[SURF CAMP] Plans pour la Nouvelle Zélande?

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Bleepsarace
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 12:52

[SURF CAMP] Plans pour la Nouvelle Zélande?

Message par Bleepsarace »

Salut,
Je pars en vacances 5 semaines environ en Nouvelle Zélande en Février 2010, et je cherche à me faire un surf camp là-bas entre 5 et 10 jours.
J'ai bien utilisé Google, mais à part des sites qui proposent des trips de 2 ou 3 jours, je n'ai rien trouvé sur cette période...les surf school qui proposent des trips de 10 jours, c'est plutôt pour... Octobre/Novembre.
Quelqu'un a des idées, des liens?
Sachant que je suis débutant (1 an de surf derrière moi et une trentaine de sessions), que je cherche un truc ou je serais nourri et logé, et avec une heure de cours par jour et location du matos.
Je prends tous les conseils que vous avez en stock!
@+
Avatar de l’utilisateur
Larmo
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 sept. 2009 07:51

Re: [SURF CAMP] Quelqu'un a des plans pour la Nouvelle Zélande?

Message par Larmo »

Image
LES SPOTS

- Région NORD -
Shipwreck Bay : Ahipara Beach est à 14 km au sud de Kaitiaia, sur la côte Ouest mais tout à la pointe Nord de l'île. Des kilomètres de Beachbreaks de toutes qualités. Fun et sympa.
Quelques rochers pour donner de jolis point breaks. On peut rouler sur la plage en 4X4.
Bayles beach: Sur la plage, au nord de 90 miles Beach. Beachbreaks de sable en droites et gauches.
Bluff Beach : Au Nord de 90 miles beach. La plage est bordée de sable blanc et proche de l'île de Wakatehaua.
Jolis Beachbreaks en droites et gauches, dans une eau tiède en été (janvier à Mars) ; Attention aux courants.
Scott Point : A 100km de Kaitaia. Marche par tous types de swell. Souvent offshore. Dans un superbe décor de dunes de sables impressionnantes.
Whananaki : A 46 km de Whangarei. Une gauche rapide et puissante sur le sable. Marche par swell consistant. Pas mal de monde à l'eau en saison. Respect à l'eau.
Pataua : 26 km de Wangarei. Le beach break puissante marche à marée basse. Une droite sur fond sablonneux pète aussi face à l'embouchure du port à marée haute.

- Région d'AUCKLAND -
Muriwai : A 40 km de Auckland. Une plage renommée, d'accès facile. Marche bien par swell d'Ouest et vent du Nord. Du monde à l'eau.
Piha : A 40 km d'Auckland. Une plage populaire avec une vague puissante d'accès facile, avec un peu de courant. Les puissants breaks du large sont pour les surfers d'expérience.
Raglan (Manu Bay) : Raglan est située à 50 km à l'Ouest d'Hamilton. L'une des vagues les plus merveilleuses de la planète ! Une gauche qui s'enroule sans fin et dispose de plisieurs sections.
Pas mal de monde à l'eau, les locaux sonr un peu rudes....
Plage de sable noir et rochers. Surfable par touttes les marées et vents de S/E.
Manu Bay : Une des gauches de Raglan. Surfable à marée basse. Belles sections rapides.
Indicators : A 40 km de Auckland. Une autre gauche redoutable. Pète à marée basse et par vent de S/SE fonctionne même par swells costauds.

- Côte de COROMANDEL -
Maori Bay : A 41 km de Auckland. Un beach break qui marche par toute marée. A l'abri des vents forts d'Est ; Idéale par swell de NW. Une vague assez puissante.
Pakiri : A 32 km de Warkworth. Ouvert sur l'océan, la plage propose de nombreux beachbreaks de qualité sur du sable.
Un peu exposé aux vents. Bon par swell de Nord et d'Est. D'autres breaks sympa près de l'embouchure de la rivière Pakiri au bout de la plage.
Waipu Cove : A 40 km au sud de Whangarei. Abrité des swells de Nord par Bream Head. Mais offre de jolis beachbreaks par swell d'Est et swell de vent.
Une joli droite rapide au sud de la plage près des rochers.
Mangawai heads : A 2 km de Whangarei. Des beach breaks sur l'espace d'une baie un peu exposée. Marche par swell d'Est . Belles droites et gauches du coté du Groyne près de l'embouchure de la rivière.
Hotties : A 80 km de Waihi. Hot Water Beach est l'un des meilleurs spots de la côte de Coromandel. Un beach break en gauches et droites qui passe fort sur le sud de la plage, près des blocs rocheux ; pas mal de monde à l'eau.
Sailor's Grave : A 70 km de Waihi et près de Pauanui. Gauches et droites en reef break et beachbreaks bien puissants et tubulaires.
Whangamata : A 30 km de Waihi. Un autre beach break qui tourne bien au nord de la plage, près de l'entrée du port. Surnommée Whanga, elle a besoin de swell pour fonctionner. Pas mal de monde à l'eau.
Ohope beach : A 74 km de Tauranga. Une vague fréquentée par les surfers voageurs et les locaux. Un beach break super long et de qualité. LA meilleure section se trouve à l'extrémité ouest de la plage.
Du monde à l'eau. Marche par tout type de marée.
Newdicks beach : A 30 km de Tauranga. Un spot de qualité, idéal près de l'estuaire du fleuve, au nord Ouest de la plage ; Souvent offshore.

