[Crew 33 wind] Photos sessions kitesurf

Les discussions liées aux sessions de votre "journal de session". Vos médias, photos et vidéos de sessions.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Baon, faut que ça ride,

Juste une petite histoire de ride. Le mardi 6 mars 2007, sous la pluie et la grisaille, je me suis fait un départ solo (méa culpa) pour le Betey. C'est con à dire, mais on se sent vachement moins en confiance lorsqu'on arrive seul sur un spot et qu'il n'y a même pas une voile de rider pour vous dire que ça le fait. Après une longue hésitation dans la caisse, en méditant sur le plan d'eau, essuie glace en marche et musique motivante, je me suis dit que j'étais pas un pédé... même si la voile perchée dans les pins et les bateaux échoués ne me mettait pas en confiance.

Et j'ai eu ma session, motivant du coup un autre rider qui est venu me rejoindre à l'eau. Allez, aujourd'hui ça devrait chier de nouveau !!

ImageImageImageImage
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Jolies les photos Xav', ça met un peu de baume au coeur en ces temps de vaches maigres.
C'est pénible, j'ai l'impression qu'il y a tout le temps du vent en ce moment mais que je ne suis jamais dans le coup.
Le rateau de mercredi 7 mars pour cause de pétole subite (cette fois) m'a mis un coup au moral. Argh, décider, sur un rond point qu'on fait demi tour, c'est pas facile à digérer...
Les prévisions à venir ne sont pas vraiment folichones en plus.
Que faire? Me mettre à mi temps? Déménager dans les bouches de Bonifaccio?
Je ne sais pas.
Ne perdons pas l'espoir, la roue tourne..
Oh Yeah.
tomy
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

tiens je savais qu'il y avait des cerisiers (somme toute généreux) dans le coin mais force est de constater qu'ils ont également planté des kitetisiers !
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Quand les fruits seront mûr appelez moi pour la récolte, faut pas que ca se gate ces choses la ;)
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

He yoshise!
A trop attendre le temps de la récolte, on finis par crever de faim..
J'en ai marre de faire les Brice de Nice du kite, si ça continue, je pense que je viendrai roder d'ici peu dans ta zone, histoire de faire autre chose qu'en parler!
Je suis sur que tu es parfait en organisateur de tour operator!
See ya.
tomy
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Samedi on a 28N on sort les sacs poubelles pour rider !!!!

Mais si tu viens, previens moi on s'organisera un truc sympas si y a du vent, et pi y a pas de sapins chez nous au bord de l'eau...hihi...

:wink:
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Samedi Dernier, finalement, y a eu 64N, des arbres et des toitures arrachée. Personne a Ridé... Tous des tit-mèches 8)

Ce WE en revanche, on a eu bon en méditérannée on s'est fait un ride d'enfer aujourd'hui et vous en atlantiquey avait ce qu'il fallait ou vous avez encore fait les épouvantails en haut des sapins ?
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Hé Yoshise!
J'espère que tes sessions étaient bonnes, c'est cool.
De notre côté, on a enfin rangé provisoirement notre petit matériel d'horticulture pour faire un peu de cerf volant.. Ca fait du bien...

Comptant sur les premiers thermiques de la saison (déjà) session on my own Mercredi 14 mars à Lacanau Océan. Conditions ultra light, l'eau est encore un peu froide, dommage, il aurait mieux fallu naviguer en zlip histoire de faire des économies de poids.
Pas grand chose à dire sur cette session sinon qu'elle a failli mal finir, vent complètement side, grosse dévente en fin de session et la 16 qui tombe comme une grosse bouse multicolore à 250 metres du bord, impossible de rentrer avec, obligé de la larguer et retour la queue (basse) entre les jambes en palmant en pensant au retour en caisse avec un énorme déficit sur le compte en banque. Tout est bien qui fini bien, elle a rejoint son maître sans même se faire broyer par les rouleaux.

