[Wheels] skate ou longboard ?

Vous tracez les parks sans relâche ? ... Toujours le skate ou les rollers dans le coffre de la caisse pour un ride improvisé ? ... Cette section est pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

c est vrai oui, le skate est vraiment plus polyvalent :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

je pense que je vais me penché sur le skate mais pour débuter le meiux et un skate décathlon ou une mark ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Skate decat, tu va payer ca 100 balles et t aura pas peur de lui en mettre dans les dents :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

moi perso, je trouve decathlon degeulasse comme amrque de skate( bon c'est vrai vous me direz ce n'est pas sa specialité. j'ai commencé decathlon et voila c'etait pas du top

ma 2eme planche c'etait du monté. la planche 99€ une alien( c'est du bon, c'est solide mais plus lourd que la moyenne)
des trucks kings(noramelment a 60 € l'une mais je connaisais le vendeur alors il me l'as fait a la paire) et des roulements
abec 5 (10€)

generalement essaye de trouver un petit skateshop sympa, un gars qui fait ca pour le plaisir et qui lui fera plaisir d'informer le client.

moi ce que je te conseillerai ca serait : un deck d'environ 60€ (c'est genralment bien si tu fais pas du skate comme un pro)
soit sinon apres comme bon deck il y a element mais elle te couteront 99€( element c'est vraiment du bon skate la planche est legere et resitante) si t'est vraiment sur de rester dans le skate je te conseillerai ca

pour les trucks jte conseillerai des Ventures (truck de base genralement bien) a environ 20€

roulement abec 5 (10e) sur des planches debutant genre decathlon ca sera du abec 3 ce qui est pas top sauf si tu veux tarreter 5 metres plus loin...

en tout cas je peux te dire que ta planche de skate tu peux la resortir n'importe quand. moi j'ai fait ca pendant 2 mois, je l'ai mis au placard puis je l'ai resorti, apres je me suis fait une entorse au coude dans une chute alors je l'ai remis au placard et mintenant j'ai recommencé depuis 2 mois.


ah ouais aussi...surtout te decourage pas! il faut oser! tu vas te casser la gueule mais c'est comme ca que tu avancera( j'ai essayé de sauter par dessus la planche de mon frere et au debut je flipais donc je faisias en sorte de pas tombé sur ma planche au milieu du saut, apres j'ai essayé je me suis gamelé maintenant je fais de tres beau saut =) )

ah ouais encore une chose....equipe toi bien( casque et tout le barda!) car les premieres chutes sont souvent les plus violentes!

ah ouais encore une autre chose!!!...c'est ac ma 2 eme planche( donc la planche alien 99 €) que j'ai appris a faire mes ollies et pas avec la decathlon) :lol:

le deck decathlon...j'men sers comme snowskate :P
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Perso, pour se faire une idée du skate je pense qu il vaut mieux craquer 15€, quite à devoirs en remettre 100 Après. c'est peut être comme ca aussi que j'ai été un peu dégouté du skate. J'ai pas la réponse :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

mouais...mais je sais ps si un skate de m**** te donne les sensations recherchés . bof
a toi de voir, vaut p'tet meiux commencé avec du bas de gamme. mais en tout cas le conseil sur les protections restent valable :p
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

moé je pense que jopteré pour décathlon pck je suis a la campagne donc bn je dois faire 1km pr allez dans le ptit bourg et a mn avis je vais tré vite en avoir marre lol et oui je suis féignante mdr
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

si t'es dans la campagne et ya des collines prets de chez toi, mets toi au mountainboard! :p
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

je bave devant les mountain board le seul probleme reste mes parents qui ne comprenne pas comment je peut prendre de l'élan et qui ne voit se soir que dans des champs de bosses! en plus mauvais exemple ils ont vu une femme apprendre a faire du kite mountain sur la plage de lacanau sur du sable dur mé pas assez donc elle ne rouler pas bcp ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

il y a beaucoup de planches differentes

skate, longskate, carveboard, dirtsurf, freebord, mountainboard, flowboard et j'en passe.

et c''est sur, il faut mieux avoir une pente pour faire la plupart de ces planches :lol:

a toi de voir ce qui te plait le plus :wink:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre