Avis combinaisons Hiver/surf

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Nutella
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2011 13:14

Avis combinaisons Hiver/surf

Message par Nutella »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site qui propose des prix relativement alléchant en matière de combinaisons : http://www.wetsuitoutlet.co.uk/
J'aurais aimé savoir si ce site était donc fiable.
De plus je n'ai jamais acheté de vrai combinaisons (j'ai toujours tourné avec du décathlon) mais j'aurais voulu investir pour pouvoir surfer l'hiver dans l'Ouest de le france (Vendée).
1ère question: du 5/4mm est-il amplement suffisant?
Seulement comment départager entre l'une et l'autre: par exemple le site wetsuitoutlet propose pas mal de produits billabong, est ce que cette marque est fiable ou bien a évité ? et se tourner donc vers du ripcurl...? etc...

J'attend votre aide.

Merki! :D
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Avis combinaisons Hiver/surf

Message par arnwaldan »

Attention les prix sont en livres sur le site. Est-ce que tu as fait la conversion pour vérifier si c'est vraiment intéressant ?
Sinon dans tous les cas il est fortement conseillé d'essayer une combinaison avant de l'acheter pour vérifier qu'elle est bien adaptée à sa morphologie. ;-)
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
kangol56
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 16 août 2012 00:44

Re: Avis combinaisons Hiver/surf

Message par kangol56 »

Salut Nutella!

Pour info j'ai acheté une 5/4/3, je ride en Bretagne,( ça meule pas mal en règle général!) et on m'a fait assayé une Billabong et une Animal! J'ai opté pour la deuxième, tout en ne connaissant pas du tout, elle est au top! Me suis renseigné par la suite, aucun site officiel ne promeut cette marque que je sache pour la France, mais sur le site Surfdome.com (site Anglais), les prix sont corrects pour cette combar comme pour les autres grandes marques-t'as les prix en euros si tu veux-! Maintenant comme le dit Arnwaldan, c'est malgré tout obligé que tu essayes les combars toi même car elles ne sont pas toutes taillées de la même manière et tu risques une mauvaise surprise à la fin!... :(
Bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Nutella
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2011 13:14

Re: Avis combinaisons Hiver/surf

Message par Nutella »

Ok merci, je pense donc me retourner vers un shop plutôt qu'acheter via le net! Cela dirigera mon choix plus facilement par l'avis d'un expert vu le nombre de marque et de modèle existant !
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Avis combinaisons Hiver/surf

Message par arnwaldan »

Sur le site loisirs 3000, ils vendent des combis animal. Vraiment pas cher d'ailleurs vu le prix je suis un peu septique sur la qualité mais bon il faut voir.

Tu peux toujours essayer en shop et acheter sur le net, tu as des prix vraiment intéressants parfois.
On board my bloody board
Juraf18
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2020 05:32

Re: Avis combinaisons Hiver/surf

Message par Juraf18 »

arnwaldan a écrit : 11 nov. 2012 17:43 Attention les prix sont en livres sur le site. Est-ce que tu as fait la conversion pour vérifier si c'est vraiment intéressant Carton déménagement pour bouteille ?
Sinon dans tous les cas il est fortement conseillé d'essayer une combinaison avant de l'acheter pour vérifier qu'elle est bien adaptée à sa morphologie. ;-)
Pas très pratique, mais qui tiennent chaud, sans plus !
Avatar de l’utilisateur
morpheus
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2007 11:54

Re: Avis combinaisons Hiver/surf

Message par morpheus »

Bonjour je me remets au surf.

j'ai vu la combinaison Billabong revolution sur ce site à un super prix. Vous connaissez ce produit ? A priori elle est aussi souple que la combinaison O'neill hyperfreak mais avec du graphène à l'intérieur pour tenir chaud. En 4/3mm ça me parait top pour la med.

globalneoprene.com/114-combinaison-surf
De retour en méditerranée !!! j'ai faim de surf
Répondre