Page 1 sur 1

La taxe des sports nautiques.

Publié : 01 avr. 2006 14:22
par Axel
Reuters - Paris le 31/03/06

COUP DE TONNERRE EN BORDS DE PLAGES

Suite aux réclamations et propositions de plusieurs communautés de communes du Sud de la France (associées à celles du Sud-Ouest), une taxe devrait voir le jour pour la pratique sportive sur les plans d'eau de certaines communes des côtes Françaises. Le texte de loi est encore à l'écriture, mais tout laisse à penser que les intéressés se seraient mis d'accord sur une somme forfaitaire que les candidats à la pratique du surf, kitesurf, planche à voile, etc, devront verser pour avoir accès au plan d'eau.
Certains Maires interrogés sur le sujet, et notamment le Député Maire de Port Camargue Etienne MOURRUT voit en ce projet le moyen de réglementer, sécuriser et gérer les bords de plages lors de la saison. Cette taxe s'appliquerait uniquement de Mai à Octobre selon ce dernier. Le coût reste encore incertain, mais devrait avoisiner les 2 à 4 € / jour selon les estimations. Les jours où l'on peut jouir d'exercer son sport en pleine nature gratuitement sont-ils comptés en France ? Réponse d'ici quelques semaines.

Reuters - Paris

----------------------
:evil:

Publié : 01 avr. 2006 15:14
par xavier
8) Il me semble que cette loi est en discussion encore, mais la mise en application me parait difficile.

Par contre la taxe sur les parasols et crèmes solaires est déjà en vigueur sur les plage du bas-poitou, donc après les estivants pourquoi pas les riders...

:evil: :evil:

Publié : 02 avr. 2006 10:36
par Axel
Image

:twisted: :o

Publié : 02 avr. 2006 22:09
par Zefidget
mdrrrr!!!
désolé pour xavier, c'est vrai ce que tu raconte sur les crèmes solaires?
si c'est le cas ça leurs fait pas de mal: si t'as les sous pour venir rien foutre a la plage, t'as les sous pour la taxe!

Publié : 03 avr. 2006 23:39
par xavier
en fait c'était mon merluchon d'avril à moi....l'histoire des crèmes et des parasols. :shock:

la seule taxe qui existe c'est la TVA, kite comme crème... le plaisir de rider par contre c'est gratos.