jte conseille une 6.6 ou 6.4 assez large pour avoir dla flotabilité, avec le nose dla planche en forme évolutive si possible (légèrement arrondi mais pas trop), pour moi c'est l'idéal, avec ça tu pourra manoeuvrer plus facilement sans planter ton nose trop souvent, moi je surf depuis plus de 10ans et je surf une 6.6 qui est pour moi le bon compromis entre le shortboard trop lent et difficil à la rame et les longboard trop galère dans les vagues bien creuses et rapide puis également pour les canards.Mo7 a écrit :Salut tout monde
J'aimerai quelques conseils niveau surf, je souhaite m'y mettre cet été, j'en ais déja fait une fois... Mais je ne sais pas trop quoi acheter comme board, sachant que je fais 1 mètre 67 et 62 kilos. J'ai fait pendant longtemps du skate...
merci de de votre aide !
De plus une 6.6 ça donne plus de flotabilité qu'une planche trop petite donc pluss de vitesse, jdeteste me trainer sur les vagues et pomper comme un con et pour la rame ça aide aussi que ta planche soit bien large, pour moi dans le surf il faut prendre du plaizir et glisser le plus longtemps possible jusqu'en fin de vague et pour ça il faut dla vitesse... je mesure 1m89 et 70kg.
Avec ta 6.6 tu verra cet été tu remarquera que beaucoup de gars galèrent avec leur 5.6 et 6.2 au take off, beaucoup n'arive pas à choper les vagues par mank de vitesse et dans le surf c'est un peu con lol
Bon surf, profite bien et reste cool !!