[Crew 33 wind] Photos sessions kitesurf

Les discussions liées aux sessions de votre "journal de session". Vos médias, photos et vidéos de sessions.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Et bin ça chaume pas !!! ... on se régale je vois, pendant que d'autres sont sous anti-bio avec une mauvaise reception en mono depuis des jours ...

J'espère que les bobos vont mieux ! :wink: ... et qu'une session va pointer le bout de son nez.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

:o J'ai vu ce que j'ai raté samedi, du cochon-mignon dirait-on.

Sinon je dis bravo aux photos, superbes!!

Thanks tomtom et stéph ... du pur report ! :lol:
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Vendredi 6 octobre 2006.

Spot: Lachanau (lac d'Hourtin) Vent SW, autour de 17kts dans l'apres midi, faiblissant dans la soirée...

Le crew était agité en cette fin de semaine de début d'automne. Le Axel remis de son otite prend sa demi journée: c'est un signe qui ne trompe personne!
Quant au Xav', bien mort de faim..

Les deux compères se régalent pendant un bon moment, et vas y que je te place des pirouettes a gauche, d'autres à droites, sans compter le fameux petit trick du moment, le back-loop transition qui donne un effet tellement plus classe aux changements de directions.. Du bon freestyle donc. C'est bien les gars, vous avez bien travaillé.

Mais c'est pas une raison pour ne pas laisser de vent pour les copains!
Je met en route la porsche cayenne vers 5.00pm en sortant du boulot et à mon arrivée, sangre de dios, il s'agit de ne pas gonfler n'importe quelle voile..
Ce que je ne fais pas, malheureusement... Heureusement, Axel me prete sa Flexifoil 12m qui déchire et ca fait une petite session quand même.

Notons, au rayon des dommages collatéraux une avarie de pied chez Xav' lors d'un aterrissage un peu violent: n'oublie pas qu'il faut tout de même un peu d'eau, pas beaucoup, certes, mais un peu quand même!

On finit l'histoire au Mac Dal, un peu choqué que l'opération spéciale Mac mexicain puisse rendre momentanément impossible la production du Mac Bacon. Il y a des choses plus graves me direz vous? Bien sur, bien sur, mais on commence comme ça, et après tout fout le camp, alors...

Suite des aventures du crew prochainement, pour la session du 11 octobre, à Lacanau lake.

Oh yeah.

PS : les photos juste après.
tomy
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

:lol: :wind: Merci Tomy pour cette histoire de session.

Je dois dire que j'y ai perdu un pied dans cette affaire. Facture de 1 semaine à pas poser le talon par terre... Faut arrêter de casser le matos !!!

Les photos au check du vent :

Image Image
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Une session bien sympa en effet... Dommage que le pied ait trinqué pour le Xav :? (il a pas les os poreux ça c'est sûr!)
Vivement le retablissement et que le crew au complet puisse de nouveau jouer avec Eole 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Mercredi 11 octobre 2006

Spot: Lac Lacanau: Vent SW allant au WNW, 10-15 kts,
Matériel utilisé, Takoon Skoop 17m, Naish X4 16m, Planche RRD HS 140, Naish Sol 120.

