demande renseignements

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
mistic33
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 04 août 2015 20:51

demande renseignements

Message par mistic33 »

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle sur votre forum, ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête , j'ai 36 ans et enfin je veux plus que tout me lancer dans l'aventure du surf ! Par manque de temps je n'ai jamais osé franchir le pas mais à présent il est temps de réaliser ses envies !! Je suis plutôt du genre à ne jamais me décourager , lorsque j'entreprends quelque chose , je vais jusqu'au bout ! j'aime les défis !

Dans un premier temps j'aimerai connaitre une école bien réputée dans le 33 pour débuter, tout en me faisant plaisir, cela reste mon objectif ! :smile:

Combien faut il compter pour l’acquisition d'une planche d'occas ou neuve , quel modèle ? sachant que je fais un petit mètre 60 et 45 kg kilo tout mouillé !

J'ai conscience que ça reste une activité saisonnière et que l'on ne peux pratiquer l'hiver, jusqu'à quand les écoles donnent- elles des cours ? septembre, octobre ?

Merci pour vos réponses :bye:
Avatar de l’utilisateur
barbarapou
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 19 août 2015 14:30

Re: demande renseignements

Message par barbarapou »

Salut, j'espère que ce n'est pas trop tard mais je viens moi aussi de m'inscrire sur ce site ;-). Voilà je ne viens pas de Bordeaux alors pour les écoles je ne m'y connais pas du tout.. Pour ta première planche soit tu attends d'avoir un petit niveau, après un an de surf et tu t'achète une planche fish, épaisse et large pour la stabilité mais courte ( environ 6' ) pour qu'elle soit maniable. Moi ça a été ma première planche et je mesure et pèse à peu près la même chose que toi. Ou alors tu veux acheter une planche direct, dans ce cas là prends une planche mousse d'occas qui te servira 1 ou 2 ans avant de passer à une planche dure :ar: . Pour ma part mon école est ouverte jusqu'à mi-décembre donc voilà après beaucoup d'écoles ferment fin novembre début décembre pas avant :grin: .
Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon ride :mad:
Répondre