[Evolution] Tricks listkitesurf (& autres sports?)

Critiques, idées, propositions, remerciements, nous discutons ensemble d'Allosurf.net. Egalement dans ce forum, nous vous tenons au courant des infos techniques du site.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

[Evolution] Tricks listkitesurf (& autres sports?)

Message par Jérôme »

Salut Axl,

je verrais bien une petite "tricks list" sur Allosurf, dans le même style que celle du site du PKRA http://www.pkra.info/moves/index.php, mais traduite en français et avec peut-être quelques explications ou petites astuces pour aider à tenter voire passer de nouvelles figures!

Je trouve ça pas mal pour se donner des idées de nouvelles figures à passer quand on a l'impression de toujours faire la même chose...

Je veux bien faire le fond : listing, traduction/commentaires, liens vidéos, images, etc. pour le kite du moins.
Après si ça te dis de l'insérer sur Allosurf (un peu comme pour les spots) quand t'as 5 min., ça pourrait être sympa, non?

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

ouai, c'est une bonne idée. En revanche je pense qu'il faudrait le présenter différemment, le but n'étant pas de reproduire ce qui existe déjà.

Dans quelques temps le forum va évoluer, je peux tout à fait prévoir un forum dont tu auras la modération où tu gères le truc.
Chaque sujet = un trick.

qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Moi je pense que le concept est excellent, car nous n'avons pas tous la meme methode pour passer un trick et ca pourra contribuer à la complementarité des style.
:twisted: Si ca peut nous economiser quelques receptions foireuses chui pour !
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Le forum est une bonne idée, même si je serais sûrement pas là tous les jours pour le modérer...
Par contre l'accès aux différentes figures risque d'être plus difficile et les explications plus bordéliques que si c'était sur une page comme pour les spots... ça sera à moi de faire des topics récapitulatifs, c'est ça? :lol: :wink:

En tout cas je vais commencer le travail e fond!
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

Salut tt le monde!!!
Dsl de ne pas avoir créé un nouveau sujet pour fair passer ma demande mais bn , je ne penss pas que cela en valé la peine...
je voulais savoir si on peut créer un article avec comme sujet principal, > la lecture, magazzzzines ou boukin.... < et donner des apréciatuion sur ceux ci :)
mon idée été basée au début sur le forum du kite, mais bn, je penss ke ça sré cool pour tt les sports...
??
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

tu voudrais créer un topic ou tout le monde donnerait une critique sur un magazine ou une revue de glisse?
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

et bien le créer moi pas forcémen, mais petètre faut il fair un sondage pour ne pas créer kelke chose qui ne sert a rien.
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
brise thermique
brise thermique
Messages : 70
Inscription : 29 juil. 2005 13:36

Message par Jérôme »

Ca semble une bonne idée, c'est toujours intéressant d'avoir un retour!

Je peux commencer avec "The kite and windsurfing guide - Europe" de chez Stocked Publications, un guide répertoriant les spots de kite et de WS des pays d'Europe Occidentale (+Maroc). C'est un sacré bottin de presque 500 pages avec une présentation des mécanismes météo permettant de comprendre où et pourquoi y a du vent ; une présentation people, culture & "ventosité" de chaque pays ; et enfin la présentation, positionnement et caractéristiques de chaque spot. C'est vraiment complet, presque exhaustif, tous les spots principaux y sont pour les zones que je connais et c'est plutôt bien foutu. C'est en Anglais (ou Allemand) pour l'instant.
C'est fait par une bande de voileux qui a sillonné l'Europe pendant 2 ans pour compiler tout ça. Le guide mondial est en préparation. C'est vraiment pas mal pour se renseigner avant de faire un trip kite (ou WS). Je recommande! :lol:

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

Et bien vivement que l'édition le sorte en Français! :lol:

(Voila c simpo comme présentation, et si quelqu'un veut créer un topic la dessus, ça sré cool) :wink:
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Répondre