Quelle première planche ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Theo777
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2020 13:30

Quelle première planche ?

Message par Theo777 »

Salut à tous !

Cela fait quatre ou cinq années que j’ai débuté le surf mais comme je n’habite pas à proximité de l’océan ma pratique se limite seulement à une ou deux semaines par an. Je déménage dans quelques mois dans les Landes et je vais enfin pouvoir me consacrer pleinement à notre belle passion ! Je compte donc acheter ma première board !

J’ai 22 ans, je mesure 1m88 et pèse environ 82 kilos. Pour vous donner une idée de mon niveau, je réussi environ un take-off sur trois sur vagues moyennes (plus un problème de timing que de technique), les bottom turns ainsi que les aerials 720 ne me posent pas trop de problèmes en général mais j’ai un peu plus de difficultés avec les rollers. Niveau = pas ouf pour résumer haha.

Quelle type de planche me conseillerez-vous ? Sachant que mon quiver se limitera à cette seule board, je pense
que quelque chose d’assez polyvalent sur petites et moyennes vagues serait donc idéal pour moi. Dernière précision, comme je ne suis pas particulièrement attiré par les vagues plus grosses, mon objectif serait d’être à terme vraiment à l’aise sur une fish (style de surf qui me plaît beaucoup). Quel est selon vous la meilleure méthode pour atteindre cet objectif ? J’ai vu plusieurs modèles de « fish » beaucoup plus grandes (7’2 / 52L par exemple) du côté de chez torq qui semblent pouvoir s’adresser à un profil un peu plus débutant comme le miens au vu de la taille et du volume, qu’en pensez-vous ? Ces modèles peuvent-ils valoir le coup et s’adressent-ils réellement aux débutants comme cela est mis en avant dans leur com ?

Merci d’avance pour vos réponses ! J’espère que vous saurez m’aiguiller.

Théo
Répondre