[Crew 33 wind] Photos sessions kitesurf

Les discussions liées aux sessions de votre "journal de session". Vos médias, photos et vidéos de sessions.
Avatar de l’utilisateur
stephanie
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2005 13:45

Message par stephanie »

bon, ben je me réponds! après un poil de temps, je crois que cette fois, c'est trop petit! bah, on va essayer, quitte à me faire tirer les oreillettes!

voilà ce que j'essaie de posterrrr!
merci les garçons pour les reports, et Yoshise, franchement, j'adore ta description du beulin! on a les mêmes!trop du bien quand la journée est finie de rigoler!!!!!
désolée pour ton matos, et ta journée, mais nous on se sera bien marré!

bon, moi, c'est pour poster quelques photos d'une session surf, au Porge, le samedi14 octobre!
la team, ben, que Axl et Pat!
j'hallucine encore du temps qu'il faisait, et on est en octobre????? que du bonheur!
bon, Axel et Pat ont trouvé le surf moyen, ils vous expliquerons mieux que moi, simple reporter2 de la ALS crew;) qui connais que dalle o surf!

les garçons font un état des lieux
Image

hummmmmmm, de quel côté aller? devant? ok!
ImageImage

ben pendant qu'ils se préparent, je vais faire un tour sur la plage, juste pour voir ce qui se passe, j'aime bien l'ambiance famille, y a trop de trucs qui se passent....
Image
trop bien! ;)


Image

je tourne toujours qu'au malabar(arrêt du tabac oblige :( ) et pourtant, j'ai des visions, une fille en cucu , col roulé et bottes de cuir! appéciez, c pas tous les jours!
Image

ok, j'arrête, voilà les photos :) , car pendant que je "révise" hummmm
ImageImageImageImage

voilà, trop belle journée............


a plus :)
Image

un jour, moi aussi j'aurai un beau logo!
make a wish
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Ouaouuuuuuuu ! ... c'est des reports de warriors ça !
Yosh, c'est vraiment tordant vos élucubrations, Marty et toi avez semble-t'il eu la session noire annuelle, du moins on espère que c'est pas plus fréquent ! :)

PS : A quand les tofs ? :lol:

Super Steph, (pour pas passer pour un sauvage, je précise que les tofs de Steph approchaient les 3000 Px pour 450 Ko l'unité avant retouche 8) , c'est promis Steph on va faire une session IrfanView ;) )

Excellent report surfing Steph, de plus, tout en délicatesse l'ombre de l'aurevoir! :o ... comme tu l'as précisé, session pas terrib' terrib'. Houle plein Ouest, ça fermait 9 vagues sur 10! J'ai malgrés tout pris du plaisir car il y avait un bout de temps que je n'avais pas surfé.
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis........ la session du lendemain a largement redoré le blason de l'os de seiche que l'on appelle surf par chez-nous !... 1.20m et 1 peak droite / gauche qui ouvrait d'outside au sable, le tout Off-Side. La partie de PS2 quoi ! :lol:

Tomtom et Xav ne se sont pas manqué non plus en grosse bâche apparemment !
:wink: et Pat a accroché le surf au sunset de la journée du Dimanche (elle fut bonne aussi)
Du ride pour tout le monde, un peu de casse au sud malheureusement mais, Vivement la prochaine !


!!surf!! :wind: !!snow!! :wheels:
Avatar de l’utilisateur
stephanie
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2005 13:45

Message par stephanie »

Mais que c'est-il passé ce mercredi 15 novembre au Betey sur le bassin?
Est ce toujours l'abus du malabar pomme-cassis?
Ou un glissade spatio-temporelle qui nous aurait ramenés en été?

Le mystère restera entier, mais en attendant, le maillot était à nouveau de rigueur sur le bassin pour deux membres du crew, Xavier et moi! pendant que nos petits copains du crew, eh ben, ils étaient dans leur bureau à regarder par la fenêtre ou en visite chez le docteur! :lol:

Image

Départ à 11h, ce que nous savons tous être exceptionnel d'organisation! mais à l'arrivée pas de vent.........
S:"ké kon fait? on mange?" X: :petole:
2 sandwichs magrets plus tard, on sort les kites, 17m pour Xavier et 12 pour moi et.....on patiente,mais bon, le tout o soleil
Image

et puis, un type s'est lancé... puis Xavier...et puis moi et ce fut terrible!
direction du vent: inconnue :?
force du vent: j'sais pas moi, pfffffffffffff !
c'était du kite tranquille, c'est tout, et c'était trop beau! pas une riide et un cadre DINGUE!y a plus qu'à regarder les photos, Xavier completera pour les détails techniques!

Regardez, allosurf reporter en action!
Image
ImageImage
Image

tiens, vous voulez faire un petit jeu? QUI VEUT GAGNER DES POINTS COOLS?
Michto? il n'y pas que des bateaux sur la photo......à vous de nous dire!
Imagetrouvé?

ImageImageImage
y'a plus d'eau, mais il veut plus rentrer!
Image
Imagemais où se cache-t-il?
Image

voilà,

vraiment une belle journée!
on est vraiment au mois de novembre, dis?
Image

à bientôt
Steph
make a wish
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Superbe ! :P ... je crois que j'ai gagné quelques points cool sur la photo mystère . J'ai mis un moment mais j'ai trouvé 8)

pour ceux qui ne rident pas en ce moment, par pitié ... d'autres report !!! :lol:
(il y a de très belles photos Steph ;) )
:wind: :wind: :wink: :wind: :wind:
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

En direct de Petoland...

Rha c'est trop beau de voir ca :) la méditérannée est d'huile, heureusement les atlantes sont encore la pour nous faire rever :)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Maginifique report Steph!
Lorsque la lecture des numéros d'octobre 2002 de Paris Match cessait de capter toute mon attention, mes pensées se dirigeait évidemment vers vous.
Mais si j'avais pu imaginer à quel point cette session serait magnifique, je pense que j'aurais fui la salle d'attente pour vous rejoindre sur le Bassin...
In Kite We Trust. Oh Yeah.
tomy
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Aloha all riders,

Ici votre allosurf-reporter xavier, pour le rapport d'une session humide.

Image

Mercredi 22 novembre 2006.

Ca y est, c'est fini. Il faut tirer un trait sur les sessions ensoleillées. L'automne s'est enfin pointé et puisqu'il amène son lot de vent, on ne va pas se plaindre !!

Météo-france n'en finit pas de lancer des BMS (bulletin météo spécial) et quand c'est BMS, c'est pas pour annoncer du soleil. Le tommy est à fond (pas de kite depuis un mois !!), et moi je me laisse séduire par l'ambiance trou du cul de l'année offerte par cette merveilleuse journée : ça bruine, ça vente et après il y a averse... bref plus besoin de crème solaire.

Direction lachanau à double riders. Une fois sur place, pas de micro-climat. ça bruine, ça vente ... et on enfile les combines entre deux averses. Le vent souffle entre 15 et 20 noeuds, on sort les clés de 12 et on se met au travail.

ImageImage

Pour la suite, pas de surprise question météo : ça bruine, ça vente .... bon ok je me répète. Tout ça pour dire qu'on s'est bien régalé malgré les conditions, on ira même jusqu'à dire que ça fait du bien le temps bien gris gras et humide. Une autre équipe est venue se joindre à nous sur le spot : Arthur johnson et ces potos. Du coup y avait comme un vent de free-style dans l'air. On a bien taffé avec le tommy même si on a chacun eu notre mésaventure : tricotage de pelotte de lignes pour tommy, et ouverture de valve de boudin central pour ma part. Je laisse le soin à tommy pour le récit circonstancié.

ImageImage

Quelques photos avec la plus belle éclaircie qu'on est eue : c'est tout dans les nuances de gris !!

ImageImageImage
ImageImage

Et vous, ça ride?

La boite bonus
Image

La biz à tous... :wind: :wind:

Ps : on discutait avec Arthur d'une session snowkite cet hiver. Si il y a des motivés depuis bordeaux, il faudrait qu'on s'organise ça.
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Who Dat? Le Tomi pour un retour des reports des sessions du crew après de longues semaines d'un silence assourdissant...

Révolution copernicienne: 9.00 (du matin!) téléphone: Xavier à l'appareil. Eminemment anormal, cette journée sera forcément étrange...
- Y'a du vent?
- Chais pas
- winguroute!
- Oh les enculés!
- Quoi?
- 9 noeuds avec un pic à 10 à 16heures...

Rude awekening...
Session en phase d'être rangée dans la boîte 'désir non satisfait' quand une information VIP (légère douleur testiculaire dans la partie gauche de la paire) nous pousse, deux heures plus tard, à courir le risque du gros vilain rateau (cf d'autres messages qui évoquent cette cruelle sensation)

Cap sur Hourtin, ça bouge un peu, pas beaucoup.

Arrivée 13. 15, juste assez pour rider en 16. A la fin de l'échauffement, plus rien mais plus rien du tout. Une flamme d'allumette tiendrait sans problème sur la plage.
Le crew commence à faire une sale gueule.

C'est pas possible. On palabre en se disant que décidément, il n'y a PAS ASSEZ de vent pour qu'il s'agisse d'une vraie pétole. Paradoxe optimiste qui nous pousse garderr les oreilles attentives. Half an hour later, ça reprend tout doucement. On y va. J'attaque avec la X4 réglée en surpuissance et notre magic board énorme. Au bout de cinq minutes, à la rue. Changement de planche, Xav' me rejoint, ultra chaud.

S'ensuit une heure et demi de bonne grosse session autour de 15 kts WNW, un temps magnifique, soleil dans la gueule sur tribord, le pied.
Obligé de changer les set up de la voile au bout d'un moment car trop à l'arrache et les boîtes font perdre beaucoup d'énergie dans l'eau froide. Xav', quant à lui n'a rien perdu de sa classe et s'inspire (je le cite) d'un pote à lui, vers de terre au bout d'un fil de pêche.

