Je suis du coin, 76hood !!

Tout d'abord il ne faut pas croire que la manche fonctionne régulièrement et il faut savoir que surfer dans la manche en plein hiver peut vite vous donner l'envie d'arrêter aussi sec votre sport préféré. En effet, ça fait beaucoup de contraintes pour peu de plaisir de glisse au final. Lorsque l'eau descend en dessous de 10°c et que les vagues dépassent les 1m20, avec du vent on-shore, il faut vraiment avoir la passion, une bonne condition physique, et surtout une très bonne combinaison, chaussons, gants et cagoules, et sans cette dernière, ne pas oublier les bouchons d'oreilles afin d'éviter les otites à cause du vent et du froid!!
-Sinon comme spots de surf tranquilles et non dangeureux, c'est bien simple, il n' y a pas de plage de sable aussi grandes et aussi sûres sur toute la côte que celle du Havre ou de Saint-Jouin Bruneval(antifer). La plupart des autres spots comme yport et étretat, ne sont pas du tout fait pour débuter à cause des rochers et de la tension à l'eau, puis parfois même en dehors de l'eau...
-Bon après il y a les plages que je n'ai jamais vues surfées comme fécamp, car ça fait un peu loin de chez moi, et selon moi ça doit être trop shore-break et donc insurfable à cause des galets. Dans le même genre de plage il y a st valery en caux, la mer monte haut sur les galets et donc le surf y est peut être possible à marée basse mais il suffit de taper sur youtube "surf fecamp" ou "surf st valery" pour se rendre compte qu'il y a aucune video...donc no surf!! il y a plus de potentiel vers veules les roses, ou sur les spots de dieppe avec pourville, les petites dalles.
En gros si tu veux un conseil, vaut mieux aller dans le cotentin vers siouville, si tu veux éviter de te déplacer et de vider ton réservoir pour rien, car ici en côte d'albâtre, même quand les prévisions sont bonnes, tu peux très bien être déçu à cause d'une marée trop haute ou d'un changement d'orientation du vent qui va démolir la houle très rapidement. Alors que dans le Cotentin tu auras quand même des petits bouts à surfer que ça soit sur la côte de siouville, ou plus au nord vers l'anse du brick qui est une crique abritée parfaite lorsqu' une grosse houle d'ouest est présente. J'admet que ça fait le double de route venant de Paris mais bon, tu auras plus de chance sur Siouville, Le rozel et Sciotot, crois moi!!!
Ici sur le havre, st jouin, ect, il vaut mieux habiter près de la mer pour pouvoir checker les vagues car les conditions changent d'une heure à l'autre, et même un expert météo se casse les dents assez souvent, car parfois même avec 2m50 en prévisions, il n'y a pas une vague surfable. Oui parfois il y a de bonnes conditions, bien sûr, mais ça ne dure qu'une heure ou deux, donc venir de loin pour surfer ici, ce n'est pas conseillé, il faut avoir une sacrée part de chance et des heures de check météo pour tomber sur de bonnes vagues.Ou avoir un bon ami qui vit face à la mer lol
