[Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par grosloup »

dans le genre, bien, cette planche est! :lol:
NSP 6.4 short
un peu pointu mais si t'es skater tricker, tu vas vouloir faire des figures.
tu es léger donc ca devrait bien se passer.
et puis ca dégoutera des mousses comme ca :mad:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Yakam
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2012 17:57

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par Yakam »

J'ai pas compris quelque mots (bah oui j'connais pas encore le lexique):
-mousses
-shore break
-pic surpeuplé

Merci^^
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par grosloup »

Yakam a écrit : -mousses
-shore break
-pic surpeuplé
- zone ou les vagues ont déjà cassé et n'ont plus beaucoup d'énergie mais suffisammant de flotaison pour faire du tout droit :mad:
Image
-shore break : vague qui déroule puis casse sur le bord. quand c'est gros : raide au take off et pas gentil si tu tombes ....
Image
- pic (ou peak) : zone ou la vague va commencé à déferler et ou la majorité se mettent pour profiter de la totalité de la vague (ca donne envie :mad:, alors cet été, personne ne se plaint :lol: )
Image
Image
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
claude38
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2012 14:59

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par claude38 »

bonjour a tous,
je viens de m'installer a la rochelle depuis un petit mois et j'aimerai beaucoup apprendre le surf, je suis natif de grenoble, et pour moi l'ocean et un terrain inconnu et hostile ;-), pratiquant le snowboard je veux continuer dans les sport de glisse, j'ai pris un cour de kitesurf qui sait relativement mal passer a cause d'un vent fort, pour un premier tant j'aimerai connaitre un bon spot pour observer, pour le moment je n'ai aucun matériel, mais je suis vraiment motivée pour apprendre
Avatar de l’utilisateur
claude38
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2012 14:59

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par claude38 »

enfin ma planche et t'arriver je suis parti sur une 7'2 en epoxy de marque: honu/edden blackwood finition bois elle est magnifique, maintenant plus qu'a apprendre alors si y'a des debutant n'hestez pas
Avatar de l’utilisateur
EcoleFluide
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2012 19:10

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par EcoleFluide »

Bonjour,

Pour débuter en surf rien de mieux que des moniteurs diplômés d'Etat pour vous accompagner dans votre progression lors des étapes indispensables en surf, telles que : le redressement, la prise de direction, la prise de la vague lisse, l'ondulation sur la vague (prise de vitesse), etc.

Vous pourrez avoir un aperçu en images avec la vidéo de présentation de l'Ecole de Surf "Fluide Système" à Hendaye.

http://www.plus2surf.com/video-de-prese ... ar-hasard/
Vous ne surferez plus par hasard !
Avatar de l’utilisateur
R-two
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2012 15:08

Re: [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf

Message par R-two »

Bonjour a tous...

Je suis windsurfeur dans le 13. Originaire de bretagne, j'ai déjà eu l'occasion de surfer 3/4 fois quelques petites mousses sur un gros 8' preté pour débuter.
Ayant bien envi de progresser et vraiment m'y mettre, je me suis acheté un Egg 6'8 (surfactory) d'occas'.
J'ai déjà eu l'occasion de me mettre à l'eau 2 fois avec dans le 13 et ça débute difficilement bien que j'arrive quand même à capter la vague et me mettre debout.

Mes gros axes de progressions sont dans un premier temps le canard (marre de bouffer de la vague et de reculer de 50m à chaque fois :lol: , ça fatigue à force de faire le double de distance pour arriver au peak... :lol: ) et dans un deuxième temps mon take-off que je fais beaucoup trop tard. Je suis déjà en bas de la vague en perte de vitesse quand je me mets debout... :oops:

Des conseils sur ce dernier point ?

Merci d'avance
Débutant...
Egg 6'8 surfactory
Répondre