[conseil achat] comment choisir ca premiere planche

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
cooplix
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 août 2013 15:51

[conseil achat] comment choisir ca premiere planche

Message par cooplix »

Salut a tous ayant u mon bapteme de surf récemment j'ai decidé de m'acheter une planche,mais voila la question qui se pose? Comment bien la choisir,niveau gabarit je fait 1.75 env et 87kilos et les spot de surf serait la cote vendeenne pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
PierreBa
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 03 août 2013 21:02

Re: [conseil achat] comment choisir ca premiere planche

Message par PierreBa »

Si tu veux une réponse, je pense qu'il serait mieux tout d'abord de lire le petit encadré rose, ça évitera que les modérateurs répètent toujours la même chose ... :bleh:
Avatar de l’utilisateur
cooplix
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 août 2013 15:51

Re: [conseil achat] comment choisir ca premiere planche

Message par cooplix »

Ok j'avais lu mais pas remmarqué que ca envoyer sur un lien dsl du doublon je me renseigerai mieux la prochaine fois.
Bendo
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2024 09:15

Re: [conseil achat] comment choisir ca premiere planche

Message par Bendo »

Étant donné ton gabarit (1,75 m et 87 kg), une planche d'une taille comprise entre 7 et 8 pieds pourrait convenir. Une planche plus longue et plus large te permettra de ramer plus facilement, de prendre des vagues plus facilement et de gagner en stabilité lors de ton apprentissage.
Répondre