Hello,
Je suis chilienne et je ne connais pas trop vos conditions climatique. Quelle est la meilleure saison pour aller surfer sur la côte aquitaine?
Y a t-il des périodes où les vagues sont meilleur?
Est-ce ok à l'été ou c'est mieux à l'automne?
Merci de vos réponses.
[Surf] meilleure période sur la côte aquitaine ?
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Re: [cherche avis]meilleure période pour surf côte aquitaine?
meilleur periode = automne a printemps. l'été a tendance a etre flat
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Re: [Surf] meilleure période sur la côte aquitaine ?
La rubrique spots -> spots de surf te donnera une sérieuse idée des spots et des meilleures périodes pour les rider.
Dans le même sens que Lulu, tu peux tabler sur l'automne où la côte capte de bons gros swell avec des températures d'eau et d'air relativement agréables.
A suivre l'hiver avec son lot de houles longue et bien puissantes, le tout avec une eau entre 11 et 12° et l'air, ...bin en ce moment c'est l'horreur mais quoi qu'il en soit ça reste froid (équipement oblige).
Ensuite, toute la période Mars / Juin reste superbe avec des températures de mieux en mieux, des journées qui rallongent et les surfs du soir qui redeviennent possibles, le tout avec des swell très correctes encore à cette période.
Bon ride
Dans le même sens que Lulu, tu peux tabler sur l'automne où la côte capte de bons gros swell avec des températures d'eau et d'air relativement agréables.
A suivre l'hiver avec son lot de houles longue et bien puissantes, le tout avec une eau entre 11 et 12° et l'air, ...bin en ce moment c'est l'horreur mais quoi qu'il en soit ça reste froid (équipement oblige).
Ensuite, toute la période Mars / Juin reste superbe avec des températures de mieux en mieux, des journées qui rallongent et les surfs du soir qui redeviennent possibles, le tout avec des swell très correctes encore à cette période.
Bon ride

Y a toujours une session quelque part !
MÉTÉO SURF - Quelle sont les différences entre les modèles HD et les autres ?
SURFOLOGIE - En savoir plus sur les prévisions de houle et de vent
CARTES MÉTÉO SURF HD & LONGUE ÉCHÉANCE INTERNATIONAL
MÉTÉO SURF - Quelle sont les différences entre les modèles HD et les autres ?
SURFOLOGIE - En savoir plus sur les prévisions de houle et de vent
CARTES MÉTÉO SURF HD & LONGUE ÉCHÉANCE INTERNATIONAL
Oui les plus belles houles sont en ce moment, quelques soient les spots je pense (suffit de regarder les reports). En général d'Octobre / Novembre à Mars / Avril ce sont les plus belles périodes pour surfer partout en France. L'été la côte Atlantique est vraiment saturée de monde et les belles sessions se font malheureusement rares...Axl a écrit :La rubrique spots -> spots de surf te donnera une sérieuse idée des spots et des meilleures périodes pour les rider.
Bon ride
Bonne soirée

Guillaume
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...
Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...
Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
- shoot man33
- brise thermique
l'été dernier a cartonné avec de bonne houles mais il fallait y etre au bon moment et surtout le matin avec du vent off
arrrrrrffffffffffffffffff!!!!!
Bienvenue aux chiliens,
Le top du top se situe généralement entre septembre et octobre pour le beach break aquitain (de lacanau au nord à hossegor au sud). houle fréquente et vent souvent off-shore. Au printemps et jusqu'en aout le vent à tendance à se lever l'après-midi réservant les bonnes conditions de surf juste en matinée. En hiver et lors des grosses houles il faut descendre au sud sur la côte basque française (Biarritz Anglet Guétary) et espagnole (Mundaka, Santander). Il y a la des spots de reef et de replis.
Bon surf.
Le top du top se situe généralement entre septembre et octobre pour le beach break aquitain (de lacanau au nord à hossegor au sud). houle fréquente et vent souvent off-shore. Au printemps et jusqu'en aout le vent à tendance à se lever l'après-midi réservant les bonnes conditions de surf juste en matinée. En hiver et lors des grosses houles il faut descendre au sud sur la côte basque française (Biarritz Anglet Guétary) et espagnole (Mundaka, Santander). Il y a la des spots de reef et de replis.
Bon surf.
du kite du surf et moins de pollution
Merci à tous pour vos réponses rapide!
Maintenant il faut que je booke mes vacances et que je prépare mon équipement!
Bon surf à tous!
Maintenant il faut que je booke mes vacances et que je prépare mon équipement!
Bon surf à tous!
- shoot man33
- brise thermique
bon surf ;)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours