Alors mes petits écureuils, on se la coule douce...?
Et bien sachez que le team ALS à repris la route des spots avec déjà plusieurs étoiles au tableau de 2007.
Samedi 11/02/2007
Sous l'appel de windguru qui annonçait coton, une grosse équipe s'est donné rendez-vous sur le lac de sanguinet : Tomtom, Copello, Mattthieu, Fab le parapentiste et moi-même avions décidé d'en découdre avec un joli 20 noeuds annoncé pour l'après-midi.
Ambiance février avec gros grains et ciel gris. On notera la douceur de ces derniers jours (ah le réchauffement) et c'est vraiment la première année que je peux naviguer sans chausson tout l'hiver. A notre arrivée sur le spot (plage des bardets - sanguinet), une bonne trentaine de fun au taquet, ça sent bon le sushi de carpe travaillé à l'aileron de 45.
Tout s'annonçait pour le meilleur. Et ce n'est pas le meilleur que nous avons eu. Coup du sort, envoutement vaudou, réalité météorologique, science des anciens? Toujours est-il que chaque fois que je prêche le sud (entendez lac de sanguinet versus le nord - lac d'hourtin), et que tomy est dans la session, on se prend un rateau ou une demi-molle (érection). Putain 30 minutes passent et le plan d'eau commence à ressembler à la mare aux canards avec compétition d'optimistes lightwind.
Au total quelques bords tout de même. Finallement mattthieu dont je saluais le courage avant la session de sortir en 8m²(fun) avec un aileron de 45 à été le seul à tirer véritablement son épingle du jeu. Belle perfomance de Fab en 15m²(kite) avec son arme anti-pétole (malibu-bic). Les autres auront tout au mieux fait quelques bords, puis de la baignade. Certains n'auront même pas gouter au sushi de carpe.
Vous connaissez un marabou sinon?
mercredi 14/02/2007 : la claque de la saint-valentin
J'ai du un peu forcer avec le sorcier. Tomtom et moi, non satisfaits de la session du samedi, avons décidé de s'en remettre une mercredi. Windguru (et les préviz ultra-confidentielles de Allosurf-V2) annocent du carton. Vous connaissez les prévisions : elles annoncent du carton et vous vous retrouvez avec du papier. Et bien là on s'est pris une poutre avec le tomy.
Explications brèves : rafales 80km/h (45noeuds), alerte orange dans le quartier, BMS qui annoce forcissant 10beaufort, mais on y croit. On arrive sur le spot (le nord ce coup-ci) et le vent est sud-ouest 30 noeuds. C'est gras mais c'est ridable : nous sommes tenu par notre engagement vis à vis du baston. On sort la 9m², on n'a pas moins... On gonfle et là, c'est le drame : bascule du vent au nord ouest et renforcement, comme il avait dit le monsieur de la météo. On se regarde dans les yeux, qui commence, toi? non vas-y toi, moi j'ai le kébab encore un peu trop près des amygdales, etc...Bref tomy se lance. Vu que les bourrasques sur la plage ont tendance à vous faire perdre l'équilibre, vu que quand je prends la voile dans la main pour la décoller, les deux oreilles se touchent en battant dans le vent et vu que tomy perd 10 mètres en 1 seconde dès que j'ai laché la voile, nous avons décider de déclarer forfait par KO.
Pas de kite, alors quelques photos de l'ambiance.

L'équipe - - - - - - - - - l'ambiance - - - - - - - - - - les claques - - - - - - - - - - la tentative

Balade sur la jetée, un peu de kway sur le rebord, histoire de se faire quelques sensations.
Allez bon vent à tous et régalez-vous