[Kitesurf Tunisie] Découverte Spot Magique

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Mouja
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2007 17:55

[Kitesurf Tunisie] Découverte Spot Magique

Message par Mouja »

Salut à tous !
J'habite sur Paris et j'ai décidé de partir du 16 au 22 Mai 2007 en Tunisie visiter ma famille et du même coup tester mon nouveau Matos de Kite.
1er Jour sur place, un pote me dit qu'un de nos amis a trouvé un spot superbe où l'on a pied partout et on ne voit même pas l'ombre d'une vaguelette (ou de clapot)
Le spot est situé dans un coin perdu à 25 Km de tunis, près d'un port de pêche pas très fréquenté.

J'ai passé 5 jours de rêve sur ce spot.
Voici quelques photos : http://picasaweb.google.com/khaledmarou ... ousTunisie
certaines sont floues mais je n'ai pas vraiment eu le temps de trier ;-)

Si vous voulez visiter la tunisie je vous conseille d'y aller! ca vaut vraiment le coup .

A+
"Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer"
Avatar de l’utilisateur
AlloSurf Spot
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2007 22:14

Message par AlloSurf Spot »

WWF (World Wilde Fun)
Avatar de l’utilisateur
glouck
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2008 08:12

Message par glouck »

Aurais tu qqs précisions sur le spot,l'hébergement,la ville la plus proche etc...(du vent en juillet/aout?)
Par avance merci .
c.orillard
Avatar de l’utilisateur
5lamas
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2008 13:00

Re: [Kitesurf Tunisie] Découverte Spot Magique

Message par 5lamas »

Voici quelques photos : http://picasaweb.google.com/khaledmarou ... ousTunisie

Salut, ton lien ne serait plus valide.
Je compte aller à Djerba à Noël hotel compris mais des commentaires sont décourageants pour le kite.
Alors existe t il un moyen de trouver un logement pour deux à ton port de pêche par exemple pour vivre plus libre et moins bourse ambulante.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zvinn
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2009 22:17

Message par Zvinn »

glouck a écrit :Aurais tu qqs précisions sur le spot,l'hébergement,la ville la plus proche etc...(du vent en juillet/aout?)
Par avance merci .
tu peut avoir toutes les info sur www.kitextremtunisia.com

Spot merveilleux où l'on peut naviguer par toutes les directions de vent. Plat pour les novices à telle enseigne que les mono de l'école Kite Xtrem Center y emmènent leurs stagiaires et avec en plus l'avantage d'avoir pieds quasiment partout
Les confirmés y trouvent leur bonheur pour fignoler leurs derniers triks.
La zone touristique de Gammarth qui est à 20 mn (où est installé l'école) dispose de tous les aménagements de convenance. :wink:
Les vents qui bastonnent à partir de 6 Bft sont le NO et le SE et soufflent lors de passages de dépressions.
A partir de mi mai à mi octobre souffle un thermique de 3 à 5 Bfts trés souvent potentialisé par un vent de nord ou de sud et dépasse dans ce cas souvent 6 Bft.
Avatar de l’utilisateur
parakite93
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2009 16:33

Message par parakite93 »

ça va hein, c'est pas la peine de le crier sur les toits, bientôt on va se retrouver à 500 sur ce spot !
Avatar de l’utilisateur
Zvinn
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2009 22:17

Message par Zvinn »

t'as qu'à laisser ta place aux autres!!, ils seraint ravit de ne plus t'y voir 8)

Avis aux 500 kiteurs qui vont arriver sur le spot, pour les prevs cliquez sur
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=113624

et le raccourci qui y mêne est enfin réparé, de la Marsa il ne faut plus que 20mn en caisse!!

Bon vent à tous!!
Avatar de l’utilisateur
parakite93
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2009 16:33

Message par parakite93 »

c'est qu'il me faut vachement place pour rider, chui tellement maladroit, que j'pourrait provoqiuer des accidents
attention, j'arrive !
Avatar de l’utilisateur
Migi
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2009 21:48

Re: [Kitesurf Tunisie] Découverte Spot Magique

Message par Migi »

Je passe presque toutes mes vacances en Tunisie à Djerba. Depuis 2 ans je consacre mon temps libre au Kite.
Cette année une nouvelle école s'est ouverte (DjerbaKite.com) sur la chaussée Romaine (El Kantara) avec des profs partis d'une autre à côté. Le boss super sympa est Mounir. J'ai promis d'en parler et j'ai même fait un site http://www.Amon-Kite.com et un blog pour ca (je suis informaticien en préretraite). Voila, bonnes sessions. Photos :
Image
Migi
Répondre