[vent montagne] prévisions météo Semnoz

Critiques, idées, propositions, remerciements, nous discutons ensemble d'Allosurf.net. Egalement dans ce forum, nous vous tenons au courant des infos techniques du site.
Avatar de l’utilisateur
luurider73
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2008 15:01

[vent montagne] prévisions météo Semnoz

Message par luurider73 »

slt,je me suis fait avoir en pensant qu'il y aurait du vent pour aujourd'hui au semnoz(en haute savoie spot de snowkite),le site donne des données complétement fausse,donc je recherche un bon site fiable pour la météo des vents et gratuit de préférence?
Merci d'avance
slt,je vien d\\\\
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

windguru .... windfinder... :wink: et plein d'autre encore moi je me sers que de windguru ou d'Allosurf
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

[Météo montagne] previsions météo en montagne

Message par Axel »

luurider73 a écrit :slt,je me suis fait avoir en pensant qu'il y aurait du vent pour aujourd'hui au semnoz(en haute savoie spot de snowkite)
Salut, Allosurf n'a pas pour vocation "d'avoir les gens", mais de livrer une des météos numériques les plus complètes en types de données et cela gratuitement.
luurider73 a écrit :,le site donne des données complétement fausse
Je ne peux pas te laisser dire ça. Nous sommes particulièrement bons pour la météo côtière et les 6500 visites uniques par jour sur Allosurf en attestent. mais nous avons cependant encore quelques difficultés avec les données météo en montagne (car beaucoup plus complexes). Les phénomènes locaux très imprévisibles (tout peux changer très vite, et même avant que tu arrives avec ton snowkite depuis ton dernier check lorsque les phénomènes ne sont pas francs et établis), les données de terrain manquantes et les particularités de la montagne tout simplement font que le modèle GFS est quelques fois dans le vague. Les valeurs sont affichées pour une altitude donnée et en GFS 54km de pas, mais restent encore parfois imprécises. Nous règlerons le problème d'ici quelques temps alors un peu de patience.
luurider73 a écrit :,donc je recherche un bon site fiable pour la météo des vents et gratuit de préférence?
windguru ne propose pas de prev en station de ski. Ensuite, tu peux casquer un numéro payant chez météo france pour les prev du département pour affiner ton check.
Enfin, je ne vais pas prétendre t'expliquer comment checker mais croise plusieurs sources pour voir s'il a des points communs entre les sites gratuits, tu auras moins de chances de te planter. (qui offre les prev du Semnoz au fait ?)

Pour finir, dis toi qu'une équipe qui bosse depuis depuis 3 ans et qui ne te fait pas payer un péso aurait préféré un message un poil plus courtois. En revanche, je comprends ta demande d'explication et reste dans le coin si tu as d'autres questions.
je te propose toutefois de surveiller Allosurf, car des nouveautés devraient répondre à tes attentes (et ce, encore gratuitement) dans quelques temps.
Dernière modification par Axel le 20 févr. 2008 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michto
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 66
Inscription : 08 févr. 2006 15:46

Re: [vent montagne] prévisions météo Semnoz

Message par michto »

luurider73 a écrit :slt,je me suis fait avoir en pensant qu'il y aurait du vent pour aujourd'hui au semnoz(en haute savoie spot de snowkite),le site donne des données complétement fausse,donc je recherche un bon site fiable pour la météo des vents et gratuit de préférence?
Merci d'avance
salut,
moi aussi je me suis fait avoir, je pensais être sur un site communautaire mais en fait je me retrouve avec des baltringues comme toi qui crache sur le boulot de bénévoles !!
bon le coup de nerf étant passé je tenais à te dire que pour un site complètement gratuit c'est qd meme du haut niveau, si encore tu payais un service je comprendrais ta réaction, mais là j'avoue que j'ai du mal
allez, bon courage pour la recherche d'un site gratuit qui donne la météo des vents sur un spot paumé
Y a barbeq après la session ?
Répondre