[KITE SURF] Après une première scéance , Que faire

Quel choix de quiver ? Pourquoi choisir une Ecole de kite ? les spots ayant pied ? ... on vous aide ici !
Avatar de l’utilisateur
BzHBenjI
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2009 14:41

[KITE SURF] Après une première scéance , Que faire

Message par BzHBenjI »

Bonjour,

Je viens de réaliser ma première mon premier cours à Lachanau un vrai bonheur,
Voila ce que j'y ai appris,
Redécollage de l'aile dans l'eau OK
Manipulation de l'aile OK
Nage tracté OK
Premier test avec la planche , Pas OK du tout. :yahoo:

Maintenant que faire?
Pensez vous que je puisse acheter du matériel,Et Quel matos?(1M75 65Kg) et m'y mettre tout seul,
ou est-il judicieux de reprendre encore quelque cours afin de réussir a tenir sur la planche?!

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
waibe
brise thermique
brise thermique
Messages : 29
Inscription : 28 mai 2009 17:43

Re: [KITE SURF] Après une première scéance , Que faire

Message par waibe »

Salut BzHBenjI

j'étais à Lachanau hier soir (aile Cabrinha jaune et verte), j'ai discuté avec un des gars qui était en cours à la fin du cours, vers 19h, c'était pas toi par hasard?

Mon avis: prend encore un ou deux cours pour apprendre à manier la planche, puis achète ton propre matos (aile récente avec depower, 2007/2008 min). Ensuite, comme le dis Axl, joins-toi à un groupe du crew 33 wind pour ne pas sortir tout seul au debut, et prendre des conseils auprès de personnes plus expérimentées. Ca sécurise tes sessions, et c'est plus sympa...
Avatar de l’utilisateur
BzHBenjI
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2009 14:41

Re: [KITE SURF] Après une première scéance , Que faire

Message par BzHBenjI »

Merci à vous deux.

Hop non c'était pas moi, mais j'y étais , chez KZS ,donc je devais pas etre très loin,
Okay le tout va être de trouver un créneau pour poser des cours.

En matière de matos aile récentes , la taille permet surtout de varier les plages de vents? Il y'a tellement de marque ca reste équivalent?
Taille de planche supérieur a 140 pour débuter?!
Avatar de l’utilisateur
waibe
brise thermique
brise thermique
Messages : 29
Inscription : 28 mai 2009 17:43

Re: [KITE SURF] Après une première scéance , Que faire

Message par waibe »

Je vais te donner mon avis perso :

Pour les ailes, la taille dépend en effet de la plage de vent et de ton poids. Je fais le même gabarit que toi, et je sors avec une 10m2 Cabrinha Switch Blade3, de 12 nds à 25/30nds. Je dirais donc qu'une 10 ou 12 m2 récente est suffisante pour 65 kgs, inutile d'aller plus haut, ça ne sert à rien. Soit tu achètes d'occasion, mais une aile de 2007/2008, soit neuf : il y a plein de promos en ce moment, et les ailes neuves sortent parfois au prix des occasions.

Pour l'aile, un point important selon moi: le gonflage one pump, tu ne te fais pas chier à gonfler les boudins un par un. J'apprécie également les valves de gonflage Cabrinha, beaucoup plus pratiques que les valves types "bateau pneumatique".

Pour la planche, j'ai commencé avec une Fluid 140, mais que j'ai revendu au bout de 2 semaines après avoir essayé la trax 4 : planche exceptionnelle, il faut l'essayer pour y croire. Excellent départ au planning, remontée au vent fabuleuse, pads très confortables, légère, elle ne part jamais en spinout, elle absorve le clapot comme qui rigole, bref j'adore. Malgré sa petite taille (j'ai la 134), je navigue avec 12 nds. Je l'ai achetée à ma 5eme session, donc autant dire en tant que débutant, et j'ai de suite senti la différence avec la fluid. Si tu veux la voir : http://www.kitexperience.com/trax-choix-prID=746.html
Certes, elle est plus chère, mais pour le coup il ne faut pas hésiter à payer, tu ne le regretteras pas. Elle est en promo sur le site kitexperience.com - 550€

Après, certains revendeurs proposent des "packs" planche + aile, qui sont parfois intéressants. N'hésite pas non plus à acheter en dehors du département : j'ai fait venir mon matos de Brest (http://www.side-shore.com/) car 300 € de moins qu'à Bordeaux : achat par téléphone sans problème.
Avatar de l’utilisateur
BzHBenjI
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2009 14:41

Re: [KITE SURF] Après une première scéance , Que faire

Message par BzHBenjI »

Merci pour toute ces infos qui vont pouvoir m'aiguiller dans mon choix

Je remonte sur Brest ce we , je profiterais d'aller voir ce que je peux trouver.
Répondre