[Bodyboard] plein de questions !!!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

je croit kje fais me fournir ché décath parce que faut pas que ce soit trop chere sinon les parents vont me mettre des batons dans les palmes :) lol
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

pour le neoprene g pensé a un shorty enf1 pas la conbi entière
tien regarde g noté 2-3 truk :

-shorty ws122 lady pink/red 19€
-bodyb. 300pink 69,90€
-housse bodybodyboard classique 14,90€
Avatar de l’utilisateur
Zefidget
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2006 13:24

Message par Zefidget »

ça peu sembler une bonne solution, demande les conseil d'un vendeur, logiquement il te donnera le meillleur matériel par rapport à ton gabarit.

Meme dans un shop tu peu trouvé du matos pas cher, mais c'est vrai que pour ce qui est petit matos(palmes, leash, lycra) decathlon bénéficie de meilleur tarif puisque on peu le qualifier de grossiste par rapport à un surfshop.
je te conseille de mettre entre 90 et 120 euro dans ta board de débutant! par la suite si tu persever, les planches sont shapé selon tes besoins avec plus ou moins d'option et sa tourne entre 200 et 300(voir 400) euro!
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

ouai dc fo kje j'aille voir dans un shop et a décat et kje compart ;) allez bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zefidget
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2006 13:24

Message par Zefidget »

ah ben en rose le requin il te loupera pas!lol
pour ce qui est de la planche je ferais pas d'éloge dessus, j'ai du mal à apeler cela une planche, peut etre que je suis trop exigeant. Regarde également les entrées de gamme des marques plus reconnu dans le milieu.
Mais je te cache pas que étant une fille tu va avoir un peu de mal à trouver chaussure à ton pied... les vrais modele fille que je connaissent sont pour la plupart tous des pro model donc tres chere et pas forcement adapté au débutante.
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

ben ouai mais je ne veut pas mettre trop trop cher nn plus dans ma planche mais c vrai ke c plus normale qu'elle soit cher car c'est la qualité assuré ect..qu'elle marque me conseile tu ?
Avatar de l’utilisateur
Zefidget
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2006 13:24

Message par Zefidget »

J'ai regarder dans les shop,tu peu te procurer un pack (board leash palmes housse) pour environ 100 a 150 euro,maintenant il te faudrai une planche à ton gabarit. étant une fille je ne pense pas qu'une 42' te convienne mais plutot une 40' enfin ça tu voi ça avec le vendeur.

Sur ride spirit les pack comprenne des hydrofinz, ce sont de tres bonne palmes.

Pour la board niveau qualité mieu que decath et bon marché, tu as la Pride integra, la RIP outlaw... enfin la plupart des marques possedent des entrée de gamme, évite sniper quoique cela fait lontem que je n'entend plus parler des mauvaises qualité de leurs colles...

http://www.ridespirit.com/detail_produi ... duit=11275

Mais ne commande pas sur le net, encore une fois le venduer sera mieu te conseiller par rapport à ton gabarit.

A bordeaux mathieu desaphie se fera un plaisir de te conseiller au [urlhttp://sennosen.com/liciouspureshop/]licious pure shop[/url].(si avec ça j'ai pas un partenariat avec le shop!

voilou à bientot dans l'eau peut etre :wink:
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

a l'école de surf et body c'était des sniper qu'il nous passé mais c'est vrais que le plastique du dessous de planche se décollé dans les coin mais en même temps y a du monde qui s'en sert !

je vais voir ton lien ;)
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

je viens de voir le site que tu ma donné ride spirit et le pack a 99€ m'intérèsse mais dans quelle magasin je pourrai le trouvé pr le mm prit ?
Invité

Message par Invité »

Dans tous les surfshop digne de ce nom tu as des packs dans ce genre proposé.
Si tu est surbordeaux je te conseille licious pur shop, il n'y a rien de mieu que de se faire conseiller par un vrai bodyboarder comme mat desaphie..
Répondre