[Surf kite] surf HB ou mitu ?

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
alexka
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2013 07:29

[Surf kite] surf HB ou mitu ?

Message par alexka »

bonjour a tous
voilà j'aimerai me mettre au surf pour du freestyle et surf aussi bien sur.
je suis debutant de debutant j'aimerai faire des virements de bord avant d'etre vieux.
j'ai eu un surf je m'arrachais les cheveux je veux pas naviguer avec un sup mais voilà un surf qui me permette de m'amuser rapidement sans tomber a l'eau a chaque demi tour pendant des annes avant de maitriser la bete .
alors le mitu me plait bien mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut pour un manche comme moi et puis les HB lafayette avec une bonne cote ou la bonaparte qui me parait tres accessible pour un debutant.
je fais 180 cm pour 70 kg et je veux juste m'amuser dans des vagues petites et 1à 2 metres quand je serais grand mais là j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [Surf kite] surf HB ou mitu ?

Message par Axel »

Salut,

Difficile (très) de te relire :pout:

Pour ta question, que tu débutes ou non, oublie carrément l'utilisation d'un surf HB pour faire du Kite.
Les surf HB (Hot Buttered) sont fabriqués en usines chinoises depuis des lustres et même si certains shapes de base sont ceux de légendes du surf comme Terry Fitzgerald et consort, elles sont excessivement fragiles. Voire mal construites.
Tu vas passer les jambes à travers les ponts avant même la fin de ton premier bord. ;-)
Répondre