[Résolu] Problèmes dérives

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
anthosurf
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011 20:01

[Résolu] Problèmes dérives

Message par anthosurf »

aloha à tous!
j'aurais besoin d'un petit conseil, je surf une board 6'4 simon anderson avec des dérives channel islands mais je les trouve assez coupantes quand même .. j'ai eu une entaille de 4cm de long mais pas trop profondes sur mon pied droit lors d'une session (le risque du métier). et donc j'aurais voulus savoir si il était possible de "limer" mes dérives pour faire une courbe et justement éviter que celles-ci me coupent encore quoi?!

merci de vos réponses,
cdlt antho!
Dernière modification par anthosurf le 05 oct. 2011 20:04, modifié 1 fois.
i surf because ... nobody can tell you how to do it! #volcomteam
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [HELP ME] Problèmes dérives

Message par grosloup »

Apakompri ! :shock:
Quelle partie de la dérive envisages tu de limer : le bord de fuite de tes dérives, le bord d'attaque ou l'extrémité.
a mon avis, ca ne change rien d'arrondir les chants de tes dérives (pas franchement de trainée en plus sur le surf, pas de réelles pertes de sections).Même si tu retailles un peux les pointes pour les arrondir, je ne penses pas que tu le sentes (sauf si tu es champion du monde, et encore...).

Sinon, il suffit de ne pas tomber de la planche pour ne pas avoir de soucis avec ces dérives
Tu veux plutôt pas mettre des chaussons ? ;-)
ou te mettre au finless! :lifestyle:

[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
anthosurf
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011 20:01

Re: [HELP ME] Problèmes dérives

Message par anthosurf »

merci de ta réponse,
je voulais juste limer légèrement l'extrémité des dérives simplement pour qu'elles ne soient pas aussi coupantes que en ce moment.
même en étant champion de monde, les risques de chutes sont présents :oops:
surfer avec des chaussons quand l'eau est froide, je te l'accorde .. mais quand elle est au dessus de 18-19°C c'est pas mon délire!! ;-)
merci pour le finless, mais je te le laisse!! :ar:
je vais tout simplement investir dans des nouvelles dérives si c'est pas possible de les "limer" .. ^^
i surf because ... nobody can tell you how to do it! #volcomteam
Avatar de l’utilisateur
yo44
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 20 août 2007 17:08

Re: [HELP ME] Problèmes dérives

Message par yo44 »

Bonjour,

Si tu souhaites changer de dérives, je conseil d'aller faire un tour sur le site "surf prévention". De mémoire il y a une rubrique avec du matos ou tu pourras trouver des informations.

@ plus
Black Stripe
5'11 x 18 3/4 x 2 3/8
Illegal Surfboards
Avatar de l’utilisateur
anthosurf
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011 20:01

[FERME] Problèmes dérives

Message par anthosurf »

hello,

ouep j'étais au courant pour leur shop mais merci quand même c'est cool!! ;-)

j'ai opté pour les Fcs Julian Wilson Signature Fin Jw-1 Pg Tri Fin Set .. j'ai eu que des réponses positives sur celles ci donc je les attend avec impatience!!

Je vous ferais part de mes impressions!! :eek:
i surf because ... nobody can tell you how to do it! #volcomteam
Avatar de l’utilisateur
thibault85
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2011 22:09

Re: [FERME] Problèmes dérives

Message par thibault85 »

anthosurf a écrit :hello,

ouep j'étais au courant pour leur shop mais merci quand même c'est cool!! ;-)

j'ai opté pour les Fcs Julian Wilson Signature Fin Jw-1 Pg Tri Fin Set .. j'ai eu que des réponses positives sur celles ci donc je les attend avec impatience!!

Je vous ferais part de mes impressions!! :eek:
tu avais les FCS ul-5 qui sont géniales aussi ;-)
Uwl 6'1 TROPPERS
"le tube c'est mieux qu'un orgasme ..." moi j'suis pas sur, après tout dépend de la vague, et surtout de la nana ... :)
Avatar de l’utilisateur
bocaillou
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2015 14:01

Re: [Résolu] Problèmes dérives

Message par bocaillou »

Bonjour amis surfeurs(euses) ! :)

J'ai aussi un problème de dérives.. J'ai acheté un surf bic d'occasion avec les dérives d'origines et j'en ai perdu une, mais impossible de la remplacer en magasin de surf car mon modèle est ''trop ancien'' ils ne vendent plus que des dérives compatible à tous les surf..
Donc j'aimerai savoir comment s'appel le type de dérives que j'ai sur le surf afin d'en acheter une :)
Avatar de l’utilisateur
kommontorios
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 août 2015 12:12

Re: [Résolu] Problèmes dérives

Message par kommontorios »

bocaillou a écrit :Bonjour amis surfeurs(euses) ! :)

J'ai aussi un problème de dérives.. J'ai acheté un surf bic d'occasion avec les dérives d'origines et j'en ai perdu une, mais impossible de la remplacer en magasin de surf car mon modèle est ''trop ancien'' ils ne vendent plus que des dérives compatible à tous les surf..
Donc j'aimerai savoir comment s'appel le type de dérives que j'ai sur le surf afin d'en acheter une :)


dans ce cas la tu n'a qu'a demonter la survivante mdrr et tu la moule et tu coule de la resine epoxy
Répondre