[Tripsurf Photos] crew chacks et crew ALS

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xavier
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[Tripsurf Photos] crew chacks et crew ALS

Messagepar xavier » 21 sept. 2006 01:31

Aloha à tous les riders, Gironde le 20 septembre 2006

Et bien ça a fait mal, aujourd'hui. Annoncé par Pat 7 jours à l'avance, l'évènement a eu lieu : PERFECT WEDNESDAY à TATABEACH :lol:

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Le topo : l'été fait prolongation. Température 30°, vent Sud-Est all the day, et swell mignon mais alors mignon. Grosse motivation d'une grosse partie du crew ALS (on a pensé à vous les absents... on a ridé en criant vos noms !!). 6 riders : albersha, marxa, steph, copello, pat et moi. 2 caisses : 1 skoda break efficace et une safrane de 92 régulateur de vitesse automatique (on fera une rubrique caisse un de ces quatres lol).

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Après la petite mise en jambe classique, découverte du spot. Y a pas photos, Pat ne c'était pas trompé, c'est bien le PERFECT WEDNESDAY. La question du choix du pic commence. A droite personne mais ça a l'air un peu mou. Finalement on se décide pour le pic de gauche : plus de monde (6 mecs à l'eau), mais ça ouvre délicieusement.

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Pour la suite, je dirai juste que c'est resté parfait toute la journée. Les photos vont mieux vous le raconter:

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Quand on en a vraiment été rassasié (plus de 3 heures de session et beaucoup beaucoup de takeoff), on a juste profité du coucher de soleil en regardant le banc qui fonctionnait devant nous.

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Bref vraiment une bonne journée tout ça.

Allez ciao et bon ride à tous.

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Modifié en dernier par xavier le 16 oct. 2006 15:30, modifié 1 fois.
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xavier
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Messagepar xavier » 04 oct. 2006 16:43

Oh Oh oooh !

Ah bin les salauds, y s' sont fait plaiz !!

Salut à tous les riders, ici votre allosurf-reporter Xavier pour la suite du surf trip.


Rappel : Bebert et Marxa descendent de Paris, surmotivés ; ils veulent en "bouffer" (de la vague). Moi, je suis au taquet pour me relancer un coup dans le sport de glisse le plus exigent qu'il soit, le SURF. On s'était déjà offert une session magnifique à Tatabeach la semaine précédente (cf supra) et voilà que les prévisions annonçaient une houle longue autour de 2 m pour la période du mercredi 27 au vendredi 29 septembre 2006.

Au taquet, je vous dis au taquet nous étions. Ni une, ni deux le trip est décidé : départ pour Biarritz le mardi matin avec un retour prévu le vendredi soir. Patass, un big wave rider international nous fait le plaisir de se joindre au voyage. Mardi 11h, on charge les sacs et on décolle (Covoiturage 4 riders dans une caisse - Audi 80 2Litres essence, ça le fait, non?). Arrivée sur zone vers 14 heures, on commence par un petit tour chez notre shaper favori : Lorenzo DABAT alias Glassysteme sur Anglet, histoire de faire colmater tous les pets de nos boards (des shapes Dabat, fantastiques!!!). Après 2 heures de rigolade avec notre éminent surfer-shaper-70', nous voilà avec des planches neuves (c'est aussi ça le SAV Dabat).17h30, la dalle de surf est à son paroxysme : direction les vagues de Pavillon Royal. Première session de remise en forme dans un petit mètre sympathique, sous le soleil de septembre.

En tout, c'est 6 sessions au rythme de 2 par jour, 5h de surf quotidien. Vous vouliez en bouffez, et bien maintenant faut finir ton assiette. Je ne vous parlerai pas des conditions magnifiques : houle consistante de 1.5 à 2m, bien gras bien rapide, avec que des gauches, dans des conditions anti-cycloniques de début d'automne (je devrais dire été indien) avec du vent off-shore ou nul et une température de l'eau et de l'air qui ferait rager tous les aoûtiens. Pour squat, nous avons opté pour le fabuleux Bagdad Café, surf-camp réputé et peu onéreux, où l'on croise des surfers bien cools.

Le retour à la réalité a été rude, mais les souvenirs et le bonheur qu'on en garde est sans prix.

