[Débat] grosse geullante versus pédagogie

La section bla-bla en tous genres est ici !
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

[Débat] grosse geullante versus pédagogie

Message par whitewolf »

un petit post "coup d'humeur" mais qui se veux contructif suite à une (mes) aventure de ce jour....

Nous somme une bande de copains à nous etre mis aux sport de glisse en nous installant à la rochelle.

On a commencé il y a deux ans par le bodyboard au printemps, puis un peu de longboard dans l'été, et tout de suite aprés la paddle au début de l'automne.

Il va de soi que l'on a tous un metier, et que l'on ne pratique pas toute les semaines, surtout qu'a la rochelle la vague on en voit pas la couleur, et de toute façon il y a que de la balade a faire...

Bref nous prenons a l'occasion la journée pour aller sur bud bud, sur Oleron, meme meme parfois l'hivers sur Ré....

Et voila que cet apres midi on croise un Bon surfer qui fait des super figure avec sa paddle.... cool c'est si rare sur l'eau... sauf que celui ci pousse un putain de guelante par ce que l'on as pas le niveau pour affronter les vagues... y a du monde (on le vois on est pas fou) bref faudrai presque que l'on quitte l'eau et qu'on ne sorte plus jamais ...
Mais a la sortie on en sais pas plus, il nous en a mis plein les yeux, maison est pas plus avancé...

Qui de tout cela me direz vous ? et bien je dirai qu'avec plus de pedago il est possible de se poser et de discuter on en aurai surement plus appris... de montrer a limite...

J'invite donc les débutants a s'exprimer sur le sujet: peux etre ont ils déja eu une histoire similaire ? et les anciens, ceux qui savent, ou les "locaux" ceux qui voient et qui parfois gueulent a exprimer une vision plus constructive des sports de vague... on reglera sans doute rien ce soir mais si déjà on arrivais à un peu mieux se comprendre....
arf !!
Avatar de l’utilisateur
padayann
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2011 10:54

Re: grosse geullante versus pédagogie....

Message par padayann »

salut!

moi je trouve cela pas normal.il est ou l esprit surf?moi ça me gonfle ces atitudes.si on se jette pas dans de bonne vague comment progresser?moi je fais du bodyboard depuis quelques années,je suis a la montagne toute l année mais quelle plaisir de faire des vagues.la mer appartient a tout le monde,ainsi que la montagne.tant qu on se fait plaisir c'est le plus important.et ce genre de gars il s est pris pour qui?

moi j aime pas..........

en tous cas faite vous plaisir!! :ar:

bonne session!!
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: grosse geullante versus pédagogie....

Message par arnwaldan »

Je n'ai pas bien tout compris. Est-ce qu'il vous engueulait parce que vous étiez à l'eau avec des vagues un peu puissantes et que comme il y avait du monde à l'eau cela était dangereux de ne pas bien contrôler son SUP ?
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Re: grosse geullante versus pédagogie....

Message par whitewolf »

grosso mod et si j'ai bien compris il nous reprochais de ne pas assez maitriser nos planche facea la barre... et il nous aurai regardé de loin prendre n'importe quelle vague n'importe comment... la il a utilisé des expression que je comprend meme pas comme "depart au planning" ou un truc comme ça.... puis il a parlé des surfer qui passe des journée dans l'eau pour avoir juste une ou deux vagues....

Bref j'ai presque rien compris a ce qu'il nous reproche et quitte a nous reprocher un truc j'aurai meme prefere qu'il se pose sur la plage et qu'il nous explique au travers des exemple....

Je sais que la paddle est dangeureuse, je pars pas si j'ai pas au moins un couloir de 5m quitte a me fouttre a l'eau si je vois un truc me couper la trajectoire....

Mais en meme temps si on va jamais a l'eau quand y a du monde on surf jamais l'été et surtout on progresse pas du tout.... et la jepense que l'on pouvais progresser en dehors de l'eau....
arf !!
Avatar de l’utilisateur
El Commandante
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 17 août 2011 10:35

Re: grosse geullante versus pédagogie....

Message par El Commandante »

Il fallait lui casser la gueule, il ne méritait que ça
Répondre