[Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Rencontres et discussions autour du kitesurf et du funboard.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Psychokite
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 12:13

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Message par Psychokite »

nan je remet pas les pieds au lac tant que l'eau n'est pas en desous de 20° ;-) c'est a dire la prochaine fois que je pourrais faire du kite .... :whistling: heuuuu en dernier week-end de septembre ou début Octobre :doubt: :(
Toi viens pltôt à l'ocean avec 15/18 kn mini c'est 10X mieux que le lac :yahoo:
Saisissez ici
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Message par yaourth »

Psychokite a écrit :nan je remet pas les pieds au lac tant que l'eau n'est pas en desous de 20° ;-) c'est a dire la prochaine fois que je pourrais faire du kite .... :whistling: heuuuu en dernier week-end de septembre ou début Octobre :doubt: :(
Toi viens pltôt à l'ocean avec 15/18 kn mini c'est 10X mieux que le lac :yahoo:
no problemo je prendrais ma 175 twintype pour tenter de surfer les woagues

"pasque"moa j'ai une GROSSE ... board avec le nez relevé et bien tendu aussi hahaha ... :bleh:
Dernière modification par yaourth le 08 sept. 2010 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Psychokite
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 12:13

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Message par Psychokite »

yaourth a écrit :
"pasque"moa j'ai une GROSSE ......avec le nez relevé et bien tendu aussi hahaha ... :bleh:
haaa cool c'est fait alors ?
On doit t'appeler comment maintenant Monsieur ? :lol: :lol: :lol: :mad: :yahoo: :win:
Saisissez ici
Avatar de l’utilisateur
New33
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2009 21:36

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Message par New33 »

Monsieur Psycho,

désolé du temps de réponse.
Tu m'as déjà croisé sur l'eau en directionnelle strapless, ce qui répond à ta première question: oui, j'ai investi!
Pour la suite, ces planches se tiennent très bien même si le clapot est présent (pas trop gros non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis...). Elles survolent le plan d'eau, absorbent le relief et les mousses grâce au scoop du nez (pléonasme) et une position plus à plat. Qui plus est, strapless, on navigue moins vite...
Je pense donc qu'il ne faut pas hésiter à prendre un flotteur conséquent pour pouvoir surfer correctement c'est à dire en utilisant l'aile le moins possible.

Quand je dis conséquent, je ne parle pas que de la longueur mais aussi et surtout de la largeur. C'est un retour personnel mais ne prends pas de dimensions inférieures à 18'5 pour cet axe. La longueur est moins importante car on voit un peu de tout maintenant...

Quelques exemples qui pourraient te correspondre d'après ce que j'ai lu ou essayé:
-Slingshot celeritas 5'4 ou 5'8
-Wainman Hawaii wide 6'0 ou la nouvelle Gambler (5'7 ou 5'10, je ne sais pas)
-North WAM
-Rrd Fatal wave classic 6'0 (prix intéressant chez Kiteshop.fr)
-Fish de Naish (taille?)
et tant d'autres...

Si te veux tester la mienne, fais-moi signe. Il est très très rares que je ne la prenne pas avec moi...
J'espère t'avoir aidé un peu. Si cela n'est pas le cas, désolé...
Il y a toujours une session quelque part même si je n'y suis pas...
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Message par yaourth »

de toute façon il sais même pas faire de vélo .... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Psychokite
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 12:13

Re: [Kite] choix directionnelle débuter en waveriding ?

Message par Psychokite »

Merci new 33 pour l'info ^^
j'ai fouiné un peu partout sur les fofos et je partirais bien sur une 5.8 en effet avec tout de même des strap dans un premier temps.
Bon par contre je vais laisser passer les fêtes de fin d'années pour essayer de me trouver ca pour le printemps. si vous avez une occaz a vendre je suis prêt à étudier après avoir testé :ar:
Saisissez ici
Répondre