On profite d'un petit passage de perturbation entre deux zones de hautes pression pour retourner là où notre histoire a commencé avec Xav', le Lac de Lacanau, spot des bordelais qui ne veulent vraiment pas perdre de temps. L'endroit n'a pas changé, il a toujours ses qualités: une belle petite prairie pour ne pas se salir, le parking sur la zone de gonflage. Il a aussi toujours ses défauts: des plaques d'alliios qui poncent bien les ailerons et font bien mal a nos petits pieds, des piquets sur la gauche du spot, et surtout une tendance à rendre le vent très raffaleux.
Ce qui a changé en revanche, c'est qu'à l'époque de notre rencontre, Xav' roulait en BX blanche et que mon aile référence était une Naish AR 3.5 9m, celle avec la tortue... Ah notsalgie!
Au moment de gonfler, pas vraiment d'hésitation, c'est les grosses bâches qu'il va falloir envoyer. Nous ne sommes pas surtoilés, mais ça passe, en dépit de quelques molles. Peu de kiteux sur le spot, il faut dire que cette année, il y a énormément de cèpes dans la région...
Du bon freestyle, toujours beaucoup de rotations a droite, à gauche, en transition... Notons aussi quelques superbes backloops grabbés by Xav', décidément il faut que nous nous remettions à faire des petites vidéos. Xav' ça se sent, n'est pas loin du tout du no foot parfaitement replaqué, ça vient, ça vient! De bons gros sauts également...
Incident encore! C'est pas possible, ça n'arrête pas en ce moment! Rupture des départs de lignes au niveau de l'oreille gauche de la voile de Xav' . Pas de bobos mais une bonne grosse galère, deux fois 27mètres de spaghettis entortillés dans l'eau, c'est un peu crispant pour celui qui est en plein milieu avec une aile qui continue à battre... Xav', nous voulons plus de détails!
Fin de la session vers 6.00pm, au moment où le vent tombe complètement. Petite tchatche entre riders, Vincent nous montre en détail sa toute nouvelle Slingshot 14m plate, et ça discute matos, confrontation des points de vue, tout ça. Ambiance parking de supermarché un dimanche après midi lors d'une expo tunning. :D Marrant.
Perso, je lui met un bon 15/20 parce que très utile.
Toi Xav'?
Des pensées à ceux qui n'étaient pas là, et que l'on aurait voulu voir sur l'eau, ou au bord..
Allez, on remet les winchesters au clou en attendant le prochain coup de feu.
Quelques photos à suivre.
Vivement un bon gros coup de sud ouest. Oh Yeah.
tomy
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Voila longtemps que je vous avais pas donné une sortie des méditérannéens, je m'en excuse et m'execute pour la sortie par laquelle je devais vous parler de tous les spots de méditérannée, depuis perpignan jusqu'a Nice, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu... Explications :





Des fois, on part en se disant qu'il y aurait peut être du vent, et des fois on part en étant persuadé qu'il y aura du vent. Mais on ne part jamais en se disant qu'on va en chier des ailerons de 6...

Replongeons nous dans la journée du 9 Septembre.

6h30 : Yosh regarde Windguru - Wata Putaing ! y a 15 noeuds sur beauduc avec des pointes à 17 toute la journée ! franquille !!!! Marty Lève toi !!!!
6h45 : Marty semi endormi : Wata Putaing ! Charge la 106 ! ( pour partir a beauduc, rien de mieux qu'une yosh mobile pourri achetée pour l'occase 800€ un an avant et que la yosh-girl aime bien prendre pour aller bosser. on s'en fout mais ca aura son importance après...)

7h30 Départ vers Beauduc.
8h30 Arrivée sur Beauduc

Marty : Putaing c'est beau
Yosh : hou con oué c'est bô

9h : 5 noeuds et on a oublié les dès...
10h00 : 8 noeuds
11h00 : 5 noeuds
12h00 : 3 noeuds et déjà 4 sandwich dans le bide
13h00 : 4 noeuds
14h00 : 6 noeuds
15h00 : Marty : Bon
15h01 : Yosh : Ben
15h02 : la 106 reprends la route vers la maison mais à peine démarré :
Marty : Yosh c'est une dune devant on va se planter.
Marty : Yosh ?
Marty : Yosh ? .........
Marty : HAaaaaaaaaaaaaaaaaaa on est planté t 'es vraiment une buse.
Yosh : ha oué une dune...
15h15 : nos gentils voisins de galère nous aide à sortir du trou...
16h00 : Yosh : Tiens le voyant d'eau s'allume
16h01 : Marty : ben on surchauffe arête toi
16h15 : Yosh : bon on repart
16h30 : Yosh : tien on re surchauffe je vais voir au moteur.
Yosh : Ben, c'est bizarre, la tige de niveau d'huile, j'ai beau la rentrer et la sortir y a rien dessus.
Yosh : Allo Chérie, elle est de quand la dernière vidange de la 106 ?
Nolh : Hooooooo MERDE !!!!! La vidange j'ai zappé !
Yosh : Ha et depuis combien de temps ?
Nolh : Ben depuis toujours pardis
Yosh : :roll:
Yosh : :shock:
Yosh : :x
MArty : :x

16h40 : Après avoir roulé depuis sur la surchauffe, arrêt au geancaz d'arles, achete de l'huile et nourris la bete !
17h15 : arrivé a la maison ....


