[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Ouakam

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Ouakam »

Mo7 a écrit :Salut tout monde
J'aimerai quelques conseils niveau surf, je souhaite m'y mettre cet été, j'en ais déja fait une fois... Mais je ne sais pas trop quoi acheter comme board, sachant que je fais 1 mètre 67 et 62 kilos. J'ai fait pendant longtemps du skate...
merci de de votre aide !
jte conseille une 6.6 ou 6.4 assez large pour avoir dla flotabilité, avec le nose dla planche en forme évolutive si possible (légèrement arrondi mais pas trop), pour moi c'est l'idéal, avec ça tu pourra manoeuvrer plus facilement sans planter ton nose trop souvent, moi je surf depuis plus de 10ans et je surf une 6.6 qui est pour moi le bon compromis entre le shortboard trop lent et difficil à la rame et les longboard trop galère dans les vagues bien creuses et rapide puis également pour les canards.

De plus une 6.6 ça donne plus de flotabilité qu'une planche trop petite donc pluss de vitesse, jdeteste me trainer sur les vagues et pomper comme un con et pour la rame ça aide aussi que ta planche soit bien large, pour moi dans le surf il faut prendre du plaizir et glisser le plus longtemps possible jusqu'en fin de vague et pour ça il faut dla vitesse... je mesure 1m89 et 70kg.

Avec ta 6.6 tu verra cet été tu remarquera que beaucoup de gars galèrent avec leur 5.6 et 6.2 au take off, beaucoup n'arive pas à choper les vagues par mank de vitesse et dans le surf c'est un peu con lol


Bon surf, profite bien et reste cool !! :thx:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

Ouakam a écrit :
Mo7 a écrit :Salut tout monde
J'aimerai quelques conseils niveau surf, je souhaite m'y mettre cet été, j'en ais déja fait une fois... Mais je ne sais pas trop quoi acheter comme board, sachant que je fais 1 mètre 67 et 62 kilos. J'ai fait pendant longtemps du skate...
merci de de votre aide !
jte conseille une 6.6 ou 6.4 assez large pour avoir dla flotabilité, avec le nose dla planche en forme évolutive si possible (légèrement arrondi mais pas trop), pour moi c'est l'idéal, avec ça tu pourra manoeuvrer plus facilement sans planter ton nose trop souvent, moi je surf depuis plus de 10ans et je surf une 6.6 qui est pour moi le bon compromis entre le shortboard trop lent et difficil à la rame et les longboard trop galère dans les vagues bien creuses et rapide puis également pour les canards.

De plus une 6.6 ça donne plus de flotabilité qu'une planche trop petite donc pluss de vitesse, jdeteste me trainer sur les vagues et pomper comme un con et pour la rame ça aide aussi que ta planche soit bien large, pour moi dans le surf il faut prendre du plaizir et glisser le plus longtemps possible jusqu'en fin de vague et pour ça il faut dla vitesse... je mesure 1m89 et 70kg.

Avec ta 6.6 tu verra cet été tu remarquera que beaucoup de gars galèrent avec leur 5.6 et 6.2 au take off, beaucoup n'arive pas à choper les vagues par mank de vitesse et dans le surf c'est un peu con lol


Bon surf, profite bien et reste cool !! :thx:
oui se type de boards sont relativement polyvalente, facile a la rame et au take off
Bon surf a vous :smile:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
ouroboros
brise thermique
brise thermique
Messages : 26
Inscription : 11 juin 2010 11:40

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par ouroboros »

Bon ben choix validé pour ma 1er board: une NSP 7'2 funboard

ça a l'air d'être un bon compromis... Merci tout le monde pour les conseils !! :ar:
Kévin
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

avec plaisir :smile:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

La planche que je penses peut-être m'acheter a comme taille :
6'3 19'1/4 2'1/2

Je fais aussi 72kgs pour 1m76.

Du point de vue de mon niveau, je suis sans soucis capable de faire un take off, un front et back side, prendre de la vitesse dans une vague lorsque j'en ai perdue...

Et ceci dans des vagues de 0.90 à 1m10, 1m20 (celle que j'ai l'habitude de surfer) car je n'ai pas eu l'occasion d'en surfer des plus grosses! ;-)

Ce que je voudrais faire avec cette planche, ce serait d'essayer de faire des tricks, style un tail grab ou un Pop 180 to board 180 par exemple.

A propos de la planche, j'aimerais qu'elle ait un minimum de stabilitée et pourquoi pas un petit peu de facilitée à la rame! Mais après, je penses que c'est à moi de m'adapter à la planche.

Donc pensez-vous qu'avec mon gabarit et ce que je vous ait dit, la planche que je souhaiterais m'acheter serait adaptée?
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

Quelqu'un pourrait m'éclairer? :grin:
Avatar de l’utilisateur
vens
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2009 16:13

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par vens »

Je pense que les dimensions de cette planche te permettront plutôt de faire des switch air tail slide grab voir des pop 360 double grab on the lip tequila sunrise (mais là, ça marche que si tu as rajouté des beaux auto-collants)....
since 1993
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Playernfl a écrit :La planche que je penses peut-être m'acheter a comme taille :
6'3 19'1/4 2'1/2

Je fais aussi 72kgs pour 1m76.

Du point de vue de mon niveau, je suis sans soucis capable de faire un take off, un front et back side, prendre de la vitesse dans une vague lorsque j'en ai perdue...

Et ceci dans des vagues de 0.90 à 1m10, 1m20 (celle que j'ai l'habitude de surfer) car je n'ai pas eu l'occasion d'en surfer des plus grosses! ;-)

Ce que je voudrais faire avec cette planche, ce serait d'essayer de faire des tricks, style un tail grab ou un Pop 180 to board 180 par exemple.

A propos de la planche, j'aimerais qu'elle ait un minimum de stabilitée et pourquoi pas un petit peu de facilitée à la rame! Mais après, je penses que c'est à moi de m'adapter à la planche.

Donc pensez-vous qu'avec mon gabarit et ce que je vous ait dit, la planche que je souhaiterais m'acheter serait adaptée?
Il manque juste 3 pieds de long, 4 pouces de large et 0,5 d'épais. :whistling:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

Enfin ce que je veux surtout savoir c'est si elle est a peu prêt adaptée pour ma corpulence!
Après, ce que je veux, c'est pas de faire un trick en particulier, mais en faire tout simplement! :)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

d'abord on dit "avoir la" et pas "faire des" :modo: (bon je le ferais plus, mais c'était trop tentant, y' a pas de vagues alors je craque).
Comme je fais 2O kg de plus, je ne me permettrais pas de te donner de conseils. le plus petit que j'ai c'est une wombat pour les jours ou fait mauvais et que ca pousse.
Je suppose que si tu vas sur surfteck, dans le selecteur de bord, ils doivent te dire que ca passe.
Le vrai trick de la mort c'est surfer 3 m creux sans derives! respect :lifestyle:
Après y' a pas de raison.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre