JO de Vancouver 2010 =)

La section bla-bla en tous genres est ici !
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

JO de Vancouver 2010 =)

Message par larOusse »

Bon un topic en plus, comme tous le monde le sais, les 21èmes JO d'hiver se déroulent au Canada, à Vancouver. Ils sont organisés du 12 février au 28 février 2010.
Un peu étonnée que personne ne supporte leur "local riders" :/
Je dirais qu'ont se porte pas trop mal avec les médailles..5e ex aequo.
Image
Mis à part sa, je tenais aussi à dire que c'est sympa comme défilé de mode et catalogue de planche le half pipe..
Défaite des hockeyeurs canadiens, perso beaucoup d'erreurs sur le terrain donc "un peu normal".
Et puis sans oublier le curling..Après une défaite face à l’Allemagne (4-9 il me semble), la France a repris des couleurs en venant à bout de la Suède (5-4). Les Tricolores occupent désormais la 7e place et peuvent encore viser le dernier carré.
Bon je vais pas tout retracer mais voila :whistling:

PS On se chi* dessus en descente donc j'espère qu'on va repartir..
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: JO de Vancouver 2010 =)

Message par guitoo »

Alors pour répondre à la provocation sur l'autre post (mais non je déconne, on se taquine :bleh: ) je tiens à signaler que Ramoin n'a pas fait une seule erreur contrairement aux frères De La Rue (qui se sont lamentablement "troués" mais qui à leur décharge l'ont reconnu) et à l'autre français qui n'a d'ailleurs même pas pris la peine de féliciter notre jeunot et de donner un mot aux téléspectateurs (00h15 en France...) ce qui n'est pas pro du tout...

Sachant que personne ne croyait en lui et qu'il n'avait que le statut "invité" au sein du team France de boarder, c'est un beau pied de nez qu'il a fait aux commentateurs (mis à part le consultant "boarder" en cabine) et autres riders américains. En plus je connais sa mère, son club et ses monos, il vient de chez nous, Isola 2000, les Alpes du Sud et le Club Back2Back !!! Bravo Tony !!! Et bravo Deborah en boarder femmes, super médailles à tous les deux, glanées sur le territoire américano canadien (rois et reines de ce sport dit "alternatif").
:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Concernant le ski alpin (super combiné, descente, super spécial et super G), il faut arrêter de dire que la France n'a pas de chance, nous sommes mauvais, on parle beaucoup, on est soi-disant on ne peut plus prêt pour les JO mais on ne fait rien, on tremblote dans les starts, on ne mord pas la piste (exception faite de David Poisson qui aurait pu espérer mieux en descente sans cette compression au début du parcours).
Les Julien Lizeroux, les Adrien Téhaux etc. c'est une blague et une honte de dire que 0.6 à 1 secondes ce n'est rien du tout, c'est énorme sur une descente ou un super combiné, à 120 km/h 1 seconde.
Petit calcul pour prouver cela : 1 h = 3600 secs et 120 km = 120 000 m donc pour un écart de 1 seconde (120 000 / 3600 = 33.33 m) il y a un écart de 33 mètres entre le 1er et la personne qui est à 1 seconde, c'est ENORME alors qu'ils arrêtent de nous faire rire et de dire qu'ils sont uuultra prêts !!!
:wry: :wry: :wry:

Pour finir arrêtons nous sur le ski de fond et sur les épreuves dites "nordiques". Je dois dire que lors de ces épreuves les français(es) m'ont surpris, ils se sont montrés costauds et ne se sont pas laisser intimider par les champions de ces épreuves (Bjorndalen, Swensen...) et ils ont montré qu'ils sont à la hauteur et que ce ne sont pas des skieurs / tireurs de second plan. Bravo et félicitations à eux !!!
:yahoo:

En tout cas Vive la France et espérons que la marseillaise retentisse encore cette semaine là bas dans ce lointain pays sans neige (JO écolos n'est ce pas ? :doubt: ) qu'est Vancouver !!!

