Page 1 sur 3

Montage dérives

Publié : 17 juin 2010 23:03
par sailor.m
bonjour à tous et toutes

J'avais un catalogue qui me décrivait les différences, avantages et inconvénients des différents types de montage de dérives (quattro, twins, trifins, etc...). Pas de bol, je ne l'ai plus... :/ et voui...
Du coup, si quelqu'un pouvait me refaire un petit topo là-dessus, ça serait gentil et bien utile :ar: car je me galère à trouver tous les détails que je souhaiterait connaître, sur le net.
merci
à pluch'

Re: Montage dérives

Publié : 17 juin 2010 23:58
par PEPONE
Salut,
je sais pas si ça peu repondre a tes questions mais regarde sur ce lien, je trouve que ça explique pas trop mal la diference de montage http://www.chevauchonde.net/chevauchond ... ileron.htm

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 00:16
par PEPONE
Après, par rapport au differentes marques qui existent sur le marché, je ne serrai pas te dire quelles sont les meilleures et de plus, je pense que je serrai un très mauvais juge car perso je suis un inconditionnel de FCS :eek:
Sinon pour la marque Future fins j'ai trouvé ça : http://www.onsitecatalog.com/catalogs/568/1017/

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 00:27
par PEPONE
ahhhhh ça y est, j'ai remis la main dessus, pour FCS IL y a ça : http://www.surffcs.com/home.cfm?region=8 :yahoo:

Voilà, je sais pas si tout ça t'aidera :bye:

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 17:12
par sailor.m
Merci Pepone :smile:
En fait, ce n'est pas trop les types de dérives qui m'intéressait (ceci dit le lien va servir à d'autres :ar: ) mais bien les différentes configurations sur une board.

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 17:44
par guitoo
Salut Sailor :smile:

N'étant pas très calé dans le sujet surf mais ayant recueilli quelques infos à droite à gauche je dirais que :
- Single : offrent une tenue de cap et un contrôle dans la vitesse sans pour autant être trop maniables ou accrocheurs dans le creux.
- Twin : offrent des prises de vitesse faciles, des mise en courbes très aisées mais manquaient de contrôle dès que la vitesse augmente, lors de prises d'appui dans les courbes la planche peut avoir tendance à déraper.
- Thruster : quand on surfe avec un thruster, il est nécéssaire de "faire" vivre la planche en travaillant de rail à rail sous peine de la sentir "moussir" sous ses pieds... En réalité, celà est du à une réalité: le thruster est un super compromis... mais un de ses défauts est de laisser le frein à main toujours à moitié serré...
- Quattro : prennent facilement de la vitesse et ils ont une accroche fantastique. Ils vont aussi plus vite que les thrusters naturellement.

Pour illustrer cela, je ne sais pas si ça aide ...

Twin :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Pcven_y5 ... re=related[/video]

Quad :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MWbsN89p ... re=related[/video]

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 18:49
par sailor.m
héhé ! je me souviens de la première vidéo :grin:
comme quoi, on peut s'éclater aussi dans du pitit ! à conditions de pas trop mal se dépatouiller :whistling:
bref, si je résume, dans mon cas par exemple (j'ai un retrofish 5'10 en quattro et un fish moderne 6'0 tout neuf en trifins), lorsqu'on les met cote à cote, il y a vraiment peu de différence en terme de shape. En tout cas, ça ne saute pas aux yeux. Il faudra que sorte le quattro lorsque ça déroule vite, afin de gagner en rapidité pour ne pas me faire "enfermer", par contre, dans le cas où ça déroule tranquillou, là je peux prendre l'autre pour gagner en maniabilité et faciliter mes essais de manoeuvres? ... c'est un peu simpliste comme conclusion lol mais bon, si je dois choisir lequel je dois sortir, ça peut me guider, non?
Qu'en pensez-vous, doc?

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 20:53
par PEPONE
sailor.m a écrit :Merci Pepone :smile:
En fait, ce n'est pas trop les types de dérives qui m'intéressait (ceci dit le lien va servir à d'autres :ar: ) mais bien les différentes configurations sur une board.
Ok, j'espere effectivement que ça pour servir à d'autre :mad:

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 20:56
par PEPONE
Je sais que j'avais aussi un dossier complet qui explique pas mal de chose, mais faut que je le retrouve :/ et je vous poste ça des que possible :mad:

Re: Montage dérives

Publié : 18 juin 2010 22:08
par guitoo
PEPONE a écrit :Je sais que j'avais aussi un dossier complet qui explique pas mal de chose, mais faut que je le retrouve :/ et je vous poste ça des que possible :mad:
:ar: très bonne idée chef shaper :ar: