debuter quand on a pas 10ans

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
kischu
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 04 août 2013 13:00

debuter quand on a pas 10ans

Message par kischu »

Coucou,
Je me pose une grande question, comment avez vous débuté? J'aimerais bien me mettre au surf, je suis sur tregunc donc pas mal de
spots, mais il n'y a qu'une ecole et je me suis renseignee, en gros il n'a que des 10-14ans, j'en ai 27! Je m'y prends vraiment trop tard? Je ne reviens que pour les vacances donc cela m'aurait aussi permis de rencontrer des gens (j'espérais) mais sauriez vous s'il y a un autre endroit que l'ESF a qui je pourrais m'adresser?
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: debuter quand on a pas 10ans

Message par grosloup »

As tu consulté le service de gériatrie de lacanau, ils font des sorties pour vieux :lol:
En club, il ne s'occupe que des jeunes (compétitions) mais toutes les écoles de surf que je connais prennent tous les profils pour les initiations.
Aprés, un adulte ca n'en fait qu'a ca tête donc il vaut mieux qu'il se débrouille seul, une fois les bases de sécurité acquise. :mad:
N'importe quoi. C'est peut être un peu plus long et la progression sera plus courte, mais tu peux commencer sur le tard sans soucis.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
pascal.lellu
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 08 août 2013 17:26

Re: debuter quand on a pas 10ans

Message par pascal.lellu »

J'ai commencé à 30 ans le surf, c'est sans doute plus compliqué qu'à 10 ans mais c'est faisable. j'ai eu la chance de rencontrer Philippe Beudin à Paris qui est le gérant d'un gite/école de surf à biarritz, depuis j'y vais 2-3 fois par an et j'ai aujourd'hui un bon niveau. je ne peux que vous recommander cette formule, ca s'appelle SurfTraining, tu devrais le trouver sans problème sur google
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2012 11:13

Re: debuter quand on a pas 10ans

Message par adietaunos »

J'ai commencé le surf à 33ans (l'année dernière) et aucun probleme dans l'apprentissage. Tu peux prendre des cours d'initiations, la on t'apprendra les regles de sécurité, les bonnes techniques. Il faut compter environ 20 euros par cours, planche et combi comprises.
Il faut généralement compter 5 cours pour se mettre debout, prendre des directions et commencer à surfer sur des vagues qui deferlent. Apres tu pourras aller à l'eau seul (perso moi j'etais pas trop confiant pour aller tout seul a l'eau, j'ai pris qques cours supplémentaire manière de me sentir en sécurité)
N'hesites pas à te renseigner sur le net ou en lisant, et essaie de te rememorer les sessions en réfléchissant ou tu t'es planté, et la ou ça a marché!
Avatar de l’utilisateur
celi56
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2013 18:33

Re: debuter quand on a pas 10ans

Message par celi56 »

Salut,
Je viens de prendre ma première leçon de 2h aujourd'hui à 38 ans, et je me suis mise debout !
Il y avait des personnes plus âgées aussi même si les plus jeunes prédominent et ont plus de facilité.
Je me suis adressée à une école de surf et il faut compter environ 30 € les 2 h, dégressif si tu y retournes régulièrement. Il te prête tout le matériel, planche et combi si tu n'es pas équipé.
Alors vas-y, fonce, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir... et tant pis pour les moqueurs !
Répondre