0h00 : Après le bide avec Windguru on décide de regarder Météoconsult. Pourquoi Minuit ? parce qu'on a fait les griffus et qu'on voulait pas payer les prévisions à plusieurs jours, alors fouinage oblige on attend minuit 01 pour les prévisions du jour.

0h01 : Marty : Han y a du vent sur la Cote d'azur.
0h01 : Yosh : Ok mais je prends pas la 106
0h02 : marty : Ok je prends la mienne.


8h00 : Chargement de la Beheme a MArty pour se faire un trip Côte d'azur
10Hetdesbrouettes : Arrivée Bandol. Des plages larges comme ma serviette de bain gavées de machos et de pingouins..... Reprends la route Marcel !

11h15 : Arrivée à St Cyr sur Mer. des criques sympas, pas de vagues, 15 noeuds tassés. Le rêve. On se fait un passage par le poste de secours pour se mettre au courant des infos et pratiques locales.
11h16 : C'est le drame
Secouriste : Ha non mais les gars ca va pas être possible !
marty : Han mais pourquoi ?
Secouriste : Ben parce que les Kite-surfeurs sont interdits sur toute la commune.
Yosh : Hein ?
Secouriste : Ouep, trop dangereux, pis ils consent du tort aux windsurfers. Alors le maire il a décidé de plus en voir de TOUTE l'année sur nos côtes. Je sais, c'est débile, d'autant plus que les Windsurfeurs sont autorisés.
Marty : Ha
Yosh : Mais le maire il peut interdire le domaine public à une certaine catégorie de personnes? c'est pas de la discrim?
Secouriste après réflexion : Ben ouep.
Marty : bon ok on peut aller où?
Secouriste : Ben allez sur Toulon ou Hyères y a max spots la bas !

On reprend la caisse et go Toulon.

12hetdesbananes : Arrivée sur l'île de Giens à Hyères.
Marty : Bon, y a du vent, c'est un poil beaucoup Off mais y a du vent, trouvons une place.
12h35 : Marty : La une place, Yosh plante toi devant je vais faire demi-tour
12h40 : Arrivée des compères sur la plage.
12h45 : on tourne un oeil et qui on voit arriver en face de nous? Un beulin ! Il était frais il était beau, pieds nus, lunettes de soleil Ray ban qui prennent tout le visage, genre pour bien te protéger du soleil mais tellement claires qu'on voit la couleur de tes yeux. Enfin, des lunettes a la Brigitte bardeau en 68 ou a la fashion victim Summer 2006. Une chemisette Ripcurl ouverte de 4 boutons qui laissaient entrevoir les trois poils qu'il avait eu tant de mal à éviter avec l'épilateur. Enfin, le genre de gars qui pourrait Rider avec un abattant de chiotte, les pieds bien au chaud dans les footstrap fourrure de chez Takoon si le surfshop du coin lui disait qu'on voit que ca sur les plages de Miami... Sans blague ?
12h45 : Beulin : Ce spot il est pas fait pour les newbies vous avez rien a faire ici !
Yosh dans sa tête : Mais on a encore les sacs sur le dos comment il fait pour savoir qu'on est des burnes ?
Yosh au Beulin : Ok y a un autre spot pas loin ?
Yosh dans sa tete : Un sans beulin
Beulin: Ouéh, tu vois l'étang en face de moi ?
Yosh : oué
Beulin: Ben la bas...
Yosh : Dans l'étang ?
Beulin: Non derrière.... (rire)
Yosh dans sa tête : Bah avec tout ce qu'on a vu jusqu'à présent ca m'aurait pas étonné...
13h00 : On croise le gars du SurfShop du coins, avec un peu la même allure que le Beulin (en fait c'est la mode sur la côte d'azur) mais en plus sympas.
Yosh : Excuse moi tu sais comment aller au spot derrière l'étang ?
Surfshopman : Ouéh, justement, on y va avec des potos, suivez nous!
13h30 : Après quelques embouteillages, nous voilà sur le spot nommé... Le mérou. L'eau plonge à Pic, y a pas de sable, que des gros galets ronds et volumineux. Même pas les galets plats de notre bon golfe du Lion. Par terre, si t as pas les galets, c'est de la terre parsemée d'herbes et de plantes piquantes. Le sol est jonché de morceaux de verres et tessons de bouteilles. le vent est full On à 23KNT et si tu veux ta place au sol, faut jouer des coudes . Les lignes s'entrecroisent de partout, l'ambiance est assez négative mais vu comment l'endroit est glauque on comprend... n'ayant pris que la 15m, le vent est trop fort pour moi, je reste donc à terre et regarde Marty Rider.
15h00 : marty en plein Ride passe quelques secondes dans le couloir de navigation bateaux et se fait insulter par un bateau stationné ici...
15h30 : Vue la mauvaise ambiance, et les conditions a terre difficiles, on décide de se barrer.
17h40 : Arrivée sur le spot Carteau à Port Saint louis. L'aire de lancement est bien verte, des vieux pneus sont là pour bloquer ton aile au sol, on est cinq sur un spot immense par rapport à la côte d'azur, tous les mecs sont sympas.
18h00 : Le matos est monté on part à l'eau, chaude, sans vague vent Fullside 18Knts.
18h02 : Yosh est en position crapaud sur boite d'allumette (ca vous a jamais fait penser à ca le Waterstart? moi si, genre quand on était mome, on a tous eu un pot qui faisait 1m90 et qui avait un Chappy).
18h03 : Marty arrive se pose à 20m de Yosh... Raté on a 25m de lignes... Il arme son Waterstart embarque l'avant gauche de Yosh et... C'est le Second drame…

