suppression du post

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
siiluena
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2015 23:10

suppression du post

Message par siiluena »

Suppression du post !
Dernière modification par siiluena le 09 juin 2015 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pianissimo
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2015 17:30

Re: Ou/comment/avec qui debuter ?

Message par Pianissimo »

Bonjour Lucie,

bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question, je pense que pour adopter les bons mouvements dès le départ, je te conseille de prendre quelques cours dans une école française de surf, par la suite quand tu auras assez d'assurance, tu pourras commencer tes premières sessions en solo. Concernant l'achat d'une planche, la question n'est pas de savoir si tu es une "vraie" débutante, mais surtout la fréquence à laquelle tu souhaites surfer, si tu penses que cela va rester occasionnelle dans un premier temps, je te conseille tous d'abord de louer une planche et une combinaison, et si tu souhaites acheter ta première board, choisis en une de préférence en plastique ou en mousse, une Bic mini-malibu 7.9 est une bonne planche de surf pour débutant, elle est assez large et longue, et à l'avantage de flotter facilement. Je ne peux cependant pas te donner de conseil sur les spots et les bonnes écoles de surf de ta région, car j'habite à Rennes. :-) Tu peux cependant te renseigner dans un premier temps sur le net, et pourquoi pas également dans les surf shop.

Si tu souhaites d'autres conseils, n'hésite pas.

Maxime.
Répondre