[Spot Surf] à la recherche de spot Breton!

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
zega
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011 20:21

[Spot Surf] à la recherche de spot Breton!

Message par zega »

bonjour tous le mondes !

Habituellement je surf en basse Normandie mais j'ai une folle envie de retrouver l’océan ;-)
L'été dernier j'ai étais a Anglet mais la route est un peut longue. :pet:
Je m'oriente donc vers la Bretagne. Lors de mes recherche j'ai forcement retenu La Torche mais aussi Quiberon.
Est ce que quelqu'un peut me donner quelques renseignements car j’hésite beaucoup. :/
Je cherche un spot pas trop dangereux et qui tube un petit peu :yahoo:
Je vous remercie d'avance pour les renseignements x)
« Quand on est sur une planche,il faut se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste. Sinon, on plonge. Et on se fait mal. »
Avatar de l’utilisateur
ronanoutang
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2011 23:15

Re: [Spot Surf] à la recherche de spot Breton!

Message par ronanoutang »

Bonjour,

Je te conseille La Torche car tu pourras profiter de plusieurs spots dans les environs comme la plage de Tronoën, la Baie des Trépassés... Pour ce qui est des tubes, tu en trouveras plus à Pors Carns, La torche étant plus aléatoire en fonction des conditions.

Bref dans notre beau pays tu pourras toujours trouver un spot de replis en fonction des conditions.
Par contre plus tu descendras vers le sud finistère moins tu auras de houle.

Du Guilvinec à Plogoff tu auras de quoi t'amuser.

Bon surf
Avatar de l’utilisateur
zega
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2011 20:21

Re: [Spot Surf] à la recherche de spot Breton!

Message par zega »

Je te remercie pour tes conseils et je te souhaite une bonne année !! :ar:
« Quand on est sur une planche,il faut se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste. Sinon, on plonge. Et on se fait mal. »
Avatar de l’utilisateur
godzyann
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2012 23:22

Re: [Spot Surf] à la recherche de spot Breton!

Message par godzyann »

Salut à toutes et à tous,

Je suis dans le même cas que zega : je me rends du 25 fév au 3 mars avec ma compagne et ma fille du côté du Ria d'Etel. Or je caresse l'espoir d'y inaugurer ma 7.2" achetée en septembre dernier... :smile:
La Torche est un spot (connu certes) régulier ? Est-ce que ça "rentre" ces temps-ci ? Attention, je ne cherche pas du gros mais si je bringballe ma planche j'espère pouvoir surfer 1 ou 2 fois... :smile:

Je serai armé d'une 4-3. Les chaussons sont-ils chaudement conseillés ? SI oui, y a encore de surfshops ouverts dans le secteur ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :thx:
I had a false belief, I thought I came here to stay...
Wer'e all just visiting, all just breaking like waves... (Eddie Vedder)
Avatar de l’utilisateur
kornog29
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2012 12:05

Re: [Spot Surf] à la recherche de spot Breton!

Message par kornog29 »

Salut!
Si vous cherhez des spots, yen a des sympas sur Crozon:
Goulien, mais ça rentre en general qu'a partir de 2m de houle et periodes de 7-8sec; c'est assez pépère comme vagues mais par contre c'est rempli de touristes qui se baignent l'été...

Sinon il y a La Palue, ou Lostmarc'h, a coté, quoi sont super; c'est surfable meme avec des houles inférieures a 1metre, a condition d'avoir au moins 6sec de periode, et le top (comme souvent) c'est d'y aller a marée montante. (par contre attention, zone avec pas mal de baines, et parfois un courant lateral assez fort, qui vous fera deriver rapidement le long de la plage)

apres si vous avez plus de temps, il en existe pas mal, toujours sur la pointe a Crozon, beaucoup moins frequentés car moins faciles d'acces :cool: ; mais bon si vous venez de loin, je vous conseille la Palue, c'est là que vous aurez le plus de chance de voir les bonnes conditions réunies!

bon surf! :ar:
Avatar de l’utilisateur
kornog29
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2012 12:05

Re: [Spot Surf] à la recherche de spot Breton!

Message par kornog29 »

Sinon pour la combi, moi je mets pas de chaussons ni de gants, l'eau commence a bien se rechauffer :whistling: et pouir l'epaisseur, combi en 3/4 pour hiver/printemps et 2/2 l'été quand ya du soleil^^
Répondre