avenir professionnel pres du surf

La section bla-bla en tous genres est ici !
Avatar de l’utilisateur
nowherejul
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 30 août 2013 13:35

avenir professionnel pres du surf

Message par nowherejul »

bonjour !
Alors je me presente, je m'appelle Julia et j'ai 15 ans
oui donc je suis jeune et je ne sais pas vraiment ce que je veux faire de ma vie (carrière), quel métier choisir ...
Mais je suis sûre d'une chose, c'est que je veux travailler près du surf :

JE M'EXPLIQUE
J'habite à Marseille et je surf un peu à Marseille mais je vais vais dans les Landes un mois par ans pendant les vacances et j'en profite pour surfer à fond !
Je commence donc à avoir un bon niveau correct (enfinnnnnnn)
Mais je sais qu'il est impossible que je devienne championne ou quelque chose du genre, ce n'est pas ce que je recherche !


Mais je voudrais donc votre aide pour savoir s'il y aurait un métier possible pour moi qui me fasse travailler dans cet univers du surf, pres de la mer et tout ça !

j'avais penser à avoir un magasin mais je n'y comprend rien !

bref, question certainement bête mais j'ai vraiment besoin d'être éclairée (mes parents ne veulent pas en entendre parler, ils veulent que je fasse des longues etudes pour avoir un grand métier et tout ça mais moi je suis plus tenté pour une vie près du surf)

je vous remercie d'avoir tout lu !
:ar:

a bientôt ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
mael
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2013 19:50

Re: avenir professionnel pres du surf

Message par mael »

Salut , mael jai 16 ans je suis aussi allé surfé surfé a marseille maintenant je suis en bretagne pour 4 mois a la torche et apres je part direcrion la guadeloupe ! :) Bref, Jai reflechi comme toi pendant longtemps et jai trouvé ce que je veux faire , dabbord passer mon bac et ensuite faire un an décole style BpGeps pour faire un brevet d'état et faire prof de surf tu est dans leau et de temps en temps tu prend quelques vagues enfin voilà ça peut etre une option . :ar:
Avatar de l’utilisateur
mael
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2013 19:50

Re: avenir professionnel pres du surf

Message par mael »

Dsl pour le multi message , mais sinon tu peut travailler comme restaurateur travaille le midi et le soir et le reste du temps tu va a l'eau, sinon le mieux je pense s'est peut etre pas un metier ou tu est dans leau tout le temps mais peut etre un metier ou tu as du temps pour aller dans l'eau je sais pas si tu vois ce que je veut dire enfin apres je te conseille daumoins avoir ton bac pour apres voir ce que tu veut faire :modo:
Avatar de l’utilisateur
victoria41
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2014 23:54

Re: avenir professionnel pres du surf

Message par victoria41 »

Bonjour à tout le monde :D
J'ai passer un concours pour rentré en section surf dans un lycée qui est à 14 de chez moi .
1semaine après avoir passer le concours j'ai reçu une lettre comme quoi j'ai admise .
J'étais super contente . Visavi de mes parents et de ma famille n'était pas contente pour moi ils mon juste dit que c'était nul . Et quand je m'embrouille avec ma famille ils me dise avec ta section surf ta rater ta vie personnellement je me fiche de leurs avis pcq du moment que j aime bien se que je fais c'est le principale pour moi !!! tout sa pour dire que même si certaine personnes te dit que avec ta section que tu fais tu vas pas réussir ta vie c'est faux !! Si tu te donne tout les moyenne que tu veut tu peut et tu pourra te faire repéré dans ton surf et la tu pourra leur montrer quand réalité ils avait tout faux sur la ligne et que toi tu avais raison !! :)
Avatar de l’utilisateur
FanaticSurf
légère brise
légère brise
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2011 15:57

Re: avenir professionnel pres du surf

Message par FanaticSurf »

Salut,
De part le surf comme passion, pleins de projets professionnels peuvent s'offrir a toi :
Avec des études d'art tu peut te lancer dans la photo de surf et couvrir pour des mag´ genre surfmag ou autre..
Sinon tu peux tenter après un bac (de préférences scientifique pour celles ci) des formations tel bts en audiovisuel et devenir Journaliste reporter d'image dans des mag´ comme Adrénaline (de l'Equipe ou tu suivra les contest) après bosser pour des agences de communication de grandes marques et devenir par exemple vidéaste de surf...
Ce sont celles ci des professions touchant directement au surf, mais il y en a pleins d'autres :
Diplôme d'état en surf
Shaper
..
Sinon pleins d'autres professions s'offrent a toi, du moment que le salaire te convient et que tu t'installe près de l'océan, alors tu pourra être au plus proche de ta passion :)
Hang loose
Peace .
Répondre