[Session Kitesurf] sortie débutant (13)

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Avatar de l’utilisateur
warlut
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2006 20:10

[Session Kitesurf] sortie débutant (13)

Message par warlut »

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche une bonne âme pour partager avec moi une journée sympa sur un spot région Marseille (PSL,Beauduc,...?) afin de retourner à l' eau (après un stage d' initiation d' une semaine fin juin 2007 à Hyères) et sortir de son sac ma Takoon Wook4 2006 (en 12 m²)toute neuve et mon harnais culotte Mystic...Niveau nage tractée et volonté de prendre en main mon aile (réglage, rappel sécurité) et éventuellement tester les waterstarts (matos: combinaison, pompe ,aile avec leash sur la 5ème ligne mais je n' ai pas encore de planche, de gilet ni de casque).
J' habite dans les Alpes de Haute Provence vers Manosque (45 min de DIGNE et d' AIX EN PROVENCE).Je suis Infirmier,30 ans, 70 kgs 1,77m et motorisé.
Merci d' avance!
tout de bon!
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Salut,
D'ici trois semaines, je pourrais passer une bonne journée voir plus avec toi sur beauduc, on reste en contact d'ici la :)
Pi y a pas de prob pour te filer la main a reprendre le plis :)

Sinon en attendant que les volontaires se présentent :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

bin si il avait été sur bordeaux cela aurais été avec plaisir ,mais la c est un peu loin ,avec le taf et tout et tout ....
Avatar de l’utilisateur
petsoo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2007 19:47

Message par petsoo »

Salut,

Moi-même débutant, ça pourrait ce faire sur beauduc, çanous permettrai de s'entraider mutuellement.

j'ai 27 ans, j'habite nimes.

Généralement libre les week end et de temps en temps en fin de journée...

A toi de voir
@ plus
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Oui, un débutant ne doit jamais sortir seul.
Beauduc est très dangeureux malgré la confiance qu'il inspire.

C'est aussi valable pour les autres spots et pour les confirmés bien sûr :wink:
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
petsoo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2007 19:47

Message par petsoo »

Oui, c claire, mais c vrai que beauduc inspire confiance..de toute façon pour le moment et c'est bien ça le probleme je ne sors jamais seul...le plus dur et de trouvé une personne pour m'accompagner... :(
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

je peux mettre une alerte sur mon crew 84 des que je sors, inscrit toi comme ca on pourra partir ensemble. Je serais pas toujours derriere toi, mais deux trois conseils, le decollage et l'atterissage de l'aile, la surveillance et l'aide en cas de pepin je peux faire :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
petsoo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2007 19:47

Message par petsoo »

je te remercie, super sympas...je vais m'y inscrire de suite.

Au plaisir alors,..
Avatar de l’utilisateur
warlut
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2006 20:10

Message par warlut »

Voilà, après quelques semaines d' écoulées (je suis devenu papa d' une petite Mona entre 2), il me semble interressant de faire le point sur toutes ces propositions et de reprendre le fil avant les lignes!

Pour ceux qui seraient interressés, Fred 13 & moi (warlut) sommes rentrés en contact par mails interposés et par téléphone pour faire plus amples connaissances et projetons donc de se lancer à l' eau sur le site de Fos (plage du Cavaou par vent de Sud-est on-shore) en s' éloignant un peu à pied vers le large et en revenant en bodydrag vers le sable... et tournez manège!) à moins qu' éole nous gratifie d' un vent sideshore qui serait le plus pratique...pourquoi Fos? car c'est le plus près pour nous 2 et que nous ne souhaitons pas faire trop de bornes pour un premier essai ensemble à moins que Yoshise nous ouvre la voie vers Beauduc (nous nous sommes inscrits sur son crew 84)...
Petsoo est le bienvenu également puisqu' il semble être seul aussi.Encore aucune date de fixée car prévisions de Mistral (offshore) !!!

Encore une fois dommage que les sorties en "navigation sécurisée" ne soient accessibles qu' aux riders autonomes!
tout de bon!
Avatar de l’utilisateur
petsoo
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2007 19:47

Message par petsoo »

Tout d'abord félicitation pour cet heureux événement...te souhaite tout le bonheur possible...

ENsuite pour oui ça me tente bien car tjs aussi seul, et depuis l'inscription sur ce site tjs pas sortie ma voile de son sac...elle va finir par me le faire payer....lol....

je vous envois un message avec mes coordonnées.

@ tres vite

Teddy
Répondre