Merci à Xav qui a joué plus d'une fois le Terre Neuve pour me ramener ma planche, Pas merci à une grande enseigne de vente d'article de sport chez qui j'ai acheté un harnais il y a trois mois, lequel s'est ouvert trois fois aujourd'hui et dont les deux sous cutales (j'hallucine..) on claqué au niveau des coutures..

On fini frigorifiés, à la limite de ne plus pouvoir bouger les bras, mais avec une bien belle passe de patrouille de France, à ne pas montrer dans les écoles de kite...

Le bonheur en ce jour de conflit social commençait par la lettre K.
Pour la petite histoire, on remarquera que désormais, windguru donne les prévisions exactes a posteriori, celles affichées actuellement pour 16 heures sont correctes...

Oh yeah.
tomy
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Deux mots sur le ton de l'exclamation pourraient traduire mon sentiment à la lecture du parfait et maintenant coutumier debriefing de tomtom :

MES COCHONS !



PS : gardez-moi une risée ... j'arrive :wink:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Alors mes petits écureuils, on se la coule douce...?

Et bien sachez que le team ALS à repris la route des spots avec déjà plusieurs étoiles au tableau de 2007.

Samedi 11/02/2007

Sous l'appel de windguru qui annonçait coton, une grosse équipe s'est donné rendez-vous sur le lac de sanguinet : Tomtom, Copello, Mattthieu, Fab le parapentiste et moi-même avions décidé d'en découdre avec un joli 20 noeuds annoncé pour l'après-midi.

Ambiance février avec gros grains et ciel gris. On notera la douceur de ces derniers jours (ah le réchauffement) et c'est vraiment la première année que je peux naviguer sans chausson tout l'hiver. A notre arrivée sur le spot (plage des bardets - sanguinet), une bonne trentaine de fun au taquet, ça sent bon le sushi de carpe travaillé à l'aileron de 45.

Tout s'annonçait pour le meilleur. Et ce n'est pas le meilleur que nous avons eu. Coup du sort, envoutement vaudou, réalité météorologique, science des anciens? Toujours est-il que chaque fois que je prêche le sud (entendez lac de sanguinet versus le nord - lac d'hourtin), et que tomy est dans la session, on se prend un rateau ou une demi-molle (érection). Putain 30 minutes passent et le plan d'eau commence à ressembler à la mare aux canards avec compétition d'optimistes lightwind.

Au total quelques bords tout de même. Finallement mattthieu dont je saluais le courage avant la session de sortir en 8m²(fun) avec un aileron de 45 à été le seul à tirer véritablement son épingle du jeu. Belle perfomance de Fab en 15m²(kite) avec son arme anti-pétole (malibu-bic). Les autres auront tout au mieux fait quelques bords, puis de la baignade. Certains n'auront même pas gouter au sushi de carpe.

Vous connaissez un marabou sinon? :wink:


mercredi 14/02/2007 : la claque de la saint-valentin


J'ai du un peu forcer avec le sorcier. Tomtom et moi, non satisfaits de la session du samedi, avons décidé de s'en remettre une mercredi. Windguru (et les préviz ultra-confidentielles de Allosurf-V2) annocent du carton. Vous connaissez les prévisions : elles annoncent du carton et vous vous retrouvez avec du papier. Et bien là on s'est pris une poutre avec le tomy.

Explications brèves : rafales 80km/h (45noeuds), alerte orange dans le quartier, BMS qui annoce forcissant 10beaufort, mais on y croit. On arrive sur le spot (le nord ce coup-ci) et le vent est sud-ouest 30 noeuds. C'est gras mais c'est ridable : nous sommes tenu par notre engagement vis à vis du baston. On sort la 9m², on n'a pas moins... On gonfle et là, c'est le drame : bascule du vent au nord ouest et renforcement, comme il avait dit le monsieur de la météo. On se regarde dans les yeux, qui commence, toi? non vas-y toi, moi j'ai le kébab encore un peu trop près des amygdales, etc...Bref tomy se lance. Vu que les bourrasques sur la plage ont tendance à vous faire perdre l'équilibre, vu que quand je prends la voile dans la main pour la décoller, les deux oreilles se touchent en battant dans le vent et vu que tomy perd 10 mètres en 1 seconde dès que j'ai laché la voile, nous avons décider de déclarer forfait par KO.

Pas de kite, alors quelques photos de l'ambiance.

ImageImageImageImage
L'équipe - - - - - - - - - l'ambiance - - - - - - - - - - les claques - - - - - - - - - - la tentative

ImageImageImageImage
Balade sur la jetée, un peu de kway sur le rebord, histoire de se faire quelques sensations.

Allez bon vent à tous et régalez-vous :wink: !!surf!! :wind:
du kite du surf et moins de pollution
Répondre