Sur ce bonne lecture de roman :lol: et bonne soirée au cas où je ne repasserai pas par là (ce qui m'étonnerait fortement tout de même).
La bise,
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: JO de Vancouver 2010 =)

Message par guitoo »

Actualisation du tableau des médailles avant la journée du 23/02/2010 :

Image
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: JO de Vancouver 2010 =)

Message par larOusse »

Oouh sa envoi du bois Allosurf.. :whistling:
SinOn pour reprendre le "roman", c'est vrai que certains des athlètes se sont montrer efficaces, en particulier les "biathlonneur(se)s" [je savais pas trop comment apeller les sportifs pratiquant le biatlon.. :/ ] masculines ainsi que féminines (:grin:), à la limite de tout déchirer !! :yahoo:

Il faut quand même souligner qu'en France et malgré le faible nombre de licenciés, le biathlon est un des principaux sports importateur, si je puis dire, de médailles aux JO d'hiver. De plus, les apparitions du biathlon à la TV se font rares.. :bof:
guitoo a écrit :Concernant le ski alpin (super combiné, descente, super spécial et super G), il faut arrêter de dire que la France n'a pas de chance, nous sommes mauvais, on parle beaucoup, on est soi-disant on ne peut plus prêt pour les JO mais on ne fait rien, on tremblote dans les starts, on ne mord pas la piste (exception faite de David Poisson qui aurait pu espérer mieux en descente sans cette compression au début du parcours).
Les Julien Lizeroux, les Adrien Téhaux etc. c'est une blague et une honte de dire que 0.6 à 1 secondes ce n'est rien du tout, c'est énorme sur une descente ou un super combiné, à 120 km/h 1 seconde.
Dans la continuité, il faut avouer que les commentateurs sont franchement chauvins !!! Il suffit qu'un descendeur (french) ai gagné la Coupe du monde de ski alpin pour que celui ci les "coiffent au poteaux" ??! [Bon c'est peut être un peu exagéré mais sa reflète bien leur attitude !] Hallucinant ce chauvinisme :shock:
J'en fini même par croire qu'il nous porte malheur, entre guillemets, à blablater autant..
:peace:

Mais bon il y a du potentiel dans les pays auxquels ont ne s'attend pas forcément..
Skicross: Deux Bleues en quarts :yahoo:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: JO de Vancouver 2010 =)

Message par guitoo »

Coucou :bleh: :mad:

comment ça va la miss ?

On a encore gratté 2 médailles (1 argent en relais ski de fond femmes et 1 bronze en ski cross il me semble :yahoo: ) !!!

Image



On a encore une chance en super G féminin avec Tessa Worley (20 ans) qui a fini 7ème aux mondiaux de l'an dernier. Je pense qu'elle a ses chances, elle peut faire une course d'un jour (comme Montillet ou Deneriaz) et / ou lancer sa carrière ici à Whisler !!! J'espère qu'elle aura la fraîcheur de Tony Ramoin, qu'elle va y aller sans stress et qu'elle va pouvoir faire parler la poudre face aux redoutables américaines et autrichiennes !!!
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: JO de Vancouver 2010 =)

Message par larOusse »

Hey! Sa va bien merci..J'espère que de ton coté sa va également? ;-)

"Support your local rider" : mode ON [taquinage]

-------------------------------------------
Oui tu as raison j'ai vu sa mais trop tard pour mettre à jour l'info :smile:
Encore une fois en skicross une fille que l'on attendait pas contrairement à Ophélie David..Mais je ne dirais rien. :neutral:

Pour ce qui est peut être des futures médaillé(e)s, à ne pas manquer le ski de fond, relais 4x10km.
Après "l’échec" du sprint par équipes des français, si l’on regarde les performances individuelles sur le 15 km, avec la 5e place de Vincent Vittoz et la 6e de Maurice Manificat, on peut prétendre à un podium, même si Jonnier et Gaillard avaient coincé sur le parcours.

Du ski alpin également..Je pense au passage qu'Olivia Bertrand à également ses chances, en effet elle avait pris une belle 13e place en géant aux Mondiaux à Val-d’Isère.
Dans tous les cas, pour Tessa Worley, Taina Barioz et Olivia Bertrand, qui s’élanceront au départ du géant, leur mission sera de décrocher la première médaille du ski et de redonner des couleurs à un groupe alpin qui en a bien besoin.:pout:
Tessa Worley, déjà 2victoires en coupe du monde. Les demoiselles ont une bonne carte à jouer, quel que soit l’atout qu’elles utilisent pour enfin débloquer le compteur du ski tricolore.

Aussi prometteur le short - track..Avec Fauconnier. Il faudra franchir les qualif' avant d’atteindre la finale vendredi.
:win: :win:
En tout cas je suis de tout cœur avec elles/ eux :ar:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Répondre