[Conseils kitesurf] matos, school (33) Gironde

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

met toi au windsurf et tu veras la difference en prix et en volume ... en kite tu pars rider en twingo ,pas en wind
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

oui petètre, mais en wind je conné pas les prix. Jme doute que c très cher aussi... mais c class :lol:
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Le wind c'est encombrant, c'est beaucoup plus dur que le kite, c'est chiant a gréer et dégréer, t'est tout le temps en train de changer de voile, t'as trop de matos a acheter ....

Mais tu navigue a 6N :)

Chacun son truc moi j'ai zappé le wind depuis que le kite s'est popularisé :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

Et bien moi le wind surf j'en conner pas une rame^^, mon père, lui, pratiqué "de la planche à voile"^^, mais bon depuis qu'il a stopé ce sport... ben il n'a jamais voulu m'aprendre, même pas les bases, enfin moi je me suis pas trop acroché a ce sport, jme suis pluto branché sur le kite...
Là, j'essey de voir avec mes parents pour qu'il trouve un "we", pour que je puisse enfin prendre mes premières heures de pratique en école, mais bon c pas gagné...
Si c pas pour cette année, ça sera pour l'année prochaine (obligatoirement^^), mais bon, je continu quand même à collecter quelques infos, sur les spots, enfin sur tt se qui touche au kite, le matos...

... en espérant que je puisse enfin saisir cette fameuse barre dans mes mains^^... :lol:
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Le wind est la planche a voile, c'est la meme chose mais ca fait plus "dans l'air du temps" de parler de Windsurf :)

Sinon, ne desespere pas, au pire tu aura tes heures l'an prochain et tu aura cet avantage, d'être majeur :)
Et puis tu pourra prendre tes cours en Avril mai avec des bon météos raffaleux comme on aime :p
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

ouè, c clair je pense que au lieu de rabacher a mes parents que je ve prendre des cours cette année, je pense que je v fair ça, je v atendre l'année prochaine, et puis comme ça je pense que j'investiré dans mon premier matos en même temps, enfin ...

(pour le windsurf, je c ke c la même chose que la planche à voile^^, ne ve pas employer d'anglais, ou très peu lol^^ pour lui c de la planche à voile c tt^^)
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

De plus, pour le matos, je pense que je v attendre un peu... les aile 2008 sont assées attrayante!!! :lol:
J'ai lu la description de la Sigma de chez Naish, ça ma l'aire assé bon^^, mintenant il faur attendre les test des rideur plus ou moins confirmé, mais je pense que pas mal de nouvelle ailes vont fair leur apparition :)
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Fais toi bien ton opinion sur les modèles mais aussi sur les marques. Dis toi que les ailes dites full dépower sont rescentes il te faudra donc chercher une marque et un modèle surtout qui a fait ses preuves en 2006, qui à explosé en 2007 et qui s’est amélioré ou n’a pas trop changé en 2008. Pour te mettre sur la piste des gros cartons valeurs sure :

Cabrinha : 2006 Crossbow > 2007 Xbow > 2008 Xbow2
Ca a cartonné en 2006 la version 2007 est une aile hors du commun et la 2008, c’est la 2007 avec d’autres couleurs. Donc une valeur sure :wink:

FONE : 2006 Tribal > 2007 Tribal2 > 2008 Bandit
Ca a cartonné en 2006, la version 2007 est la 2006 avec d’autres couleurs et la 2008 c’est de la pure balle  :wink:

A l’inverse :
Naish : 2006 Boxer en C > 2007 Boxer SLE > 2008 Sigma
Naish à sorti en 2006 son Schockwave une bow mais à développé en parallèle la technologie SLE pour sortir une aile sympas a piloter mais dont le cahier des charge n’était pas du tout respecter. Les sigma ce n’est qu’un essai pour rattraper les bourdes de 2007. Faudra donner a cette nouvelle forme de voile une voir deux bonnes années de rodage et laisser les aventuriers essuyer les platre 8)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Jérém33
brise thermique
brise thermique
Messages : 77
Inscription : 05 août 2007 13:42

Message par Jérém33 »

oki lol, merci du conseil lol^^!! :)
MetS de la cOuleur Dans Ta Vie ! ViVre ~FuN~ ! ¤Vie Ta Vie¤


¤Jérém¤
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Niveau Bow il y a aussi les waroo2 chez Bestkiteboarding qui sont de très bonnes ailes.

en savoir +

:wink:
Répondre