- Région de GISBORNE -
Hick's Bay : A 18 km au nord de Gisborne. Un beach break sablonneux. Fonctionne bien comme Onepoto beach, sa voisine. Idéal à marée montante et vent de SW .
Waipiro Bay : Un bon spot de droites et gauches. Etonnant. Accès délicat par route en gravier.
The Pipe : A 4 km de Gisborne. Un beach break fameux, au surnom évocateur...Pas mal de courant, des barrels tendus à marée basse.
Waikanae beach : A 2 km de Gisborne. Pas mal de locaux et de surfers voyageurs. Des pics sur des beachbreaks de sable. Joli spot au sud du club des life guards de Midway Beach. Ne prend pas tous les swells.
Tuamotu island :Au sud de Gisborne. Une petite île surnommé Tuamotu et où déroule une splendide vague en gauche.
Longue rame, mais une des vagues les plus extraordinaires du pays !


PERIODES ET CONDITIONS

Avec près de 3500 km de côte, l'île du Nord de la Nouvelle Zélande offre un paradis pour la quête des spots et des vagues d'une qualité rare... Spots de rochers, de lave, ou de longs Beachbreaks....et pas trop de monde à l'eau, sauf sur les spots connus.

Il y a plusieurs régions majeures à scinder : Le Nord, du coté de Ahipara et 90 miles Beach. La région d'Auckland, très riche en vagues de qualité (région de Raglan, côte ouest). La côte de Coromandel au sud Est de Auckland et la côte Est, du coté de Gisborne, fréquentée en saison, mais offrant des vagues de grande qualité et de la consistance. Enfin, entre Gisborne et Napier plus au Sud se trouve la péninsule de Mahia et ses paysages sauvages.
Dans une mesure plus relative, vous pourrez explorer les régions plus reculées mais extraordinaires de Wellington ou du Mont Taranaki au Sud Ouest. L'île du Sud connaît des conditions climatiques plus difficiles, mais recèle de spots sur sa côte Ouest et à l'Est du coté de la région de Canterbury...Peut-être lors d'un prochain trip...
Les distances sont souvent importantes, mais le réseau routier est de qualité et le détour vaut la chandelle...


VENTS ET MAREES

Les côtes Neo zélandaises reçoivent toutes les houles. La côte Ouest plus orientée vers les dépressions de W/SW est plus consistante qu'à l'est, qui reste bien lotie cependant.
Les vents offshore sont fréquents et la taille des vagues varie de 1 à 3 mètres d'Avril à Octobre, du coté de Gisborne à l'Est. Les cyclones d'été sont fréquents entre janvier et Mars et apportent de jolis swells fun d'été.
Les marées sont importantes et il faut se méfier des courants parfois violents à certains endroits. De mai à octobre, la température de l'eau varie de 14 à 16° et reste la meilleure saison, malgré des conditions météo plus fraîches...
De novembre à Mars, l'eau est plus chaude (17 à 21°) au Nord vers 90 miles Beach).
Prévoir combinaison intégrale et chaussons.

Source: destination-surf.com

De mon côté voilà les informations que je peux te donner en ce qui concerne les spots en Nouvelle-Zelande.
Pour le surf Camp je n'ai rien trouver ou du moin je n'ai pas du bien chercher, mais tu as déja les noms des spots, tape sur google ces noms avec surf camp peut-être que tu trouvera ce que tu cherche.
Mais j'oppteré plus sur "le logement chez l'habitant", un surfer ma raconté qu'il était partis 4 semaine en NZ et qu'il avais était logé, nourrit, blanchie, en echange de quelques travaux sur le chantier de renovation de sa maison. Chose qui peut-être sympa et ensuite il allait surfer.

Jespère que j'ai pu t'avancé ne ceraisse qu'un peu dans ta recherche.
Dernière modification par Larmo le 14 oct. 2009 12:22, modifié 1 fois.
Le surf est un style de vie pas une mode !
Avatar de l’utilisateur
Bleepsarace
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 12:52

Re: [SURF CAMP] Quelqu'un a des plans pour la Nouvelle Zélande?

Message par Bleepsarace »

Merci, en fait, je suis allé sur ce site, et ils ne sont pas joignables par téléphone.
J'attends une réponse à mon mail.
Par contre, ça a l'air assez sérieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Larmo
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 sept. 2009 07:51

Re: [SURF CAMP] Quelqu'un a des plans pour la Nouvelle Zélande?

Message par Larmo »

Question serieux je pense qu'il tape le haut niveau! :ar:
Le surf est un style de vie pas une mode !
Avatar de l’utilisateur
Bleepsarace
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 12:52

Re: [SURF CAMP] Quelqu'un a des plans pour la Nouvelle Zélande?

Message par Bleepsarace »

Voui, je pense aussi.
Sinon j'avais pensé à un autre truc, mais là par contre, je serais tout seul, c'était de louer un van sur place, de dormir dedans, pas cher, tranquille, coolos aussi.
Je pars 5 1/2 semaines, mais je comptais faire seulement 10 jours de surf et le reste à découvrir le pays.
Bonne option d'après toi?
Avatar de l’utilisateur
Larmo
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 sept. 2009 07:51

Re: [SURF CAMP] Quelqu'un a des plans pour la Nouvelle Zélande?

Message par Larmo »

Si c'est que pour 10 jour de surf tu peux tenter cet option là mais renseigne toi au niveau des agence Française ici ce qu'elle peuvent te proposer sur place là-bas, mais envisage plutot le camping car tu aura toujours au moin un peu plus de confort.
Le surf est un style de vie pas une mode !
Avatar de l’utilisateur
Bleepsarace
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2009 12:52

Re: [SURF CAMP] Quelqu'un a des plans pour la Nouvelle Zélande?

Message par Bleepsarace »

Je vais voir avec nzvoyages, je pense que si je leur dis ce que je souhaite faire, y'a peut-être moyen d'avoir des bons plans ;-)
Répondre