Intiatives Océanes 2010

La section bla-bla en tous genres est ici !
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Intiatives Océanes 2010

Message par larOusse »

En ouverture des Intiatives Océanes 2010, le 13 mars 2010 sera organisée une grande descente de l'Orne en Stand-Up Paddle et Kayak du port de Caen jusqu'à la base nautique de Merville Franceville: 16 km de descente du centre ville à la mer pour communiquer sur la nécessité, pour lutter efficacement contre la pollution des Océans, d'agir en amont sur l'ensemble des bassins versants. Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de cet évènement organisé conjointement avec le Canoë Club de Caen, la Clinique de la Planche à Caen, le Club de voile de Merville Franceville.

La semaine suivante, plusieurs opérations de nettoyage de plage sont programmées:
Villerville, le 19/3 de 10H à 12H
Blonville sur Mer le 21/3 de 9H à 13H
Merville Franceville, L'Estuaire, le 20/3 de 9H30 à 13H
La Brêche le 20/3 de 14H à 18H
Bernière sur Mer le 20/3 de 14H30 à 17H
Colleville sur Mer le 20/3 de 14H30 à 17H

D'autres nettoyages de plages ou rivières sont susceptibles de s'ajouter à cette liste, ils seront publiés sur le site dédié http://www.initiativesoceanes.org

Source : Surfrider Calvados http://www.supfrance.com/2010/02/initia ... ns-le.html
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Intiatives Océanes 2010

Message par guitoo »

Coucou,

Je passais par là et j'ai vu ton post, si j'avais été par chez toi (dans le grand ch'nord ^^) j'y aurai participé avec plaisir, chez nous aussi on fait des nettoyages d'ailleurs (faudrait que je post pour ça aussi), il faut vraiment sensibiliser les gens parce que là ça commence à urger un peu n'est-il pas ? ^^ si tu voyais la couleur de la Med' à Nice l'été à cause des rivières polluées, des yachts qui jettent leurs m***e au large et les gens qui dégueulassent la mer, ça fait peur :x :x :x

Je pense que ce genre de post devrai être affiché en 1ère page avant les reports histoire de toucher le plus de monde possible n'est ce pas ?

En tout cas super initiative la miss !!!

Bon courage si tu révises le bac ^^

PS : je pense que tu devrais mettre un sondage histoire de voir qui vient ou pas :ar: ;-)

Bisouxx,
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: Intiatives Océanes 2010

Message par larOusse »

Merci à toi "mon fidèle répondeur de post" [..]^^

Certes il faut continuer à sensibiliser la populass' mais il ne suffit plus de simplement le dire, il faut agir..La sonnette d'alarme est tirée depuis un petit bout de temps mais peu de personnes y prêtaient attention. :bof:
Le réchauffement climatique est pratiquement irréversible. Même si l'humanité stoppait du jour au lendemain ses émissions de CO2, les températures ne baisseraient pas des masses au cours des mille ans à venir (étude de l'EPFZ).

Bon je vais pas lister toutes les critiques de ce "monde" ni même les solutions qui pourraient nous aider, mais voila il faut faire un minimum..En plus il feras beau que demander de plus.
Je suis consciente que sa peut faire "chi** les jeunes" dans la mesure ou l'on ramassent es détritus des autres, ect. Mais au bout du compte, c'est un bon moment convivial, pas mal de rencontres se crées, en bref il faut y aller ! :smile:

SinOn pour le people qui voudrait venir..bah venez ;-)
Pour ma part on sera surement une dizaine..en co-voiturant bien entendu :whistling:
:bye:
guitoo a écrit :si tu voyais la couleur de la Med' à Nice l'été à cause des rivières polluées, des yachts qui jettent leurs m***e au large et les gens qui dégueulassent la mer, ça fait peur :x :x :x
C'est vrai que perso en tout cas, je ne m'imagine pas un mer polluée, verdâtre, .. Mais avec tous ces yachts, normal :bof:

PS : Mais le pire c'est que les gens ne prennent pas du tout conscience de ce problème..Il n'y a qu'à voir les bords de routes par exemple (paquets de clopes, bouteilles plastiques/verres, et j'en passe..) C'est quand même triste à voir.


-------------------------
SinOn pour le bac blanc c'est passé et donc je l'ai 12 et quelques donc c'est "gérable"!
Smack' à toi, à très bientôt.
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Répondre