[Kitesurf Infos] Aile Takoon 2010 Pure ?

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
xtof76
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010 10:11

[Kitesurf Infos] Aile Takoon 2010 Pure ?

Message par xtof76 »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une aile en 9m², sachant que j'en suis à une année de kitesurf, et je commence mes premiers sauts de base (mais sinon remontée au vent ok, ...).
En regardant les différentes voiles, je suis surpris de la différence de prix entre les marques / modèles.
Notamment, on trouve la voile AILE TAKOON 2010 PURE à 569€ complète en 9m², ça me paraît vraiment pas cher.
Quelqu'un connait ces voiles ? Quelles sont les raisons qui expliquent le prix si bas ?
Par exemple, dans la même gamme d'utilisation, une F-One Revolt 9m² vaut 1000€, une Wainman Hawai Smoke 1250€ et une Cabrihna Convert 1100€ (ça va donc du simple au double) ??

Merci de vos réponses / conseils sur cette voile.
xtof
Surfkiter en devenir ...
Avatar de l’utilisateur
loriot
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: AILE TAKOON 2010 PURE

Message par loriot »

Moi j'ai une aile Takoon chrono 12m² et on ma expliquer que takoon est une marque francaise acheter par BIC , produit en france et il lutte pour faire baisser le prix des voiles
Avatar de l’utilisateur
New33
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2009 21:36

Un peu de lecture...

Message par New33 »

Ce n'est pas si simple...

En fait, la Pure est un bide commercial pour Takoon pour une raison simple: les premières moutures décrochaient sans prévenir! :doubt:
Pour pallier à ce défaut, Takoon sorti une pièce supplémentaire, le PDS. C'est une sorte de mini-latte qui se fixe sur le centre du bord de fuite en donnant une contre-courbe à l'extrado de l'aile. Ils disent avoir ainsi contrer les problèmes de décrochement en régulant les filets d'air. Le PDS est d'ailleurs une pièce que Takoon vend (vendait?) pour la monter sur d'autres ailes et les rendre plus stables...

Malheureusement, le mal était fait, la Pure eut mauvaise réputation et devint invendable à son prix d'origine. Il me semble que le but de la marque créer par Bic Sport (avec comme ex-designer Bruno Legaignoux et Nicolas Caillou) est d'écouler le stock et de se concentrer sur ses autres modèles qui semblent bien marcher: la Chrono (race, freeride, oldschool, hangtime), la Soul (aile passe-partout, bonne à tout-faire) et la Furia Ltd (freestyle, vague) dixit le catalogue. La Pure disparaissant du créneau wakestyle / vague...

En parallèle, Takoon repositionna ses prix en cours d'année pour se relancer car elle était en perte de vitesse et loin de son image du milieu des années 2000. Pour l'anecdote, Takoon n'avait même plus de représentant commercial kite (international et France) et c'est celui des planches à voile (Bic fut le Numéro 1 mondial pendant très longtemps (encore maintenant? Je n'en sais rien)) qui se retrouva avec le bébé moribond sur les bras... On trouve donc leurs ailes neuves, complètes pour environ 1000 euros. C'est un pari osé mais si cela marche, d'autres grandes marques du kite repenseront à leur politique commerciale (ou pas, on peut rêver quand on voit les prix 2011 ^^)...

Pour, enfin, te répondre xtof, à 569€, si tu ne crains pas la réputation de cette aile, pourquoi pas... L'idéal étant de tester mais j'imagine que tu as vu cette offre sur internet ;-)
Voilà voilà, merci à ceux qui ont lu ma tartine jusqu'au bout...
Allez au dodo!

M
Il y a toujours une session quelque part même si je n'y suis pas...
Avatar de l’utilisateur
xtof76
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2010 10:11

Re: [Kitesurf Infos] Aile Takoon 2010 Pure ?

Message par xtof76 »

Merci à vous 2 de vos réponses ...
Je comprends mieux l'écart de prix => en clair, si un produit marche, il est cher et inversement !! J'ai beau ne pas vivre dans le pays des bisounours, j'ai du mal à comprendre cette logique.

Du coup, pour sûr je ne vais pas acheter cette voile sans la tester (d'ailleurs, idéalement, il faudrait le faire pour toutes les voiles).
Mais au fait, M., le bide datait de la première version je suppose, les versions suivantes ont dû être corrigées non ?? Je comprends par contre qu'une fois que l'image est gâchée, c'est chaud de faire marche arrière ...
En gros, cette aile est peut-être super, mais personne n'en voudra parce qu'elle a une ancêtre pourrie !!

Encore merci pour les réponses,
A bientôt sur l'eau ...
xtof
Surfkiter en devenir ...
Avatar de l’utilisateur
New33
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2009 21:36

Re: [Kitesurf Infos] Aile Takoon 2010 Pure ?

Message par New33 »

Il n'y a pas de notion de génération d'aile. C'est la même, il y a juste une pièce en plus (le PDS) qui fut proposée de série après les premières versions qui ne l'avaient pas...
En parcourant les forums de kite, tu verras que certains possesseurs adorent cette aile - surtout les petites tailles. effectivement, si tu peux la tester...

A bientôt Xtof!
Il y a toujours une session quelque part même si je n'y suis pas...
Répondre