Page 1 sur 1

[Débutante] Surfer à St Aubin sur Mer (76) ?

Publié : 20 sept. 2009 09:57
par aureli27
Bonjour,


Je me présente Lily , mariée et maman d'une petite fille.

Mon mari m'a offert un bic malibu 7'3' pour mon anniversaire, sachant que c'est mon rêve depuis mes 15 ans ( Cela fait 11 ans ... ) , comme nous adorons la plage de Saint Aubin sur mer, parce qu'il n'y a presque personne, idéal pour les surfeurs, et surtout les enfants qui adorent courir partout sur le sable. J'aime particulièrement ce coin, j'y suis allée deux fois, découvert grâce à mes beaux parents qui aiment y aller.

Donc, je vais commencer à surfer là-bas, surtout pour débuter, au moins y a personne pour me rire au nez ! lol lol lol :grin: Mon mari est décidé à me filmer ... histoire de gagner Vidéo Gag. ;-) :peace:

Je plaisante, je sais que je vais m'éclater ! Mais en même temps j'en ai bien conscience que je peux faire des erreurs, des bases à éviter, je voudrais s'il y a une communauté de surfeurs ( et surfeuses s'il vous plait ! ) à St Aubin sur mer pour m'apprendre, ça serait sympa.

Je n'y ai pas encore vu un surfeur, mais seulement les planches à voile.

Merci d'avance.

Bon dimanche.

Lily

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Publié : 10 nov. 2009 21:08
par luluking
j'espere que depuis le temps tu as trouvé ton bonheur. pour retrouver d'autres surfeurs il faudra plutot aller voir du coté d'Etretat. je t'invite aussi a rejoindre le crew 76 pour pouvoir faire connaissance de surfeur de ton departement

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Publié : 12 nov. 2009 13:01
par Ouakam
Oui mais bon sur étretat c'est du reef (dalle de rochers) donc pour débuter ce n'est pas le mieux pour se mettre à l'aise surtout qu'il y a beaucoup de monde à l'eau!!!
Mais lorsque tu saura surfer, tu pourra venir en juger par toi même, n'oubli pas tes chaussons de surf pour éviter de te massacrer les pieds dans les rochers !!! Sinon je pense que le rozel, sciotot et Siouville sont les meilleurs plages de sables du cotentin pour débuter, les plages sont grandes et il y a souvent pluss de vagues qu'en manche-est.


alez bon surf à Toi !!! :ar:

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Publié : 12 nov. 2009 17:32
par luluking
il me semble que les vagues de qualité haut normand sont celles a fond rocheux, je me trompe?
dans ton cas il faudrait mieux faire tes debuts ailleurs :/

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Publié : 11 janv. 2010 13:03
par Ouakam
Ba ouai même sans parler dla manche-est, les meilleurs vagues dans le monde sont bien souvent des reefs, la vagues se forment bien mieux sur un fond rocheux régulier que sur des bancs de sables qui bougent assez souvent.Le blème c'est que ça peut abimer le bonhome et la planche et la combinaison ...