Je vous mets quelques photos shootées pendant les checks des spots.

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VVF chambre d'amour
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Parlementia Guétarry
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Anglet Le club
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Le team sans moi (je prends la photos)


Aloha
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tomtom
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Messagepar tomtom » 04 oct. 2006 21:12

Magnifique report Xav!
Merci de nous faire partager cette quête mystico-surfesque.. Vous avez tutoyé les Dieux les gars, ça n'a pas de prix... Ohhhhhhhhhh Yeah!!
tomy

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Messagepar xavier » 16 oct. 2006 16:20

ALARME, ALARME ....

Salut à tous les riders, ici votre allosurf-reporter Xavier pour une surf-story, en colaboration avec Dar Vador (alias Bébert).

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L'histoire commence vendredi 13 octobre, 18h30. Dar Vador décide, après étude du terrain, de décoller pour un trajet Paris-92 direction Contis-plage-40. Ok, ok, au début il a eu une sensation étrange à se trimballer aux heures de pointe du métro avec sa 6.4 Dabat. Quoi?! t'as jamais vu une board? bon dans le métro, ça court pas les rames, mais c'est ça l'esprit crocodile dundee !!
:lol:


3h30 et 50 euros plus tard, arrivée gare de bordeaux, tous les riders descendent de ce train... Retrouvailles chaleureuses, ça fait plaisir de voir les sessionneurs de retour. Binch, spliffs, discussion surfesque (putain, tes boules elles sont petites comme ça, quand tu te lances dans le take off - ou encore - tu vas pas comparer les vagues de bells beach à celles de Contis).

En effet, le programme de ce trip était le suivant : vues les conditions prévues c'est à dire off shore + houle 1.2 à 1.3 + températures indiennes, nous avions opté pour la Lande secrète. Mimizan, Contis, Cap de l'homy. Le guy nous avait amené une bouteille le vendredi soir : alors marché conclu les gars. Ouais, brothery !! Let us GO !!

Samedi matin : Réveil difficile, putain de guy et sa bouteille ! Mais bon, on charge les sacs vers 13h et décollage mimizan. On s'est rapidement retrouvé dans la forêt, grand soleil, fenêtres ouvertes et yeux trous de bites qui hallucinaient sur la chaleur et la beauté des départementales landaises.
Au bout de la route, la vérité...

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Et quelle vérité !! Ceux qui y étaient savent de quoi je parle, ceux qui n'y étaient pas s'en doutent. Le barrel mimizanais était bien là, rapide, très rapide, creux : takeoff-casquette-bouffe. Heureusement, la taille n'était pas trop importante. On y laisse quand-même des pets aux boards et des sinus carchérisés au sable. Retrouvaille avec le guy pour la sunset session, sur une strange vague à marée basse, le long de la digue, dans un jus qui vous suçait au large en 30 secondes et des vagues machoires pêtant sur un banc de sable à 30 cm de profondeur...

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Photos prises lors du check à mimizan.

Notre surf camp du soir, c'était chez notre poto fustier LuckyBoy, adepte des sensations et de la tronçonneuse. La FUSTE, c'est plus qu'un squat après le surf. C'est carrément ressentir la forêt. Fiesta au milieu des rondins, tour en 4*4 pour une découverte nocturne de la forêt type Blair Witch, scéance vaudou et transe du fustier. Même Jimmy Hendrix n'aurait pas fait mieux.

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Le fustier revisitant le surf...

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Notre surf camp FUSTIA.


Dimanche matin : ce coup-ci, nous étions décidés à ne pas rater la marée haute du matin. Il semblait évident que ce serait le meilleur surfing de la journée. Haute à 12h environ, il fallait être à l'eau à 10h dernier cara. Et à 10 heures nous étions... devant le spot de Contis-plage. Le petit vent frais, nos combis mouillées et nos gueule de bois nous ont un poil retardé. Pas mal de mecs à l'eau (enfin une quinzaine sur deux vagues... ça va encore), on décide de pousser au cap de l'homy : bon là, y a plus d'excuse, c'est magnifique, le soleil commence à taper, et on a la niak.

