Regarde le spot sur la carte. Dans la partie météospot, tu l'as dans l'onglet localisation. Il est face au sud-ouest. Et la houle qui arrive en ce moment arrive plutôt par le nord-ouest. Elle arrive donc latéralement par rapport au spot. En plus le nord de l'île fait rempart. Je pense que c'est ce qui explique de si petites prévisions en premium alors que la houle qui arrive au large est plus grosse (mais avec un coefficient plutôt petit donc de façon désordonnée ce qui aussi explique aussi des conditions pas terribles).
Donc si tu peux trouver un spot orienté vers l'ouest ou vers le nord ouest, tu auras certainement plus de chance d'avoir des vagues. Maintenant si une grosse houle arrive (jeudi peut-être) et qu'elle "s'enroule" autour de l'île, tu auras peut-être des conditions correctes sur ce spot, surtout si le vent vient du NE ou même du N.
Windguru, lui annonce la houle qui arrive sur une large zone mais ne prend pas en compte la situation géographique particulière de la Barbâtre.
Maintenant le mieux à mon avis c'est que tu ailles sur place aussi souvent que tu peux. Tu te casseras peut-être les dents mais tu auras peut-être aussi de bonnes surprises et puis tu apprendras par toi même à voir comment fonctionne le spot et dans quelles conditions.
Voilà à plus. Fais nous un petit compte rendu quand tu rentres avec des photos si tu peux.
Bonnes vacances
