Conseil achat planche...

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
FYDY
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2015 12:24

Conseil achat planche...

Message par FYDY »

Salut à tous ! Je veux me mettre à fond dans le surf.. J'ai déjà surfer 9-10 fois, j'arrive à monter sur la board 90% du temps, mais vus le prix des locs je me dit acheter une planche serais largement mieux! Alors j'hésite entre un mini mal ou un egg en 7"10.. Mais sur un mini mal j'ai peur de très vite me faire chier et je doit vous avouée que je préfère les style de surf en egg... Je fait 1m85 a peut près et 80kg.. Donc je ne sais pas trop vers ou m'orienter ... Egg ou mini-mal? Des exemple de planche ? Merci de vos réponse!
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2012 11:13

Re: Conseil achat planche...

Message par adietaunos »

10 sessions: tu es doit etre probablement dans la mousse encore...je te conseille les minimalibu, 8 pieds pas moins.
Avec, tu te leveras et tu va commencer a prendre des petites ondulations et des directions.
Crois moi tu ne te feras pas chier, c est un truc qui se surfe de 50cm a 1M50 tranquille, tu prends tout et tu passes ton temps a surfer, pas a regarder les autre...

Qaund on débute comme ca, garde en tete un truc: prendre le maximum de vague!

avec un egg, ça sera la galere
Avatar de l’utilisateur
FYDY
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2015 12:24

Re: Conseil achat planche...

Message par FYDY »

Je ne suis plus en mousse car j'ai pris des cours, Tu me conseille donc un mini-mal pour débuter?
Pourquoi un egg serais la galere ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2012 11:13

Re: Conseil achat planche...

Message par adietaunos »

un egg 7'6 a la limite..mais vraiment pas moins
10 cours, c 'est tres peu... meme si tu es tres fort, tu n'as pas tout les reflexes marins, placement, etc...le minimal ou a la limite un egg de gros volume te permettra de prendre beaucoup de vague, et quand on débute, c'est la seule priorité.
Savoir aligner un take off back et front sans soucis, faire la trim line back et front dans de petites vagues (- de 1m), et ça le minimalibu t'aidera!

je vois beaucoup de gens avec des planches trop petites ou pas adapté, résultat ils prennent 1 vague la ou ils devraient en prendre 5.ça les freine

en dessous de 7'4, tu progressera plus lentement et tu laisseras les vagues aux autres...
Avatar de l’utilisateur
FYDY
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2015 12:24

Re: Conseil achat planche...

Message par FYDY »

D'accord, merci de t'es conseille! Donc si je comprend bien si je veux prendre un egg il faut que je le prenne en 7"6 pas moins ? Et niveau du mini-mal tu penses a quoi niveau taille ? 7"4 ?
Répondre