Cherche bon plan gite, chambre d'hôte à Quiberon

La section bla-bla en tous genres est ici !
Avatar de l’utilisateur
warda
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2009 17:19

Cherche bon plan gite, chambre d'hôte à Quiberon

Message par warda »

Bonjour à tous les membres de la communauté,

Je "post" pour la première fois sur ce forum en espérant être dans la bonne section :-)
Comme l'annonce de le titre, je cherche un bon plan pour passer quelques jours cette semaine du côté de Quiberon, histoire de profiter des conditions clémentes et continuer à apprendre à me lever sur ma planche :-D

Si quelqu'un ou quelqu'une à des adresses à me communiquer, n'hésitez pas !

Merci et bon surf

Warda
Avatar de l’utilisateur
oncleben
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2009 02:03

Re: Cherche bon plan gite, chambre d'hôte à Quiberon

Message par oncleben »

Salut,
En tant qu'étudiant, j'ai passé 2 ans en alternance à Arradon/Vannes de 99 à 01. Une année en résidence étudiante, et une autre année chez une mamie bretonne.

Le potentiel touristique du golfe est énorme. Et il n'est pas rare de voir les locations de chambres d'étudiant avoir une double vie: une pour la période scolaire, une autre pour les vacances.

Certes, à Arradon (ou au pire à Vannes), on a pas tout a fait vue sur le spot, et si les plus courageux et les plus chanceux peuvent miser sur un simple vélo customisé au transport d'une planche, le reste des mortels devra opter pour un scooter ou une bagnole pour aller à l'eau.`

Ma proprio avait fait sa pub auprès de mon école. On était trois étudiants à loger chez elle, de 3 écoles différentes.
Chez l'habitant, ça veut dire chez l'habitant. Donc, ce n'est pas un gîte, et encore moins un hôtel.
Ca veut dire que chacun a sa chambre bien sûr (la mienne faisait 9 mètres carrés), mais qu'il y a des parties communes, et des parties réservées à l'habitant.
Ce veut dire aussi, que les tarifs ne sont pas les mêmes :whistling:

6 de mes camarades de promo co-louaient une pure baraque dans la pampa, et aucun d'entre-eux n'aurait été hostile à un arrangement amical pendant qu'ils s'absentait pour rejoindre leur famille durant les vacances. :whistling:

Ces idées t'inspireront peut-être. D'autant plus que les mamies bretonnes, du moins celles que j'ai connues, ne sont pas avares en conseils, ni en info en tout genre :bye:
commence par finir ce que tu as commencé
Répondre