Alors pour répondre à la provocation sur l'autre post (mais non je déconne, on se taquine

) je tiens à signaler que Ramoin n'a pas fait une seule erreur contrairement aux frères De La Rue (qui se sont lamentablement "troués" mais qui à leur décharge l'ont reconnu) et à l'autre français qui n'a d'ailleurs même pas pris la peine de féliciter notre jeunot et de donner un mot aux téléspectateurs (00h15 en France...) ce qui n'est pas pro du tout...
Sachant que personne ne croyait en lui et qu'il n'avait que le statut "invité" au sein du team France de boarder, c'est un beau pied de nez qu'il a fait aux commentateurs (mis à part le consultant "boarder" en cabine) et autres riders américains. En plus je connais sa mère, son club et ses monos, il vient de chez nous, Isola 2000, les Alpes du Sud et le Club Back2Back !!! Bravo Tony !!! Et bravo Deborah en boarder femmes, super médailles à tous les deux, glanées sur le territoire américano canadien (rois et reines de ce sport dit "alternatif").
Concernant le ski alpin (super combiné, descente, super spécial et super G), il faut arrêter de dire que la France n'a pas de chance, nous sommes mauvais, on parle beaucoup, on est soi-disant on ne peut plus prêt pour les JO mais on ne fait rien, on tremblote dans les starts, on ne mord pas la piste (exception faite de David Poisson qui aurait pu espérer mieux en descente sans cette compression au début du parcours).
Les Julien Lizeroux, les Adrien Téhaux etc. c'est une blague et une honte de dire que 0.6 à 1 secondes ce n'est rien du tout, c'est énorme sur une descente ou un super combiné, à 120 km/h 1 seconde.
Petit calcul pour prouver cela : 1 h = 3600 secs et 120 km = 120 000 m donc pour un écart de 1 seconde (120 000 / 3600 = 33.33 m) il y a un écart de 33 mètres entre le 1er et la personne qui est à 1 seconde, c'est ENORME alors qu'ils arrêtent de nous faire rire et de dire qu'ils sont uuultra prêts !!!
Pour finir arrêtons nous sur le ski de fond et sur les épreuves dites "nordiques". Je dois dire que lors de ces épreuves les français(es) m'ont surpris, ils se sont montrés costauds et ne se sont pas laisser intimider par les champions de ces épreuves (Bjorndalen, Swensen...) et ils ont montré qu'ils sont à la hauteur et que ce ne sont pas des skieurs / tireurs de second plan. Bravo et félicitations à eux !!!
En tout cas Vive la France et espérons que la marseillaise retentisse encore cette semaine là bas dans ce lointain pays sans neige (JO écolos n'est ce pas ?

) qu'est Vancouver !!!
Sur ce bonne lecture de roman

et bonne soirée au cas où je ne repasserai pas par là (ce qui m'étonnerait fortement tout de même).
La bise,
Guillaume.