L’aile de Yosh part sur la gauche, ha lala c’est une très belle esquive de la ligne avant droite qui laisse cependant la ligne avant gauche se faire scier les côtes par une remontée spectaculaire de l’aile de marty. L’aile de yosh tente une approche du sol par la gauche immédiatement interceptée par une envolée radicale de l’aile de marty. L’aile de marty descend on dirait qu’elle est blessée, la ligne avant gauche de yosh vient de s’effondrer sous la puissance des coups de son adversaire, la ligne arrière gauche prend le relais, yosh est un boulet il ne largue pas, marty aussi. La ligne avant gauche de marty cède c’est la panique les deux ailes font des tours en l’air en se rapprochant doucement, c’est un ballet magnifique pour les yeux et désastreux pour la carte bleu qui se déroule sous nos yeux !!!!
Le spectacle est insoutenable pour yosh qui se résigne à larguer, les deux ailes tombent inanimées au sol, fin du combat par double KO.

18h20 : Yosh : Bon on remballe ?
Marty : Beh oué
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Bo bo bo bo aïe !!

Ah yosh, il fait mal aux coui... ton report. J'ai déjà vécu ce genre de fin session, des lignes et une aile arrachée dans le coffre !! T'as envie de chialer mais tu te retiens parce qu'on est pas des lopettes bordel. Alors tu penses plutôt que tu vas tout réparer toi-même, et puis vite tu lâches l'affaire.

Comme le chien à l'homme, la voile est la meilleure amie du kiteur, jusqu'au jour où l'accident se produit. Comme un basset-hund évantré par un sanglier, ça fait de la peine à voir...

Merci Yosh pour ce récit, où la dure vérité de la vie des riders n'est pas déguisée.

Bon c'est quand les soldes ?
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Ah yoshise! En lisant ton récit épique, digne des héros tragiques grecs les plus énervés, les souvenirs remontent à la pelle: on revoit ces moments qui semblent si longs mais ne durent qu'un instant, durant lesquels on fait tout ce qu'on peut pour inverser la barre comme des bouriqueaux alors qu'on sait pertinament que c'est foutu...
On se console comme on peut, par exemple en ce disant qu'en contribuant à l'accroissement du PIB de notre nation, nous sommes de bons citoyens...
tomy
Avatar de l’utilisateur
stephanie
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2005 13:45

Message par stephanie »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
j'ai adoré les reports, trop drôles!
merci les gars!
et là, moi j'en fais un sur la journée surf-soleil ici, à bordeaux, et Axl me fait STOPPPPPPPPPP! tu vas tout péter la papage! j'ai rien compris o machin irfan view, alors, ben ça sera pour plus tard!
ba, c'est pas grave! à bientôt j'espère!
Yoshise, merci pour la description des beulins! un autre nom à faire circuler en France et ailleurs!
make a wish
Répondre