Prévisions windguru et allosurf : Le Havre 14 nov 09

Modèle NWW3 - FNMOC - WAM. Vos questions sur nos prévisions de houle aurons réponse ici.
Règles du forum
Seules les questions liées à l'interprétation des données et les particularités des modèles seront traitées. Les questions sur les moyens techniques de calculer les modèles resteront sans réponse et seront dirigés vers la corbeille. Merci de votre compréhension.
Ouakam

Prévisions windguru et allosurf : Le Havre 14 nov 09

Message par Ouakam »

Qui a vu les prévisions windguru et allo-surf pour les spots du Havre et Vaucottes et d'autres spots de cette côte et aussi de la bretagne nord ?? Pour demain surtout Elles sont hallucinantes, plus de 3m !!!
je n'y croi même pas, on dirait qu'ils ont oublié qu'il y a 2 pointes de terre devant les spots de la manche-est, je rappel qu'il ya le cotentin en face et la pointe bretagne au sud -ouest alors quand je voi qu'ils prévoient plus de 3m de vagues alors que l'orientation dla houle est Sud-ouest, jne comprend pas comment elle va pouvoir se former sur quelques km en partant du sud cotentin juqu'à notre côte de la région havraise???
Seulement, en général pour les prévisisons, on sait bien qu'il faut enlever 1tiers de la taille prévu voir même 2tiers parfois et On espère qu'au moment d'arriver sur le spot il reste au moins le tiers de la taille prévu depuis des jours et des jours par la plupart des sites de météo surf.
Mais là vu l'orientation de la houle, cela m'étonnes franchement qu'il y ai plus d'1m alors pourquoi plus de 3m de houle comme prévisions ??

jpense plutôt que la houle va plus prendre la direction de l'île de whight en angleterre et va nous passé sous le nez bien au large :shock:

alors est ce une erreur ?? Peut-être ils ont confondu avec les relevés d'un spot de l'atlantique ??

Demain j'irai tout de même voir au cas oû ça soit surfable, ça serait déjà Bien.


Bon surf à Tous :thx:
Avatar de l’utilisateur
xeros72
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2009 21:40

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par xeros72 »

pareil pour moi!, je pense qu'il y a une petite craquage, mais sur l app iphone, il y a beaucoup moins, il met 1,80m de 13h a 16h (1m40 a 10h), ca fait bien longtemps que j suis pas allé dans l'eau! alors si demain il y a moyen a mon avis avec les kitesurf ca va etre un bordel monstre, bref on verra demain,

tcho

ps: par contre Etretat ca a lair pas mal du tout!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par luluking »

la taille indiqué n'est en aucun cas la taille des vagues! c'est la taille de la houle! nuance.

Il n'y a aucun craquage des systemes de prévisions c'est ce qu'on appelle les houles hivernales (franchement qui cru que la meilleur periode de surf etait en été?). si vous savez lire les cartes isobariques vous comprendrez pourquoi

c'est possible que ca rentre sur le havre parceque la houle arrive avec une telle puissance au dessus du contentin qu'elle remplit la baie de la seine. le vent de sud ouest pousse la houle vers le nord est.

en tout cas moi je serai sur Yport demain vers 10h30 avec des membres de mon club
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
xeros72
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2009 21:40

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par xeros72 »

tu penses qu il y aura du monde? j finis a 10h demain faut que je mette la planche et la combi dans la caisse! J suis etudiant ici et j connais pas super bien le coin, tu pourrais m indiquer ou est Yport? c est le coin au niveau ce st adresse?

merci de ta reponse
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par luluking »

regarde dans la section spot du site tu verras ;-) .

Le plus connu est Etretat, si il y'a des conditions le spot sera blindé et vu la taille du spot c'est un peu tendu.De plus Etretat est blindé juste a commencer dans les rues parceque ca attire pas mal de touristes.

il y a Yport qui est un bon spot beaucoup moins frequenté mais tout aussi bien avec un parking carrement sur la plage(bon, c'est des galets...) avec une belle gauche qui deroule le long de la falaise

Vaucottes. perso j'y suis jamais allé parcequ'il est bien caché et si on connait pas le coin c'est vraiment pas evident a trouver. donc a mon avis ca sera lui le moins peuplé

de plus il faut savoir que ces spots sont tous a fond rocheux(c'est une dalle)! les bottes sont vraiment conseillés. il faut aussi prendre en compte un facteur important : la marée, quand elle est haute il y'a trop d'eau et les vagues s'etouffent et quand c'est la marée basse l'eau ne recouvre pas la dalle

pleine a 9h20 basse a 15h42 ;-)

ps : les falaises abritent du vent mais vu l'importance du vent demain on va voir
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
xeros72
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2009 21:40

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par xeros72 »

ok donc je verrais demain au havre j espere pas trop mais sinon passer la journee a yport y a moyen, merci du renseignement!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par luluking »

au havre avec le vent ca sera insurfable. par contre a yport y'a moyen de moyenner
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
xeros72
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2009 21:40

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par xeros72 »

y aurai moyen de prendre contact car mon pote ma lache, j suis seul, j vais faire con!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par luluking »

bon ca vaut pas la peine. c'est juste une grosse tempete (60-90km/h de vent orages...) ca sera juste beau de voir les lames d'une mer demonté s'eclater contre les falaises

a la prochaine
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Répondre