Acte II. Dimanche 18 mars 2007.
On ouvre la boîte à baffe. Temps de chien et 25 kts, ça se passe à Hourtin.
Le Axel et Xavier nous rejoignent, je suis avec Mag qui vient profiter de l'opportunité d'une petite thalassothérapie à moindre frais. Extrait du dialogue dans la 106:
- (Silence) bruit d'essuis glace.
- Tu vas voir Mag, à Hourtin il y a toujours un micro climat, je suis sur qu'on aura même du soleil.
- (Silence) Bruit d'esuis glace...
Ca navigue en 12 et en 9 pour une bonne session musclée. Du clapot et on enchaine pendant deux bonnes heures. Du petit trick, des sauts, les écureuils ont halluciné sur la hauteur des jumps de Xav...
On replie notre petit matériel de camping sous la flotte, et on se réfugie dans un bar ultra local de Carcan. Ah, l'ambiance inimitable de l'après session...
Une mention spéciale à Magalie qui a passé deux grosses heures sous la flotte avec 25kts dans la figure, c'est bon Mag, tu es prête...

PS: Axel, Je me demande si on a bien fait de prendre un café crème; t'as pas eu mal au ventre toi?

Et vous les gars, vous en avez pensé quoi?

Oh yeah...
tomy
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Arf le prob de l'aile ca m'est arrivé y a deux semaines, je voulais pas l'ebruiter mais par solidarité....

Vent full Side, des rouleaux de 60cm à 1m e haut, 20N constant à ce moment la.
Je rentre au bord comme un guerrier en sautant par dessus les vagues, d'un coup.... dévente.
l'aile tombe à l'eau, se fait prendre par un rouleau.
Ni une, Ni deux, je prends mon arriere droit dans la main et tire dessus comme un fou.
l'aile s'en tire bien, mais les avants sont passés au milieu de l'aile, impossible de redécoller.
je nage vers la voile, non résigné à la laisser partir, je dégonfle le bord d'attaque, la roule et nage vers la berge (environ 300m).
dans la precipitation, j'oubli totalement mes lignes. Elles me le rappelle vite, s'enroulent autour de mes deux pieds et la c'est le drame.
Je suis emporté par un rouleau, je lache la voile et suis trainé par les deux pieds sérrés dans les lignes et la'aile sous la flotte.
Entre deux rouleaux, j'ai la force de sortir le pied gauche, laisse le droit et fini les 100m restants les deux bras serrés autour de l'aile et uniquement la jambe gauche pour nager.
Arrivé sur la plage, épuisé, c'est un couple de promeneurs qui n'ont aidés à sortir le pied du sac de noeuds (que ma femme a gentimement dénoué le soir d'après devant la télé)
J'aurais du larguer mais tu sais ce que c'est, quand on ne se sent pas en danger immédiat, on a du mal à s'y resigner :p
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Oh la la, sale histoire Yoshise...

Ca aurait pu tourner bien plus dégueulasse que la mienne étant donné qu'il y avait vachement de tension dans tes lignes. Parce que dans mon cas, mis à part que j'avais l'air bien con à me faire trainer dans la pétole et à me bouffer des séries de vagues dans la gueule, je ne craignais pas grand chose physiquement...

La morale de l'histoire c'est un peu comme le coup de l'homme à la mer en pleine nuit et en solitaire; on fait quoi si ça arrive? Heu, ben, faut pas que ça arrive... Quand le vent est bien side, soit on reste pas loin du bord, soit on ne la fait pas tomber, en tout cas avec une grande bache (en 12 c'est différent).

Pour l'anecdote, j'ai remarqué que mon aile se rapprochait beaucoup plus vite du rivage alors que j'étais déconnecté, je pense que dans la mesure ou je faisais ancre flottante avant de la lacher, elle avait toujours tendance à se recaller pile poil sous le vent ce qui faisait que je ne gagnais pas de terrain vers la plage.
Bref, toutes les emmerdes sont finalement riches d'enseignement, et tant que ça se finit bien...

Ta femme a du courage parce que tu as du ramener une espèce de plat de spaghetti pas croyable..
See you.
tomy
Répondre