Présentation + renseignement (17)

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Evann
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2014 21:16

Présentation + renseignement (17)

Message par Evann »

Bonjour à toutes et à tous.
je fais une brève présentation. J'ai 19 ans je fais mes études à la rochelle. Je viens de Bayonne. Je suis dans l'océan depuis tous petit. Je pratique bodyboard, bodysurd, surf, reçue enfin un peu de tous. Je suis également sauveteur à btz.

Donc voilà je cherche des spots sur lr parce que je commence à déprimé en ce moment aha. J'ai vu pas mal de gens allez sur île de ré. Je vais voir pour m'inscrire dans une crew. J'ai pratiquer le surf pendant 2 saisons mais ça fait plus d'un an que je suis pas monter sur une planche de surf. Je fais du surf sur une rescue board si vous voyais ce que cest et du SUP.
J'ai donc une plutôt bonne base sur la lecture, la mise à l'eau, connaissance de l'océan.
Alors voilà j'aimerai des conseils sur une planche. Je suis clairement plus shortboard. Je fais un 1m78 pour 65-68 kilos. J'ai plutôt un surf lisse pas trop électrique. Pour mon niveau je prends le tale off direction ou je veux. Un roller de temps en temps aha. Enfin bref j'ai pas de planche sur lr et celle que j'ai à bayonne me conviennent plus. C'est une nsp 6,0 je crois.
Je voudrais prendre un max de vagues, j'ai tendance des fois allez dans du gros. J'aimerai donc une planche polyvalente, qui me fera bien progresser et avoir avec le temps le niveau pour des vagues de 2m-2m50. Je penser à une planche 5.10 ou 5.11 voir 6.0 après j'avoue que la largeur je sais pas.. je suis un nageur je nage beaucoup et la rame ne me dérange pas du tout. Et l'épaisseur je pensais à entre 2.1'16 à 2.5'16 non ?
Donc voilà j'espère que des personnes s'arrêteront sur ce message. Bye
Avatar de l’utilisateur
Evann
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2014 21:16

Re: Présentation + renseignement (17)

Message par Evann »

Bon après des recherches je pencherai vers dun 5'11 ou 6'0 avec du 19 ou 19 1/2 pour la largeur, après lepaisoeur je sais pas je pige pas trop j'arrive pas à me faire d'idée. Pour un planche autour de 29 litres . Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Evann
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2014 21:16

Re: Présentation + renseignement (17)

Message par Evann »

Bon 80 vues.. je vais allez voir dans un magasin tant pis
Emmab
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2017 09:39

Re: Présentation + renseignement (17)

Message par Emmab »

Evann a écrit : 23 févr. 2016 20:48 Bon 80 vues.. je vais allez voir dans un magasin tant pis
Hello, ça fait un moment que tu as posté le message...
J'espère que tu as déjà trouvé ton bonheur, mais sinon check sur ce site: https://www.akewatu.fr/ y'a pas mal de boards!
Répondre