Où faire du kitesurf en août ?

Discussions et informations sur les spots de kitesurf et windsurf. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Juli2
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2015 21:21

Où faire du kitesurf en août ?

Message par Juli2 »

Bonjour,

je prends mes congés du 8 au 23 août (je n'ai pas le choix de la période). J'ai fait un stage d'apprentissage du kite l'an dernier, à la même période, sur l'étang de Port Leucate (Pyrénées orientales). On a eu seulement 1,5 jours de vent suffisant sur les 5 jours de stage, j'ai donc été un peu frustré.

Je sais qu'on ne peut jamais être sûr d'avoir du vent, où que ce soit. Mais je voudrais savoir quels sont les endroits, en France si possible (sinon pas trop loin : Angleterre, Irlande, ...) où j'aurai le plus de chance d'avoir du vent à cette période. Je suis débutant et léger (55 kg) donc un vent minimum pour gonfler la voile me suffit.

Merci d'avance pour vos informations.

Julien
Avatar de l’utilisateur
nicolas33
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2015 20:08

Re: Où faire du kitesurf en août ?

Message par nicolas33 »

Salut Julien,
Un bon endroit pour kiter en août, certes pas en France, sont les îles Canaries et notamment Fuerteventura. J'y ai fait un stage de 4 jours là-bas il y a un an puis retourner au printemps cette année.
Si pas de vent, tu peux surfer, faire des ballades au milieux des volcans, boire un mojito sur le port de Corralejo (endroit magnifique!)... Et si tu veux des cours de perfectionnement, va voir l'école Fuerteventura Kitesurf School située à Corralejo, les profs sont super sympas et très compétents! Pour le logement sur place, je te conseille les appart-hôtels Surfing Colors. Excellent rapport qualité/prix...
Voilà pour mes conseils... En tout cas pour moi ça reste une destination que j'adore!

Nico
Répondre