[Kitesurf] quelques questions !

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Avatar de l’utilisateur
gargamel
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2007 09:31

[Kitesurf] quelques questions !

Message par gargamel »

salut à tous,
petites questions sur le kite que je ne connais pas (je fais du windsurf)
quelle force de vent minimum pour pratiquer ?
et quelle force de vent maxi avant de mourir ?
Vous etes vous déja trouvé confronté à une brusque interruption de vent loin du bord ?
Si impossibilité de relever la voile ,quelle solution pour revenir ? (plier voile et natation ?)
Est-ce plus difficile que le windsurf et est-qu' une base en windsurf ça aider pour débuter ?
le roi des gamelles
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

quelle force de vent minimum pour pratiquer ?
10 noeud selon ta voile
et quelle force de vent maxi avant de mourir ?
bin cela depand de ta voile de ta corpulance et de ton niveau ,en regle general "plein de vent que j ai la trouille de sortir de ma voiture"
Vous etes vous déja trouvé confronté à une brusque interruption de vent loin du bord ?
non
Si impossibilité de relever la voile ,quelle solution pour revenir ? (plier voile et natation ?)
plutot plier ta ligne et te servir de ta voile comme flotteur...

Est-ce plus difficile que le windsurf et est-qu' une base en windsurf ça aider pour débuter ?
non et oui ^^
Avatar de l’utilisateur
gargamel
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2007 09:31

Message par gargamel »

10 noeud pour naviguer il faut une big voile non ?
c 'est certainement plus difficile à faire redecoller aussi ...
Bon en tous cas quand je vous vois sauter dans les vagues ,
ça me démange d' aller faire un stage ...

merci pour ton éclairage
le roi des gamelles
Avatar de l’utilisateur
tovsky
brise thermique
brise thermique
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2005 11:50

Message par tovsky »

tu navigues bien à partir de13 14N avec une bonne bache, c'est a dire que tu remonte au vent, en dessous tu marche un peu! :wink:
apres pleins de gens te diront que çà n'aide pas trop d'avoir pratiqué le wind, bon mais tu as les notions qu'impose un sport de vent, par contre niveau technique tu repars à zero, mais l'avantage c'est que tu progresse assez vite, mais pas au point de jumper dans les vagues au bout de dix sessions :roll:
aprés tu evolue en fonction de ta pratique, et le lac est securisant et nécéssaire la premiere année ! allez bon courage et va rider! :wink:
salut! co-voiturage, bon plans nouveaux spots, plus particulierement kiteur et snowboardeur, wake boardeur en progression ( et egalement le powerkite, snowkite)
èquipier motivé pour Rando Montagne ( freerrider debutant!)
amicalement tovsky1@hotmail.fr n\'hesitez pas à me contacter, region aquitaine!
Avatar de l’utilisateur
go 2 ride
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2007 17:49

Message par go 2 ride »

tovsky a écrit :mais pas au point de jumper dans les vagues au bout de dix sessions :roll:
En exagérant oui !!

Moi perso je planne vers 12nds avec 13m² mais je me fais vite chier !! IL me faut plutot un 15-16nds pour commencer à caper et me faire plaisir ! J'ai déjà tenu un kite jusqu'a 52nds (5m² et anemo à l'appui) mais au delà de 35nds ça commence à etre plus mission survie que session plaisir !

Donc la plage top pour le kite (à mon gout) est 18-30nds !!

Je te conseille fortement de passer par une école pour apprendre meme si c'est facile !! un bon moniteur te briefera sur les dangers et la secu !!! Attention le kite est un sport dangereux (il m'a déjà emmener faire un séjour à l'hopital)
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

vivi une school secu avant tout :wink:
Répondre