le délais, 10jours environ pour une aile dont Wanikou n'a pas le patron.
Résultat des course, je peux pas vous faire un exposé dément de nos aventures car coincé devant dérick tout mon WE mais un service intérresant pour tout rider en détresse de boudin.
COMMENT EVITER LES FAUX PAS :
Et oui, eclater un boudin ca apprend des leçon pi on s'informe :
-- Quand on gonfle le boudin, s'arreter à mi gonflage et masser la partie entre la valve et le bord d'attaque. Un mauvais positionnement de celui-ci à cet endroit là entraine des hernis et un vieillissement prématuré du boudin.
-- Bien vérifier que les scratch en bord de fuite sont correctement fermés sans plis excessifs. Une mauvaise fermeture ou un pliage incorrect blesseraient le boudin.
-- Ne jamais gonfler son aile en pression de navigation pour la laisser sur la plage, surtout l'été, la dilatation de l'air dans la chambre entrainerairt une surpression et BOUM!
-- Ne pas vouloir gonfler son aile trop vite, déjà, ca nique la pompe (j'en ai passé deux avant de m'en rendre compte) pi ca empèche le boudin de prendre sa place correctemlent dans son étuis.
-- Si l'aile doit être rangée pour un temps indeterminée, talquer les boudins n'est pas un luxe.
--Quand on change un boudin aussi il faut bien le talquer et surtout, surtout, le gonfler très doucement et s'arreter souvant pour le masser afin qu'il prenne bien sa place lors de la première utilisation.
-- Quand tu enlève ton boudin, fait pas le boulet. Attache une ficelle à ta valve, elle t'aidera à remettre le nouveau après. Attention à ne pas tirer comme un demeuré sur la ficelle hein? tu fais ca avec un pot tranquillement sans te presser et n'hesite pas sur le talc.
Alors souviens toi :

Un boudin, ca à l'air caustaud comme ca, mais non c'est fragile.
Toi rider, où qu'il soit, quel qu'il soit, prend soin des boudins!