[Crew 33 wind] Photos sessions kitesurf

Les discussions liées aux sessions de votre "journal de session". Vos médias, photos et vidéos de sessions.
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Roulement de tambours...
Un frisson parcourt l'assistance...
Le silence se fait...
La tension est palpable...

...Vendredi 25 aout 2006..
...Lachanau...

Staring:
Steph' Xav' Tomy


Vent d'ouest. 20kts établis. 27-28kts dans les grains, accompagnés de pluie. Ciel plombé, sans arrêt en mouvement.

On quitte Bordeaux en sachant parfaitement que cette fois, celui qui se faisait un peu désirer ces deux derniers jours est là et bien là....
Sur la route, il faut régulièrement mettre les essuis glace en mode rapide, et ne pas hésiter à prendre le volant à deux mains pour aider la 106 à se déjouer des bourrasques... Une pensée aux touristes qui sont venus passer le mois d'aout dans notre belle région. On redoute une recrudescence des conflits conjugaux suite à des vacances qui, à coup sur, n'ont pas été tout à fait conformes aux idées préconçues...

Xav' le fait remarquer: comme par hasard, aujourd'hui, tout le monde est calme dans la voiture.
Ca va donner, on le voit, on le sait très bien. Pas de tricotage avec la voile, il va falloir des cuisses, des abdos, des bras, et garder le controle...
Ambiance dépression de mois d'octobre, superbe.
Le lac d'Hourtin est violet foncé, strié de lames blanches qui en disent long.
12 mètres pour ces messieurs, 7m pour mademoiselle.
Let's get it started...

C'est au Xav' que revient le privilège de signer le premier de ses alierons la toile sur laquelle nous allons graver ce moment hallucinant. Pas une minute de répit. Le vent est resté constant tout l'après midi. Au menu: travail sur les tricks: backloops-kiteloops pour Xav' ( hé oui mesdemoiselles...) backlloops tout court pour votre serviteur, tirages de bourre en patrouille sur des bords immenses, high jumps.. La totale... Steph en porte drapeau de la féminisation du kite, au taquet avec sa Cabrihna.

Trois heures et demi hallucinantes ponctuées par des grains énervés nous obligeant a naviguer la tête tournée pour éviter le mitraillage des gouttes de pluie. Sans doute une des sessions les plus fortes de l'année, en ce qui me concerne, sans aucun doute celle que je place au sommet du podiium. Tous les éléments concordaient pour que le moment soit exceptionnel. Il l'a été.

En rangeant le matos, on était comme sonné par top d'intensité, quasiment incapables de s'exprimer autrement que par des 'oh la la..' répétés..
Dans la voiture, plus calmes que calmes...
Les photos vont arriver...
'Les oeuvres d'art ne brûlent pas...'
tomy
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

OOOhhh,

Tomy, tu as vraiment l'art de raconter ! Franchement, je crois que ces récits de session se liront avec délectation quand la bise viendra et qu'on boira du thé en mangeant des petits cakes.

:lol:

Ou alors on ira quand même kiter et on décongelera tranquillement en relisant ce carnet de session.

Très bientôt le choc des photos ...
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

LOL on s'y croirait !
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
stephanie
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2005 13:45

Message par stephanie »

hum, hum, hum! petit essai pour coller deux trois photos de la session du 24/8 à tatabeach avec Tom et Xav,

bon, je m'y colle, on va voir ce que ça donne

Image
Image
Image

bon, j'envoie et on verra!
make a wish
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Chapeau les gars, en short en fin d'été. Quand je pense qu'on a ridé tout l'été avec shorty et gilet en meditérannée....

Iceman le retour :p
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Très bon ça !!! :D ... très beau rentry to the trace of maillot pour Tomy ! :lol:

ça vaut 10Pts CoOls ! ... je paye tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

ALS crew. 15.09.06. Lachanau

Message par tomtom »

Vendredi 15 septembre 2006.

Week end BMS en gironde en cette mi septembre...
Il n'en fallait pas plus pour que nous ressortions de nos tanières respectives, affamés que nous étions, après presque 20jours (my god...) de privation pour cause de boulot intensif (et de pétole, il faut quand même le reconnaitre...)

Du boulot justement, j'en sors à 4.30pm direction Lachanau (Lac d'Hourtin) pour rejoindre Xav' et Stephanie... Les sessions afterork ont une saveur toute particulière, on a toute la journée pour les imaginer,on regarde par la fenêtre toutes les deux minutes pour voir si les arbres bougent, on cherche par tous les moyens a obtenir des temps réels météo, c'est un peu obsessionnel et le désir n'en est que plus fort...