3 heures de surf dans des vagues mentawaïennes, à 8, puis à 6, puis seuls sur cette droite qui déroule et qui envoie. Banzaï. On a pensé aux absents (coco notamment), surtout quand on revenait au pic après avoir ridé une putain de droite. Brothers, laissez tout tomber, come and SURF...

Les photos des vagues que l'on a surfées :

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Le final sunset du dimanche soir

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Modifié en dernier par xavier le 19 oct. 2006 14:37, modifié 4 fois.
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Messagepar Axel » 17 oct. 2006 01:10

Splendide Report Xav :lol:
Super session côté Landais, et l'ambiance Fustia, on sent la résine d'ici ! 8)
Un WE en or massif pour les riders de la capitale qui ont la chance de pouvoir descendre!!! ... Faut pas louper les prochaines !!! !!surf!! :wind: !!surf!! :wind:

:wink:

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Messagepar stephanie » 17 oct. 2006 20:42

oui, c'est bien vrai! trop sympa l'idée week end completement à l'improviste!
les copains qui débarquent et qui t'embarquent!
:lol: c'est bon ça!
et Bébert dans la métro avec sa planche :shock: , je veux une photo!
:)
à plus
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Messagepar xavier » 30 oct. 2006 23:48

SUNNY SATURDAY ! !


Salut à tous les riders, ici votre allosurf-reporter xavier. Cette fois-ci l'affaire est sérieuse. Flagrant délit de Kif.... du crew chacks.

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Inspecteur Coco, de la brigade parisienne, les inspecteurs Shimmanski & Shimmansky, sont sur une affaire sérieuse. Ils ont été convoqué à la brigade bordelaise pour un départ immédiat sur les lieux du problème.

La brigade chacks et le mystère de l'été sans fin

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Samedi 29 octobre 2006. Le climat en Aquitaine sucite des questions : encore 26° au thermomètre, grand soleil, à l'heure du changement d'horaire. Heure d'hiver, mais surfing d'été.

Bref, l'équipe se retrouve rapidement à la Jenny (entre le Porge et Lège). Il s'agit d'un village naturiste sur la côte girondine. Décidemment, les culs-nuls sont toujours sur les bons spots !

L'équipe d'intervention
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Arrivée sur le parking et après une brève préparation du matériel (t'as pas de la wax?), en route pour le spot. Personne ne connait, c'est bon de découvrir une vague à côté de chez soi.

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Et là on tombe sur un carnage ; y a grand flag de kif ! A droite, à gauche, c'est tellement mignon partout qu'on est pas d'accord sur la vague. Les inspecteurs Coco, Shimmanski et shimmansky veulent effectuer une descente en face. Moi je contourne par une droite qui m'a l'air bien creuse et rapide.
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Inspecteur Coco
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Les inspecteurs Shimmanski & Shimansky
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L'intervention durera en tout 3 heures, dans une véritable machine à vague : non mais c'est aqualand, déclarera shimmanski, revenant d'une gauche. Et l'inspecteur Coco : "j'me rembourse !!!!"

Quelques photos de repérages :

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Belle intervention les gars, de nombreuses droites et gauches interpelées, le Kif n'a qu'à bien se tenir !!

The End

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Messagepar xavier » 08 nov. 2006 23:26

Dimanche de BRUMAISE ...?

Aloha all riders, ici votre allosurf-reporter xavier. Je vous propose cette fois-ci un reportage animalier : les surfers simiens (famille des singes) de bobby spot.


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Par un beau dimanche de la fin du mois d'octobre (29/10/06), je suis allé à la découverte d'un clan de singes surfers ; les chackos simius surfus du littoral aquitain.

Cette espèce est très répandue dans ce secteur et c'est avec joie et emerveillement que j'ai pu suivre un petit groupe. Les simius surfus se réveillent souvent vers 13h le dimanche et malgré leurs haleines chargées et leurs yeux rétrécis, ils se rendent inébranlablement dans la forêt qui borde l'océan.

Commence ensuite une traversée des bois, un habitat qu'ils connaissent bien et où ils trouvent leur nourriture : bananes, pomme de pins, feuillages et champignons.

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Pourquoi? Ils aiment à faire leur toilette dans la mer, en effectuant multiples cabrioles loufoques dans les vagues. Ils s'aident pour cela de petits engins flottants, fabriqués en mousse et enduits d'une résine très solide.

