[Réparation de surf] conseils pour réparation maison

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

salut, j'ai pas pas d'actions mais après avoir essayer plusieurs marques et vu utiliser du moins, si tu peu t'en procurer alors fibre excel ya que ca de vrai, et résine simlar 249A, au moins ca s'impregne sans forcer, si pour que ce soit nickel fait un cut lap

sinon si c'est un gros morceau de fibre et pour facilité un peu tu peu verser un peu de résine a meme le pain histoire que le tissu ne bouge pas pendant les passage de squege

bonne répa
Avatar de l’utilisateur
Anakill
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2007 19:05

Message par Anakill »

Euh désolé mais là j'ai pas tout compris les termes techniques lol ...
"cut lap" "squege"
Pour le choix du matos merci du conseils mais j'ai pas trop eu le choix ici. C'était déjà pas facile de trouver...
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

salut, le squeege est une raclette souple, indispensable pour un bon rendu sur des surfaces importantes, avec un pinceau tu risque de laisser de vieille trainé, un cut lap se fait avec du scotch, qui délimite ta zone d'entoilage, tu te debrouille pour faire tombé dessus tes rabats de fibres (les laps) et tu vient coupé proprement en suivent le scotch, plus difficile a faire quand ta résine est teinté

plus d'info sur www.shapercafe.com
Avatar de l’utilisateur
Largonien
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2015 13:14

Re: [Réparation de surf] conseils pour réparation maison

Message par Largonien »

Il m'est arrivé le même problème avec ma planche mais je ne sais pas quoi prendre comme réparation "polyester ou epoxy" j'ai regarder sur ma board et il y a écrit "PSR Construction" je suppose que c'est le type de pain de mousse? Mais du coup? Quelle solarez utiliser ? :/
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Réparation de surf] conseils pour réparation maison

Message par grosloup »

l'époxy marche avec tout. faut juste bien poncer les bords mais pas trop fin.
le polyester fait fondre le polystyrene (le polystyrene expansé c'est des petites billes agglomérée entre elle, le polyurethane c'est plutôt une structure alvéolraire et quand tu appuies fort dessus, l'enfoncement reste :mad: ).
l'époxy est moins chiant à poncer avec une ponceuse excentrique basique.
si le pain est coupé, faut mettre un peu de micro ballon dans la résine pour recoller (pas de fibres hachée). Si c'est un pain coupé, ne tente pas de recoller avec une résine durcicant par les UV :mad:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre