[Spot Surf] infos sur Biscarosse (40) ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

[Spot Surf] infos sur Biscarosse (40) ?

Message par polinedu44 »

Salut,

Voilà je vais à Biscarosse début aout et je suis jamais aller là bas donc je connais absolument rien, je débute en plus le surf. C'est dangereux pour les débutants ? J'ai lu quelques avis mais j'ai pas été satisfaite j'ai juste compris qu'il fallait surfer en marrée montante ( comme la plus part du temps)

Si quelqu’un connait bien les spots de Bisarosse et connait d'autres spots pas très loin de là pour les "débutants" pouvait me renseigner, me donner des conseils pour le surf ça serait vainement sympas

Merci d'avance
Pauline

( Ps: je surf ac une mini malibu 7"4 )
Avatar de l’utilisateur
M@nuLR
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2009 22:46

Re: [Spot Surf] infos sur Biscarosse (40) ?

Message par M@nuLR »

Salut Pauline
si tu débutes je te conseille de rester à Biscarosse-Plage sur la grande plage ça reste accessible à condition qu'il n'y ait pas trop de houle évidemment. Perso j'ai appris là-bas avec le club de surf de La Vigie et j'y surfe toujours quand je viens en vacances dans le coin.

Il faudra que tu fasses attention au courant car il y a en a pas mal, et aux fameuses baïnes.

Le meilleur moment de la journée pour surfer à Bisca c'est le matin de bonne heure car il n'y a pas grand monde... après à partir de 11h c'est la ruée !

par rapport aux conditions idéales pour toi si tu débutes : environ 1 m de houle avec peu ou pas de vent et c mieux effectivement à partir de la mi marée montante mais ça peut dépendre aussi des coefficients...

Dommage que tu y ailles en août car moi j'y serai environ jusqu'au 20 juillet... on aurait pu se faire des sessions ensemble !

Aloha !
~~~Respectez l'Océan, il vous le rendra bien...~~~
Quiver :
7'10" Funboard NSP
Starboard Start
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Spot Surf] infos sur Biscarosse (40) ?

Message par grosloup »

ben oui, chaque année on retrouve des débutants imprudents échoués sur la statue de la liberté!
je connais pas biscarosse mais je suppose que ce que je te dis est valable pour toutes les landes.

Pour les horaires, les écoles y vont avant la marée basse, 1 ou 2 heures avant par ce que la mousse te repousse gentillement au bord. :bleh: :mad:

Le matin c'est souvant plus lisse, l’après midi, y'a souvent du vent de nord l'été.

Puis pour le baïne, suffit de pas aller ou il y a pas de vagues (sauf pour se faire remonter derrière le peak) :mad:

Puis prends un leash neuf pour la saison (un bon avec emerillon moulé des 2 coté, pas un truc genre décath qui tient par 3 bouts de mauvaises coutures). Ca sert toujours.

Puis si tu veux des conseils, demande aux longbordeurs :lifestyle:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Spot Surf] infos sur Biscarosse (40) ?

Message par polinedu44 »

Merci pour vos conseils :)

Un leash "surf more XM " suffit ?
J'ai jamais vu de Baïne comme je surf en Bretagne ( juste des courants assez forts à La Torche) mais en marée basse de toute façon on peut pas en rencontrer ?! ( car on m'a raconté des expériences avec les Baïnes et j'ai pas envie que ça m'arrive comme je suis seule à l' eau) ;)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Spot Surf] infos sur Biscarosse (40) ?

Message par grosloup »

que celui qui n'a jamais rencontré une baïne au détour d'une dune me jette la première bière. :mad:
les "surf more XM" que je connais ont une couture coté pied. Oui ca suffit mais il faut penser à regarder que ca reste en bon état, surtout si on a tendance à s'en servir et à ne pas rincer le matos après utilisation. le jour ou il pète, on peut se retrouver un peu con....
Les baines tu les vois très bien à marée basse (creux) de part et d'autre du banc de sable, et à marée haute aussi à cause du courant (ca clapote et les vagues s’arrêtent nets).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
BenRabo
brise thermique
brise thermique
Messages : 38
Inscription : 24 avr. 2011 22:44

Re: [Spot Surf] infos sur Biscarosse (40) ?

Message par BenRabo »

Salut a tous
Je suis à Biscarrosse plage cette semaine et je voudrais savoir ou y a t'il des spots de repli?
Car mercredi il annonce 2m/2m50 13s et une marré de 93 et haute a 9h20 avec vent offshort jusqu'au 12h environ donc sa commence à être un trop pour moi!
En attente de vos réponses, merci
SURFEUR UN JOUR /SURFEUR TOUJOURS
Répondre