Ils adorent les températures chaudes et les temps ensoleillés. Ce jour-là, la nature leur réservait une surprise à laquelle il ne s'attendaient pas : la brume.

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Bien que très troublés par ces conditions étranges, la présence d'un petit clapot agité par un vent de nord-ouest les pousse irrésistiblement vers l'océan. Et quand le soleil finit par poindre son nez, on assiste alors à une ribambelle de petits jeux amusants.

Quelques photos du coco simius surfus... ne sont-ils pas sympathiques?

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A bientôt pour de nouvelles aventures

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Modifié en dernier par xavier le 11 nov. 2006 15:03, modifié 2 fois.
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Messagepar stephanie » 09 nov. 2006 01:12

quel magnifique reportage sur le surfer simien!

je vous prierai de bien vouloir contacter le secrétariat du journal "nature" et de leur faire part de vos observations!
mais restez sur vos gardes! la protection du surfer simien dans la brume peut être très, très, quand je dis, très dangeureuse!(cf B.F)

De plus la photo n°7 est au centre des recherches ultra secrètes menées par notre laboratoire en ce moment: magnifique parade amoureuse du surfer simien mâle pour impressionner la femelle restée à l'admirer du bord!

mais attention, même dans le but de vous intégrer au groupe, n'abusez pas en suivant leu rmême régime alimentaire! l'abus de champignons peut nuire à la santé!
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Messagepar xavier » 11 nov. 2006 17:23

Halloween sessions.

Keep on riding. Salut à tous les allosurfers, ici votre allosurf-reporter xavier. Aujourd'hui je vais vous parler de deux sessions du crew ALS (les chacks sont rentrés au bercail) ; Axl et moi-même sur les journées du 31 octobre et du 1er novembre.

Axl ou le webmaster à tête de surf (ça change de la citrouille)
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Premier jour: mardi 31 octobre.

Bienvenu au lacanau océan version chinoise. C'est cool de voir autant de gens qui veulent surfer, glisser. Ok, plus il y a de monde et plus on a peur de ne pas avoir assez de vague dans sa session. Mais tout le monde doit en profiter, et il y a quand même de la place.

Des petites conditions ce jour là avec une houle d'un petit mètre, dans une ambiance marée descendante. Un peu de jus (entendez courant et non pas soupe à la citrouille). Vu que c'était quand même bien full à la nord, direction la sud. Vues de la plages, les vagues ont l'air vraiment pas top, mais y a quand même baignade.

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la nord ----------------- la nord ---------------- la sud

Au final, bonne petite session avec dans la dernière demi-heure, un mètre bien creux et qui ouvrait, sur un banc de sable à fleur d'eau. Moralité : la marée peut tout changer.

Deuxième jour : mercredi 1er novembre.

Allez, c'est férié, faut remettre ça. La houle s'est levée et le vent est off-shore fort toute la journée. Monter les neveux, direction lacanau, plages sud. A l'arrivée Axl commente les vagues : "c'est off-shore, mais ça ressemble à un on-hore". En effet, la houle a effectivement bien grossie, mais bouh qu'elle est vilaine. C'est multipics, y a des grosses sections qui ferment, ça décalle en permanence, la barre est velue et les riders à l'eau n'ont pas l'air de beaucoup shooter (exception faite de bodyboarders qui se callent des gros barrels et d'un mec en wave-ski qui les y rejoints, bravo à vous les gars).

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Pas de motivation du crew ALS, ça sent plutôt l'épreuve de force que le surfing. On passe quand même à la nord pour checker. Et là,... c'est le kif. C'est beaucoup plus mignon, y a du jus mais un bon shore break à surfer (une belle droite bien creuse).A la marée descendante, le spot s'est transformé en une véritable partie de playstation. Des pics se sont mis à ouvrir dans tous les sens, Take-off faciles et vagues puissantes... on s'est régalé. Moralité : la marée peut tout chan...

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Voilà pour les sessions allosurf d'hallowen. Allez ciao, spécial dédicasse à l'alsacien dont je ne connais pas le nom, venu avec ses potes en van. Ca c'est le vrai spirit du trip surf : 1300 bornes pour aller surfer à la toussaint.

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Bientôt le SNOW !!surf!! !!snow!! :wind:
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