A l'arrivé, les pins s'agitent,des voiles dans tous les sens, c bon,ça souffle..

Steph est au loin, quant à Xav', il se satéllise près du bord.. Pour eux, il est temps de faire une pause car les hostilités ont déjà commencé depuis deux bonnes heures et ça envoie sérieusement. Steph' vient d'ailleurs de s'ouvrir le menton avec sa planche, ça saigne bien mais pas d'amputation à redouter...

De nombreux autres signes témoignent de la brutalité de la session: suite à un incident, le bord de fuite de ma Skoop 11.5 est déchiré sur près de 70cm. Les boules, mais je continue dans un style d'avion en détresse devant à tout prix rejoindre sa base, qui me fait marrer. Par ailleurs, en toute fin des session, le Xav s'est retourné le pouce dans une grosse gamelle... Il y'en a eu pour tout le monde...

Bilan me demanderez vous? Et bien, une vraie session de vent fort, encore: entre 17 et 25 kts a vue de pif. Bon travail du collectif en freestyle mais bien sur, on aurait préféré un peu moins de sanctions..
IL n'en reste pas moins que cette soirée était maginifique, les lumières du crépuscules faisaient déjà penser à l'automne et au défilé de dépressions qui, normalement, l'accompagne dans notre belle région...

Dite moi jeune homme, vous avez des photos? Mais oui madame, tout ce que vous voulez... De l'action, des gros plans, du noir et blanc super stylé, ça arrive, ça arrive...
tomy
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Samedi 16 septembre 2006.

Parmi les grandes questions qui empechent les philosophes de dormir, il en est une que voici: a partir de combien de grains de sables peut on considérer que l'on obtient un tas? Papier, stylos, vous avez quatre heures...

Pour rester dans les vastes problèmes de limite, a partir de combien de riders du Crew ALS peut on admettre que le sus-dit Crew part en vadrouille? 1, 2, 3?

Xav' étant hors service pour cause de pouce en vrac, Axel terrassé par une otite diabolique et Alex sans doute plus au sud, c'est donc a deux que nous partons affronter la baston: Stephanie et moi meme .

Lachanau again mais le curseur de vent sur +++: 25-35kts environ.
En 9m, ça suffit largement. Bcp bcp de monde sur le spot en raison d'une démo Cabrihna, avec entre parenthèse, des mecs au niveau purement et simplement impressionant..

Stéphanie dans le rôle de miss public-relation Allosurf, et moi, en mode cow boy solitaire, loin de son foyer... Encore une bien belle session, qui reste présente longtemps par les courbatures qu'elle provoque.

Quand on est tout seul, c'est un peu différent, l'émulation n'est pas la même, on en profite donc pour se ballader un peu... Ballade vraiment musclée et bcp bcp de pensées pour ceux qui n'étaient pas là, soit parce qu'ils n'avaient pas pu venir, soit parce qu'ils sont ailleurs... On pourrait sans doute faire un petit sondage marrant portant sur ce à quoi pensent les kiteurs pendant de longs bords..
Pliage du cerf volant vers sept heures, c'est bon, le week end a été bien rentabilisé, vivement une bonne semaine de boulot pour récupérer..
tomy
Avatar de l’utilisateur
stephanie
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2005 13:45

Message par stephanie »

bonjour à tous!

Tomtom toujours fidèle au poste de narrateur! Très cool! Oui, c'est vrai, excellente journée, mais nous l'avons tous un peu payée, menton ouvert (j'exagère un poil, ok! :) merci encore pour la réparation ;) !), aile trouée et un bras qui a bien été retourné!(ou une main, je sais pas fallait pas en parler:) !)
:mrgreen:
Bel esprit d'équipe quand même, non? Il y en a eu pour tout le monde!!!!!!
Là, je vais réessayer de mettre les photos et de les diminuer cette fois pour pas énerver le Tommy!......petite séance photo du vendredi 15 septembre

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


voilà, pas mal non?
a +
make a wish
Avatar de l’utilisateur
stephanie
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2005 13:45

Message par stephanie »

voilà la suite avec samedi! là, j'ai découvert comment faire des photos en noir et blanc d'où...que des photos en noir et blanc :?
pour moi, trop de vent et qq douleurs et dur dur de photographier Tom qui s'était intelligemment éloigné vu le monde!
quelques inconnus
ImageImage
Image
un peu de monde ,non?
Image

et le tom
Image

voilà
croisons les doigts pour mercredi!
make a wish
Répondre