[Surf] Mascaret de St Pardon 2010

Internationaux, Nationaux, pros ou amateurs, on en discute ici.
Avatar de l’utilisateur
Latrick
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 10 août 2009 15:22

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par Latrick »

Ok pour le 13 juillet .18h00
Normalement je pourrai etre la ...
On peux se contaceter quelques jours avant pour se donner RDV ? :mad:
Tu es d'ou ?
Moi j'habite au nord de St andré de Cubzac.
A+
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par PEPONE »

Moi je suis sur Bassin a Gujan Mestras et pour le 13 je pense y partir directement en debauchant, je bosse sur Cestas
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par yaourth »

PEPONE a écrit :Comme ce sera une premiere pour moi, je pense y aller le 13 juillet histoire aussi de tater le terrain et d'etre un peu agerie pour le 11 aout :mad:
Donc si ça te dit Latrick je suis partent pour le 13 juillet :cool:
yop le 13 c'est trop tendu pour pouvoir venir vous voir(boulot trop tard),

par contre j'y vais le 14 en couple pour voir tout ça donc si vous y étes faites moi signe :bye:
Avatar de l’utilisateur
Latrick
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 10 août 2009 15:22

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par Latrick »

salut,
Ma femme etant hospitalisé (plus de danger), je suis seul pour garder mes enfants (3ans et 1/2 et 1mois),
je pourrai certainement pas venir le 13, peuetre le 14, mais pour regarder.
je fais un MP si je viens.
Merci de me donner vos impressions du 13 et 14 si vous y etes..(photos ? videos ?)
Pour moi ce n'est que partie remise...(aout et surtout septembre avec la fete du village).
a+
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par yaourth »

Latrick a écrit :salut,
Ma femme etant hospitalisé (plus de danger), je suis seul pour garder mes enfants (3ans et 1/2 et 1mois),
je pourrai certainement pas venir le 13, peuetre le 14, mais pour regarder.
je fais un MP si je viens.
Merci de me donner vos impressions du 13 et 14 si vous y etes..(photos ? videos ?)
Pour moi ce n'est que partie remise...(aout et surtout septembre avec la fete du village).
a+
yes ça le fait ^^


j'ai eu ton maill :ar:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par PEPONE »

retour d'impression du mascaret du 13 juillet

C'etait vraiment genial, pour une 1ere trop top :eek: .

Un peu de pression au depart :pout: , car pas d'erreur possible il n'y a qu'une seule vague, à la limite on peut prendre celle de derriere mais elle est un peu moins puissante et ça a moins de charme.
Une fois sur la vague, c'est du collé serré entre les boards, attention de ne pas devier au risque de faire tomber les autres. Et c'est partit pour quelques minutes de surf plus ou moins long pour chaqu'un d'entre nous, car la vagues nous laisse les uns apres les autres a different endroit.
Pour ma part, je suis assez fier pour un 1ere car je suis resté sur la vague relativement longtemps :yahoo: meme par raport à certains abitués :] (ne dite pas que c'est la chance du debutant)

Pour le village de St pardon , ce rassemblement autour du mascaret et une veritable fete.
Car à partir de fin juillet jusqu'en septembre, les rue du village sont fermées, et sont mis a disposition des parkings pour les nombreux surfeurs et spectateurs present.
Pour vous donner une idées, en septembre lors de la fete, plus de 400 surfeurs sont a l'eau et pas loins 3000 personnes sur la place du port pour admirer le spectacle. (D'apres les dires d'un des organisateurs)

Afin d'optimiser vos chances de rester le plus longtemp possible, les boards ideales sont les grands longboards et les paddle boards.
Perso, je l'ai fais avec un mini mal 7'9 :pout: et m'en suis plutot bien sortit ( mais bon on y peut rien, ça c'est le talent :whistling: :lol: ) mais je pense que je serai resté encore plus longtemps avec un longboard.
Car en fonction des fonds du fleuve, la vague a tendance a se ramollir par endroit pour rependre un peut plus de force un peu plus loint.

Je sais maintenant que je recidiverai ça le plus souvent :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
Latrick
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 10 août 2009 15:22

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par Latrick »

Salut,
Super !
Je suis content pour toi. Moi j'y suis passé voir hier soir (14 juillet) mais de l'autre coté de l'eau .
Comme je surfé pas, de chez moi c'est a 30 min de ce coté ! (50min sinon).
SInon, j'ai été surpris du monde a l'eau , environ 30/35 mecs quand meme !
Bref, j'ai vu ce que cela donné, et me tarde vraiment aout et septembre pour surfer tout ca!
Ma femme sera retabli d'ici la.
VOila si ta des photos hesite pas a les poster.
A+
Bon surf !
Avatar de l’utilisateur
Comika
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 20 mars 2010 14:31

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par Comika »

C'est prenable en Body?
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Latrick
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 10 août 2009 15:22

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par Latrick »

je pense que oui, meme si a mon avis tu dois souvent relancer avec les palmes ...
A+
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Mascaret de St Pardon 2010

Message par PEPONE »

Comika a écrit :C'est prenable en Body?
je pense egalement que c'est possible, maintenant effectivement, ça risque d'etre un peu difficile.
Sinon pour les photos, c'est pas terrible, je n'ai que des photos de mise à l'eau et de sortie de l'eau :oops: .
Car comme t'as pu peut etre le voir, on part assez loin en aval attendre la vague et tres peu on la chance de revenir avec jusqu'au port :pout:
Enfin, ça n'a pas etait mon cas, la vague ma laissé environ 500 mettre avant le port :/
Allez encore une et je rentre !
Répondre